Chuck Lamb, un cadavre qui a du talent !

Image à la une Chuck Lamb
Notez cet article :

Vous vous êtes souvent demandé comment étaient mis en scène les crimes dans les séries ou les films ? S’agit-il d’un mannequin en silicone ou d’une vraie personne ? Les mannequins sont effectivement très répandus, car, eux, on est sûr qu’ils ne bougeront pas. Mais si je vous dis qu’un homme « joue » le cadavre, vous me croyez ? Non ? Je vais donc vous le prouver !                 

Qui est Chuck Lamb ?                              

Chuck Lamb portrait

Chuck Lamb, plus connu sous le nom de « Dead Body Guy » (= l’homme cadavre), est un acteur originaire de Columbus, dans l’Ohio, aux États-Unis. À l’origine, c’est un informaticien programmeur, mais depuis petit, il rêve de passer à la télé.                  
Mis à part ses rêves de célébrité, il partage une passion commune avec sa femme : le poker. En effet, ils participent à plusieurs tournois lors desquels ils ont remporté des petites sommes leur permettant d’arrondir les fins de mois.                 
                 
       
                 
Un jour, le fameux Chuck Lamb décide de poursuivre son rêve… d’une façon pas comme les autres !                 
                

Comment a-t-on découvert Chuck Lamb ?        

 

Chuck Lamb cadavre

                 
Afin de mener à bien son projet, Chuck Lamb s’est mis en scène : il a simulé des scènes de crimes sous différents aspects, différents scénarios, dans lesquels il jouait le mort. Il s’est photographié et a diffusé les photos sur Internet.                 
                 
Anne Howard, journaliste pour le webzine RushPRNews.com, est tombée sur cette série de clichés et a décidé d’écrire un article sur le « Dead Body Guy ». Il est alors remarqué par les médias, qui commencent à lui faire de la publicité. Chuck Lamb crée son propre site web en 2007, ce qui le propulse encore plus vite sur le devant de la scène. Ce site web était, au départ, un moyen de rendre publiques sa biographie et ses photos, puis, de fil en aiguille, cela lui a permis d’être connu grâce aux miracles du référencement web.                 
Il est ensuite invité sur beaucoup de talkshows américains, notamment le NBC’s Today Show, le MSNBC’s Rita Cosby Show (l’un des plus célèbres des États-Unis) ou encore le CNN’s Paula Zahn Now.                  
En tout, il est passé sur plus de 200 chaînes télé et plus de 400 stations radios à travers le monde.               
               
      
               
Ce buzz a suscité beaucoup d’intérêt de la part de l’opinion publique grâce à son aspect assez unique. Sur le site du « Dead Body Guy », les fans, que Chuck Lamb appelle ses « Dead Friends », ont la possibilité d’envoyer des photos d’eux « morts » par mail. Elles seront ensuite mises en ligne dans la rubrique correspondante.               

Dead friends Chuck Lamb
                               

                
Qui a tué Chuck Lamb ?       

                 
Chuck Lamb est apparu dans sept productions américaines entre 2008 et 2011. Ces sept films lui ont permis de réaliser son rêve ultime, à savoir, passer sur le grand écran, dans les salles de cinéma.                 
                 
On le retrouve donc dans :      
      
•    Stiffs (2009) : ce film est une comédie dans laquelle un conducteur de corbillard se bat pour éviter la faillite des pompes funèbres pour lesquelles il travaille. Pour l’aider, une bande d’amis bostoniens déjantés prennent part à la lutte. Chuck Lamb tient le rôle d’un cadavre.      
      
  

Affiche Stiffs Chuck Lamb

•    ThanksKILLING (2010) : ce long métrage est une comédie d’horreur dans laquelle la fameuse dinde consommée lors du traditionnel Thanksgiving est prise d’une folie meurtrière et prend pour cible un groupe de lycéens. Ce film est notamment connu pour la réplique préférée de la dinde : « Gobble, gobble motherfucker ! » (« To gobble » voulant dire « engloutir ») . Chuck Lamb tient le rôle du sheriff Roud. Pour une fois, Chuck Lamb n’est pas un simple cadavre ! Comme quoi, faire le mort, ça aide.  

       
•    Horrorween (2010) : ce film, qui est également une comédie d’horreur, est un hommage aux célèbres « Halloween » de John Carpenter. Il met en scène un groupe de personnes contraintes à chasser des zombies pour assurer leur survie. Chuck Lamb a le rôle de l’une de ses personnes et se nomme Sal Dementia, que l’on retrouvera mort un peu plus tard. Ainsi, il ne joue pas non plus que le rôle d’un cadavre.   

On le retrouve également dans Book of the Dead (2011), Kentucky Fried Horror (2011), The Turtle (2008) et Cerebral Sin (2009).      
            
                 

Chuck Lamb Sheriff Roud

                 
Ces films n’ont pas été importés en France, c’est pourquoi ils ne vous évoquent certainement rien.                 
Le reste de ses apparitions s’est fait dans le cadre de téléfilms ou de séries américaines, très peu connus en Europe.                  
                 
Vous vous demandez certainement pourquoi Chuck Lamb a décidé de devenir célèbre en jouant les macchabées ? À cette question, il répond « I can lay around with the best of them » (Je peux être là avec les meilleurs d’entre eux). Par-là, il veut dire qu’en jouant le cadavre, il peut fréquenter les plus grands acteurs, même s’il n’a pas le rôle principal. Une façon très simple de clouer le bec aux plus médisants !                
                 
Et vous, connaissiez-vous Chuck Lamb ? Que pensez-vous de l’acteur ? N’hésitez pas à nous donner vos remarques en postant un commentaire !                 
        

         
Zélie 

                
      
      
Sources texte :    

deadbodyguy.com
Internet Movie Database

Sources images :

Today.com

imdb.com

deadbodyguy.com

deadbodyguy.com

imdb.com

deadbodyguy.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut