Alerte : les dangers du monoxyde de dihydrogène

Monoxyde de dihydrogène
Notez cet article :

Il est peu probable que vous ayez déjà entendu parler du monoxyde de dihydrogène : seuls certains médias ont déjà osé soulever le sujet. En effet, celui-ci est entouré d’un énorme tabou et la pression des multinationales impose le silence le plus total. Pourtant, le danger est bien réel et prend des proportions de plus en plus inquiétantes. Si vous voulez vous en prémunir, lisez vite la suite de cet article.

Le monoxyde de dihydrogène, qu’est-ce que c’est ?

Aussi connu sous son acronyme anglais DHMO (dihydrogen monoxyde), il s’agit d’un composé chimique indétectable sans une expertise approfondie : il est incolore et ne présente ni odeur ni goût particulier. Seule une analyse scientifique permet de vérifier sa présence. Il est donc plus que probable que vous en ayez déjà consommé à votre insu, d’autant plus qu’on le retrouve dans une partie incommensurable des produits vendus dans le commerce. En faire une liste exhaustive serait impossible tant cette substance est utilisée, mais en voici un petit échantillon pour vous permettre de vous faire une idée de l’ampleur du problème :

– la plupart des produits alimentaires, transformés ou non, en contiennent, en proportions variables, ainsi que la nourriture destinée aux enfants ou aux nourrissons
– les boissons sucrées telles que les sodas ou les jus de fruits
– les produits d’hygiène comme le gel douche ou le shampoing, y compris ceux qui sont certifiés « bio »
– certains médicaments comme les sirops contre la toux
– la majorité des produits d’entretien

Le secteur de l’agriculture emploie une grande quantité de monoxyde de dihydrogène, car il permet d’améliorer considérablement le rendement des produits en ayant reçu.

Quels en sont les risques ?

Tout d’abord, sachez qu’une consommation excessive de DHMO peut entraîner de graves complications, voire la mort dans les cas les plus sévères. Vous comprendrez donc qu’il faut rester très vigilant à son sujet, surtout en ce qui concerne les plus jeunes : la majorité d’entre eux en ingère très régulièrement, et le danger est accru sur les jeunes organismes, comme c’est le cas pour de nombreuses drogues et autres substances nocives.
Sa consommation entraîne une addiction, et le sevrage après l’accoutumance peut déclencher des problèmes de santé, voire entraîner rapidement la mort du sujet.
Sous forme gazeuse, il peut être à l’origine de graves blessures de la peau, occasionnant des brûlures, ou encore entraîner des troubles respiratoires. Sa forme solide peut également provoquer des lésions importantes et même, à une plus grande échelle, des accidents de voiture ou maritimes…
Le DHMO se révèle en grande partie responsable de certaines catastrophes naturelles d’ampleur considérable, et c’est un composant principal des pluies acides, très dangereuses pour la santé et l’environnement. De plus, le contact avec cette substance peut aggraver les risques d’électrocution.

Pourquoi n’en ai-je jamais entendu parler auparavant ?

Le monoxyde de dihydrogène est largement employé dans le monde entier, et dans tous les domaines. Les gouvernements n’ont aucun intérêt à alerter la population sur sa présence, car cela représenterait des coûts considérables pour l’industrie et le commerce s’il fallait en réguler l’utilisation. Le scandale sanitaire serait sans précédent et la panique s’emparerait des consommateurs. Les médias sont donc tacitement tenus au silence, et rares sont ceux qui ont déjà osé lever le voile sur le problème. Pourtant, compte tenu des risques que le DHMO présente, il me semble plus qu’important de permettre à tout le monde de se renseigner. Par conséquent, n’hésitez pas à aller consulter les liens qui se trouvent en fin de cet article et qui vous informeront davantage à son sujet : plus on en sait, mieux on peut s’en prémunir.

Comment se protéger du monoxyde de dihydrogène ?

Il semblerait que les aliments ayant été passés dans un déshydrateur ne contiennent plus de molécules de DHMO. Vous pouvez ainsi essayer d’éviter au maximum de consommer d’autres types de nourriture et vous tourner vers les fruits et légumes séchés, ne présentant normalement aucun risque. Réduisez au maximum votre consommation de jus de fruits, d’eau minérale en bouteille ou provenant du robinet, et évitez de prendre des douches ou des bains, car ceux-ci favorisent le contact du monoxyde de dihydrogène avec la peau.
Enfin, n’oubliez pas que le plus important reste de ne pas tomber dans la psychose et de se méfier de toutes les informations auxquelles on a accès : il est extrêmement facile de transformer la vérité.

Une dernière anecdote pour la fin : saviez-vous que l’on retrouve une concentration très importante de DHMO dans les aquariums des poissons ? Ceux d’avril, par exemple ! En réalité, le monoxyde de dihydrogène n’est rien d’autre que le nom scientifique de la molécule H2O, ce que nous appelons communément… de l’eau ! Évidemment, tout ce qui vous a été présenté ici est amplifié et déformé pour vous faire croire à un risque sanitaire, alors qu’il n’en est rien en vérité.

J’espère que cet article a pu vous ouvrir les yeux sur les dangers, non du monoxyde de dihydrogène, mais de la fiabilité et des sources de certaines informations. Avec des phrases bien tournées et des faits prétendument scientifiques, tout le monde peut essayer de vous faire avaler n’importe quoi. N’hésitez pas à nous dire en commentaire ce que vous en avez pensé, et n’oubliez pas qu’il est recommandé de consommer entre 1,5 et 2 L d’eau par jour pour rester en bonne santé !

Kaalyn

 

Sources texte :

Nouvel Ordre Mondial
Culture Sciences
Wikipédia (1)
Wikipédia (2)
DHMO.org

Source image :

Image à la une

2 réflexions sur “Alerte : les dangers du monoxyde de dihydrogène”

  1. MrsMinette

    J’allais cliquer sur le pouce levé. Puis je me suis dit que c’était un article trop terrible… Et ensuite, j’ai lu la fin, et là, plus de doute, je l’ai mis !!
    Bravo pour cet article si… surprenant !!

     
  2. J’ai adoré l’article hahaha au début je me suis dit WHAT??! impossible qu’on en ait jamais entendu parler, même si y a pression des multinationales x) puis le conseil de plus boire d’eau, plus manger etc. m’a mis la puce à l’oreille. Vraiment parfait, bien joué 😉

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut