10 bonnes raisons de porter un masque

10 bonnes raison de porter un masque
Notez cet article :

Depuis la fin de l’été, le port du masque se généralise. Pas esthétique, gênant la bonne compréhension pendant les conversations, inconfortable, mal utilisé, on trouve beaucoup d’inconvénients au masque. Poursuivez votre lecture pour trouver 10 bonnes raison de le porter !

1) Le masque, une arme fatale contre les collègues qu’on n’aime pas

 

Fini le sourire poli pour dire bonjour, de toute façon, ils ne le verront plus. Fini le collègue qui vient se coller à vous pour vous souffler sa mauvaise haleine dans la figure de bon matin, les distanciations sociales et le masque obligatoire nous protègent !

2) Le masque pour ne plus avoir besoin d’aller chez le dentiste

Dents jaunes, carries, boutons de fièvres, mauvaise haleine : grâce au masque, ces problèmes n’en sont plus ! Dissimulés derrière un masque, plus personne ne les remarquera ou ne s’en plaindra ! On fait aussi des économies en rouge à lèvres et on n’a plus à se soucier de la démarcation du fond de teint entre le visage et le cou…

3) Le masque pour pouvoir faire la tête sans qu’on nous demande de sourire

Plongé dans un calcul compliqué, dans la rédaction d’un document ou encore dans la préparation d’un projet important, vous avez toujours un collègue qui passe devant vous en lançant un « Bah alors, souris ! ». Ça aussi, c’est fini ! On peut enfin faire la tête qu’on veut sans être dérangé quand on travaille !

10 raisons de porter un masque

4) Le masque comme véritable accessoire de mode

Les plus classiques porteront le célèbre masque chirurgical bleu. Certains préfèreront les masques unis, d’autres oseront les motifs. Les plus patriotes afficheront les couleurs de leur région ou de l’équipe sportive qu’ils supportent. La grande diversité de masques existants permet même de l’assortir à ses tenues… Le masque se transforme en accessoire de mode et véritable moyen d’expression !

5) Le masque pour évaluer l’engagement écologique de son entourage

Qui optera pour un masque jetable ? Où le jettera-t-il ? Qui préfèrera un masque lavable ? Est-il fait en Chine, en France, maison ? Avec des chutes de tissu ? Le choix du masque est un véritable indicateur de l’engagement écologique des personnes qui nous entourent. « Dis-moi quel masque tu portes et je te dirai qui tu es ! »

6) Le masque pour se mettre au DIY et laisser parler sa créativité

10 bonnes raisons de porter un masque

Il parait que ça n’est pas compliqué à faire et qu’il y a même des masques réalisables sans couture… Le confinement et la généralisation du port du masque ont en tout cas été des éléments déclencheurs d’un élan de tutoriels de DIY (Do It Yourself) pour les masques.

7) Le masque pour éviter de se ronger les ongles

Si on ne peut pas mettre les doigts dans la bouche, on ne peut par conséquent pas se ronger les ongles ! Il suffisait d’y penser ! Un bon moyen d’arrêter cette mauvaise habitude !

8) Le masque pour éviter de grignoter

Qui n’est jamais rentré chez lui avec une demi-baguette parce qu’il a mangé le reste sur le chemin qui le ramène de la boulangerie ? Grâce au masque, la baguette arrivera enfin entière à la maison. Et plus généralement, on ne peut plus rien mettre dans notre bouche et on ne peut par conséquent plus grignoter.

9) Le masque pour booster son imagination… pour pouvoir (enfin) le retirer !

Après la créativité manuelle avec le DIY, il fallait bien trouver un moyen d’exercer notre créativité intellectuelle. Maintenant que le masque devient obligatoire dans de plus en plus d’endroits, on cherche à identifier tous les cas où on peut le retirer. Boire un café, fumer une cigarette, profiter de l’absence des collègues de bureau… Tout est bon pour prendre quelques bouffées d’oxygène sans masque !

10) Le masque pour se protéger et protéger les autres…

Finalement, n’oublions pas que le masque sert à nous protéger de la Covid-19 (mais aussi de toutes les autres maladies transmissibles par les voies respiratoires) et à protéger les personnes vulnérables de notre entourage. Il agit comme une barrière supplémentaire pour limiter la propagation du virus et donc le nombre de malades.

Voyez-vous d’autres bonnes raisons de porter un masque ? Dites-nous tout dans un commentaire !

Ursuline

Sources texte :

 – Expérience personnelle

Sources images :

 – Image 1

 – Image 2

Image à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut