Magicarpe Jump, le nouveau jeu mobile de la saga Pokémon

Magicarpe Jump
Notez cet article :

Si vous connaissez un petit peu la saga Pokémon, vous savez probablement qui est Magicarpe. L’un des poissons les plus inutiles de la série a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps, et pour cause ! Après Pokémon Shuffle et Pokémon Go, la société The Pokémon Company a sorti un nouveau jeu mobile, cette fois-ci entièrement dédié aux Magicarpe. N’hésitez pas à lire la suite de cet article pour savoir de quoi il retourne.


Qui est Magicarpe ?

Tout d’abord, faisons un petit point présentation de ce Pokémon, pour ceux qui ne connaissent pas la saga ou qui ont une mémoire de poisson et ne se souviennent plus de qui il s’agit. Magicarpe, comme son nom l’indique, ressemble à une grosse carpe rouge.

N’essayons pas de noyer le poisson : créé dès la première génération de jeux vidéo, Magicarpe se caractérise principalement par son inutilité. Au départ, la seule capacité qu’il connaît est Trempette, qui est comme un coup d’épée dans l’eau puisqu’elle n’a absolument aucun effet sur le Pokémon adverse. Il faut donc redoubler de courage et d’acharnement pour entraîner un Magicarpe, puisqu’il ne peut pas se battre tout seul.

Cependant, il faut se méfier de l’eau qui dort ! Magicarpe est faible mais, si vous parvenez à le monter jusqu’au niveau 20, vos efforts seront récompensés puisqu’il évoluera en Léviator, qui est un Pokémon beaucoup plus puissant et ne se contentera pas de barboter en éclaboussant ses ennemis.
En réalité, si l’on connaît un peu les bases de la stratégie Pokémon, il est tout à fait possible de se servir de Magicarpe pour… vaincre une ligue, par exemple, comme l’a fait ce joueur après beaucoup d’entraînement et de patience.

Magicarpe et Léviator sont inspirés du mythe selon lequel une carpe parvenant à remonter une cascade en Chine deviendrait un dragon.

Principe et fonctionnement de Magicarpe Jump

Maintenant que nous connaissons le principal protagoniste de Magicarpe Jump, plongeons dans le vif du sujet.
Le jeu, développé par The Pokémon Company et édité par Select Button inc., est sorti sur Android et iOS le 23 mai 2017, quelques jours seulement après que la franchise a publié un clip animé accompagné d’une chanson faisant déjà honneur à Magicarpe.

Ici, pas de Pokédex à remplir ou de badges d’arène à obtenir ! Votre but sera d’entraîner vos Magicarpe pour vaincre les huit ligues du jeu en bondissant plus haut que vos adversaires. Vos Pokémon acquerront de l’expérience grâce aux entraînements et à la nourriture qui abondera dans votre bassin. Chaque génération de Magicarpe sera meilleure que la précédente, grâce aux bonus que vous obtiendrez après avoir mis vos Pokémon à la retraite.

Le concept est donc simple : nourrir son Magicarpe, l’entraîner, le faire « combattre » en ligue et recommencer avec le suivant. Magicarpe Jump n’est donc rien de plus qu’un clicker transposé à l’univers Pokémon et, comme tous les clickers, il est terriblement addictif… pour moi en tout cas !

De temps en temps, des événements aléatoires pourront se déclencher, vous permettant d’obtenir des bonus d’expérience ou de récupérer des points d’entraînement, nécessaires pour renforcer votre poisson. Mais attention, certains bonus trop alléchants peuvent avoir des contreparties négatives : à vous de faire le bon choix pour éviter que votre Magicarpe n’en subisse les conséquences !

Dans Magicarpe Jump, il n’y a pas de Pokéballs, aussi il faudra pêcher chacun de vos Pokémon. À l’inverse de la série principale où deux Magicarpe se ressemblent comme deux gouttes d’eau, de nombreux motifs sont déblocables dans Magicarpe Jump. De quoi ravir les collectionneurs !

Comme tout jeu mobile qui se respecte, celui-ci propose des achats intégrés pour débloquer plus rapidement certaines fonctionnalités. Toutefois, il n’est absolument pas nécessaire de dépenser un centime pour jouer à Magicarpe Jump ! Certaines personnes ont même trouvé une astuce pour avancer très rapidement dans le jeu, mais, personnellement, je trouve plus agréable de jouer à un rythme normal et de découvrir les événements et les motifs de Magicarpe au fur et à mesure, que de tout finir en deux jours.

Notez qu’il n’est pas nécessaire d’être connecté à Internet pour jouer.

En définitive, si comme moi, vous aimez les clickers ou les petits jeux qui ne nécessitent pas une grosse réflexion et vous permettent de passer le temps quand vous bullez, vous vous sentirez comme un poisson dans l’eau en jouant à Magicarpe Jump ! De plus, on retrouve un petit peu de l’humour inhérent aux jeux Pokémon, à petite dose certes puisque les dialogues et le texte sont peu nombreux, mais c’est tout de même agréable.

Aviez-vous déjà entendu parler de Magicarpe Jump ou avez-vous essayé le jeu ? Cette petite présentation vous a-t-elle donné envie de vous jeter à l’eau pour le tester ? Combien d’expressions aquatiques avez-vous relevées dans l’article ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Kaalyn

Source texte :

Poképédia

Source image :

Image à la une

1 réflexion sur “Magicarpe Jump, le nouveau jeu mobile de la saga Pokémon”

  1. J’ai testé le jeu également, et je dois avoir rapidement avoir atteint le point de non retour…enfin, de non rejouabilité. Passé la période de découverte et de l’aspect « fun », je trouve qu’on tourne vite en rond et que le jeu manque de profondeur.
    Je trouve le commentaire fort juste au niveau « les petits jeux qui ne nécessitent pas une grosse réflexion et vous permettent de passer le temps quand vous bullez », mais je pense que dans ce genre de jeu, il y a plus intéressant et plus divertissant, ce qui limite (grandement) l’intérêt de Magicarpe Jump.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut