Les animaux des stars

Notez cet article :

Que l’on soit célèbre ou non, beaucoup de familles possèdent un animal de compagnie (ou plusieurs). Allant du chien au poisson, du chat au lapin en passant par les rongeurs et les oiseaux, ils font le bonheur des petits comme des grands et accompagnent chaque étape de notre vie. Dans cet article, je vous propose de découvrir quelques animaux de compagnie de stars qui ont voulu se démarquer.

Les makis de Kirstie Alley

Animal de star

Kirstie Alley a été l’égérie du programme minceur Jenny Craig de 2004 à 2007, après avoir perdu 34 kilos. Malheureusement, en 2009, alors qu’elle a 58 ans, la balance affiche un nombre à trois chiffres… 103 kilos, un poids inédit pour elle. C’est à ce moment que tout change, elle décide de se battre contre ses « vieux démons », comme elle les appelle : les sucreries et la junk food. Elle se met également au sport, utilisant tous les prétextes pour faire du vélo (minimum 6 kilomètres par jour), monter les escaliers… Cela n’a pas été sans douleur, Kirstie Alley se trouvait tellement laide et repoussante qu’elle s’est retranchée chez elle pendant quelques mois. Elle passait le plus clair de son temps dans son immense jardin dans lequel elle a même aménagé un grand enclos pour accueillir des lémuriens. Sa thérapie a été très efficace puisqu’elle a réussi à perdre 22 kilos !

Les ânes de Reese Witherspoon

Animal de star

L’actrice vit dans un ranch à Ojai, en Californie, et a une petite ménagerie chez elle. Alors qu’elle possédait vingt poules, trois chèvres, trois chiens, deux cochons et un cheval, elle adopte en 2010 Honky et Tonky, deux ânes nains. Prise par le tournage du film De l’eau pour les éléphants, elle délaisse ses animaux qui, selon les voisins, font un vrai boucan de jour comme de nuit, et les ânes n’y sont pas pour peu ! Malgré leurs bouilles adorables, les voisins craquent et finissent par porter plainte en 2011. Je ne peux malheureusement pas vous dire si elle a pu les garder ou non…

Le fourmilier et l’ocelot de Salvador Dalì

Animal de star

Salvador Dalì, peintre du XXe siècle, a eu deux animaux de compagnie tout aussi surprenants l’un que l’autre ! En effet, anticonformiste et un brin provocateur, il acquiert Babou, un ocelot (petit félin sauvage de Colombie à la fourrure tachetée, semblable à celle d’un jaguar), dans les années 1960. Il l’emmenait partout où il allait, l’animal était promené avec un collier clouté et une laisse en ville et il s’asseyait à table au restaurant ! Un conte populaire dit qu’il aurait emmené son félin dans un restaurant de Manhattan, ce qui aurait provoqué l’inquiétude de ses convives, auxquels il aurait dit que Babou n’était qu’un chat qu’il avait peint dans un design pop-art !

« La vie est donnée à l’homme avec des séductions comparables à celles que doit offrir aux fourmis la langue du fourmilier. » (Préface à la première exposition Dalì, galerie Goëmans, Paris, 1929)

Animal de star

En 1969, une photo de Dalì sortant du métro parisien, place de la Bastille fait le tour du monde. Et pour cause ! Il tient un tamanoir en laisse (ou plutôt avec une corde). D’où lui vient cette seconde lubie ? Eh bien, Salvador Dalì détestait les fourmis, tout comme le poète André Breton ! C’est aussi simple que cela.

Le chimpanzé de Michael Jackson

Animal de star

Michael Jackson, de son vivant, a possédé beaucoup d’animaux sur sa propriété : girafes, éléphants, tigres… Parmi eux, Bubbles, un chimpanzé qu’il a adopté dans les années 80 et qu’il a vu grandir comme son propre fils. Bubbles avait sa propre chambre dans le palace de la star et passait son temps à manger des friandises. Lorsque Michael a eu des soucis financiers dans les années 2000, il a fallu trouver un foyer à toute cette ménagerie, et ses animaux ont rapidement quitté Neverland pour être placés dans diverses réserves, bon gré mal gré… Bubbles a été placé non pas par souci financier mais plutôt par précaution : il devenait agressif, et Michael n’a voulu prendre aucun risque auprès de son fils. Bubbles, adopté dès son plus jeune âge, n’avait jamais connu la vie en communauté et aurait même tenté de se suicider après s’être retrouvé dans un centre en compagnie de chimpanzés sauvages. Aujourd’hui âgé d’une trentaine d’années, il est officiellement « engagé » pour tourner dans le film Bubbles qui raconte la vie de Michael Jackson à travers les yeux de son plus fidèle compagnon.

Les alpagas de Nicole Kidman

Animal de star

Après avoir acheté une ferme et s’être éloignée de la civilisation, Nicole Kidman a acheté des alpagas, de petits lamas des Andes. Amoureuse de la nature, elle voue également une passion pour les animaux exotiques. C’est donc tout naturellement qu’elle a acheté ces animaux pour « leur long cou et leurs beaux cils ». Elle souhaiterait également élever des serpents, mais avec ses filles en bas âge, ce n’est peut-être pas une bonne idée, si ? Le couple Nicole Kidman / Keith Urban a récemment acquis un terrain de 16 hectares dans lequel ils souhaitent créer une réserve naturelle. Le but est que leurs filles grandissent auprès de la nature et des animaux.

Le cochon vietnamien de George Clooney

Animal de star

George Clooney a vécu une belle histoire d’amour avec son cochon vietnamien, Max. Il a choyé ses 130 kilos (d’amour) pendant 18 ans (sa plus longue relation à ce jour !), jusqu’à ce que l’animal décède naturellement le 1er décembre 2006. Le grand drame pour George a été de n’avoir pu être présent.
George Clooney n’a pas perdu de son sex-appeal, mais avouez qu’il est sacrément craquant avec son cochon !

Le phasme de Dominic Monaghan

Animal de star

Eh bien, je n’en sais pas plus que cela, mais je tenais à vous en parler parce que c’est original. Au lieu de faire dans le spectaculaire et le visible, comme les autres célébrités, il a choisi un très joli petit animal avec lequel il n’a probablement aucune interaction : un phasme.

La biche d’Audrey Hepburn

Animal de star

Audrey Hepburn, née Edda Kathleen Ruston, a probablement réalisé le rêve de beaucoup de petites filles. C’est sur le tournage du film Vertes demeures en 1959 que l’actrice rencontre un faon. Elle incarne Rima, une petite fille presque sauvage élevée loin de la civilisation par son grand-père. Audrey doit apprivoiser cette petite biche pour le film, c’est donc pour cela qu’elle se voit confier l’animal et finit par l’adopter définitivement. Elle la nomme Ip et lui fait même construire une baignoire sur mesure ! Pour la petite histoire, l’actrice possédait déjà un yorkshire, Mr Famous, qui aurait très mal vécu la venue de la petite biche.

Les folies de Nicolas Cage

Animal de star

Quelques reptiles et un poulpe ont fait un passage éclair chez la star. Nicolas Cage est endetté jusqu’au cou, mais cela ne l’empêche pas de se faire plaisir. En effet, il n’hésite pas à s’offrir des maisons, des voitures, des îles (oui, oui !) et des animaux pour le moins atypiques pour couronner le tout. Il a donc acheté deux cobras royaux, un requin, un lézard, un crocodile et même un poulpe ! Ils ont tous été finalement récupérés par un zoo.

Le wallaroo de Vanilla Ice

Animal de star

Vanilla Ice, connu du public pour ses talents de musicien, est tout aussi connu des autorités pour ses frasques animalières ! Déjà accusé en 1998 d’avoir possédé un lynx, il est à nouveau interpellé en 2004 pour possession d’un animal exotique et d’un animal de basse-cour. En Floride, ces deux types d’animaux sont interdits, et Vanille Ice se voit confisquer sa chèvre et son wallaroo (petit kangourou dont la taille se situe entre le wallaby et le kangourou) qu’il possédait illégalement. Pour l’anecdote, son wallaroo se serait défendu auprès des services vétérinaires et aurait blessé un fonctionnaire… tout comme quelques mois auparavant : il aurait blessé son maître au visage, ce qui l’aurait obligé à annuler des meeting (vous comprenez, on ne pouvait pas le voir s’il n’avait pas le teint parfait !).

Le kinkajou et le phalanger volant de Paris Hilton

Animal de star

Loin d’être une vraie Brigitte Bardot, Paris Hilton fait caprice sur caprice. En effet, dès qu’elle voit un animal mignon, elle décide de l’adopter ! Il semblerait qu’elle ne s’occupe pas très bien de sa ménagerie, puisque les animaux sont laissés sans surveillance et courent… un peu partout ! Elle aurait même perdu plusieurs fois son chien préféré (Tinkerbell, un chihuahua décédé il y a quelques années). Sa petite ménagerie a été plutôt variée, tout comme les noms qu’elle a choisis : Prince Baby Bear, Dolce, Prada, Lady Coco Chanel (une ponette blanche), Hank (un perroquet gris du Gabon)… Dans le genre exotique, elle a possédé un kinkajou (cf. photo de l’article) et un phalanger volant (ou « écureuil volant »), qu’elle a même appelé Brigitte Bardot. Cette dernière doit avoir les poils qui se hérissent la pauvre !

Le capucin de Justin Bieber

Animal de star

La jeune star a plusieurs fois fait le buzz durant ces dernières années. D’ailleurs, si vous voulez aussi disserter sur « Justin Bieber ou les One Direction, qui a la plus grosse » rendez-vous par ici. Parmi ses frasques, on peut compter l’acquisition d’un capucin âgé de seulement 20 semaines, un petit singe d’Amérique qu’il a nommé Mally. En 2013, à Munich pendant sa tournée, Justin s’est vu confisqué son singe pour possession illégale. Il avait 24 h pour fournir les papiers de son animal, ce qu’il n’a pas fait, et a été accusé d’avoir lâchement profité de l’occasion pour s’en débarrasser. Cette année, soit 3 ans après, le jeune homme parle de s’offrir à nouveau un petit capucin. Il promet de ne pas l’emmener avec lui en tournée par contre ! Les défenseurs des animaux sont déjà sur le pied de guerre ! La suite des aventures de Justin Bieber au prochain épisode…

Certains de ces animaux ne vous surprendront peut-être pas si vous avez grandi à la campagne (cochons, ânes…), mais je suis sûre qu’il y en a au moins un qui vous a étonné ou qui vous a plu alors dites-moi tout en commentaire !

Siran

 

Sources texte

Vol Créole

Ciné Télé Revue

Star Mag’

L’Express

Grazia

Blog l’Express

Pure People : 1 et 2

Yahoo

Public

Blog EQ3

André Breton

Closer Mag’

Sources images

Fansshare

Petshop

Smh

Pixabay

L’express

YouTube

Pinterest

Firerank

Mentalfloss

Anothermag

Radaronline

4 thoughts on “Les animaux des stars”

  1. J’aimerais tellement avoir des maki kata *-*
    Mais d’un côté je trouve ça assez malsain, la plupart de ces animaux ne sont pas fait pour vivre avec les hommes. Ça fait assez caprice de star d’avoir de tels animaux …

     
  2. MrsMinette

    Clooney et son cochon !!
    J’adorerais avoir un cochon ! C’est super propre et ça mange tous les déchets organiques alors trop écolo !! x)

    Et je trouve la biche trop mignonne quoi !! Tu dois trop te sentir tellement paisible avec un animal comme ça !

    Mais comme Samsara, je trouve qu’il y a certains animaux qui ne sont pas faits pour vivre avec l’homme (dont la biche d’ailleurs)… J’espère que Justin Bieber ne récupérera pas d’autre capucin !!

     
  3. J’avoue que j’ai été surprise, y a même des animaux que je ne connaissais pas x) Mais ça me fait de la peine pour eux, la plupart ne sont pas faits pour être des animaux domestiques et leurs propriétaires n’ont pas l’air d’y être très attachés la plupart du temps :s

     
  4. Oh, je ne m’attendais pas à cette diversité d’animaux ! Je m’attendais à chat / chien … poisson ! Article super intéressant en tout cas merci !

     

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top