Depuis des milliers d’années, l’Homme est sur Terre, et depuis qu’il est là, il veut dominer en reniant la femme : elle ne sert qu’à faire la cuisine, la vaisselle, le ménage et à part ça, son rôle est de faire et de s’occuper de gamins dont l’homme ne s’occupe jamais. Et il remet tout sur le dos de la femme… On appelle ça un MACHO. Eh oui, mesdemoiselles, qui n’a jamais eu affaire à cet homme qui veut toujours avoir raison, qui vous prend pour la bonne à tout faire et qui ne s’occupe jamais de vous ? Car, oui, c’est vrai, il préfère s’occuper de lui !
Décortiquons un peu les différentes sortes de machos qui peuvent exister.
Tout d’abord, à l’heure où j’écris cet article, je suis entourée de geeks. Lui, justement, il ne s’occupe pas de lui, mais de son ordinateur, si par malheur son petit chéri venait à s‘éteindre pendant WoW, ce serait le drame ! Il serait malade pendant plusieurs jours, croyez-moi… Vous voulez le séduire ?? Je vous préviens, il s’occupera mieux de sa jeune elfe sur WoW ou Dofus que de vous ! L’avantage avec ce genre de mec, c’est que vous pourrez sortir pendant qu’il joue, il n’y verra aucun problème ! Sauf quand il aura faim.
Il y a aussi l’homme à voiture, souvent mécano. Il consacre plus de temps à sa voiture chérie qu’à nous. C’est limite s’il ne la nettoie pas au coton-tige ou ne la borde pas le soir avec amour… Et quand il arrive à vos côtés dans votre lit, c’est : « Bon, on fait comme dans les Sims ? ». Lui, il faut le larguer direct les filles. S’il n’a pas un petit poil d’attention pour vous, ce n’est même pas la peine de le garder… À moins que vous ayez la même optique !
En parlant de leur passion en plus de la voiture, ils écoutent aussi souvent du Rap…
Et le footeux ? Lui aussi fait partie de cette catégorie…
Il me semble que c’est le genre de mec le plus développé sur Terre. Mesdemoiselles, vous avez déjà dû vous faire avoir avec ce genre d’homme, non ? Ou alors, ça ne va pas tarder, méfiez-vous, vous risquez d’être plus malheureuses qu’autre chose…
Vous connaissez certainement ce film :
L’exemple parfait…
Quel autre genre de mec peut-il y avoir ? Hum… Les mecs de banlieue ? Houla ! Sur quel terrain vous aventurez-vous ? D’un, on ne comprend rien quand ils parlent. De deux, ils ont un ego sans limites… C’est le genre de mec à vous aborder dans la rue pour vous demander l’heure et qui finissent par en vouloir toujours plus…
Attention, certaines images peuvent choquer, merci de vous abstenir si vous êtes sensibles.
Ok, ce sont eux les victimes… x)
L’intello, lui, il est plongé dans ses bouquins jour et nuit et s’il a le malheur d’être dans une classe prépa… Vous pourrez peut-être l’apercevoir dans son bureau avec des tas de feuilles et de classeurs autour de lui. Il emploie des mots savants et nous perd un peu quand il parle…
Un autre type d’homme ou plutôt une madeleine ? En effet, un homme peut être sensible :
Comme ça. Hum…
Ou encore ça.
Puis après, il va pleurer dès qu’on lui dit quelque chose ! Ha ha ! Il l’a cherché…
Viennent ensuite les métalleux, punk ou skin. Nous les mettons tous dans le même sac, ouais, ils se ressemblent un peu quand même. Ils passent la plupart de leur journée à faire du bruit dans leur chambre au son plaintif de leur guitare, batterie ou basse. Je connais assez bien ce monde pour vous dire qu’ils sortent souvent la nuit pour aller boire un verre dans leurs bars favoris où l’ambiance criarde règne. Ils aiment se rendre à des festivals, tels que les Hellfest ou les Wacken pour les plus connus. Un concert pour eux, c’est quoi ? Une partie intense de pogo ? Tiens, justement, pendant les Hellfest : Sur une chanson de Dagoba.
Je tiens à préciser que le but du pogo n’est pas de frapper le plus de monde possible et de s’en sortir avec le moins de bleus possible. Enfin presque : il faut juste pousser tout le monde, mais sans tomber. Ridicule, hein ? Mais si on tombe, pas de panique, les gars autour vous ramassent tout en poussant les autres…
Je clôture cet article par quelques témoignages :
La question :
Je voudrais que tu racontes une histoire avec un de tes ex. Enfin, je m’explique, ça fait osé comme ça : ce qui t’a déplu chez lui, genre, c’était un geek qui ne décollait pas de son PC, un intello qui ne sortait pas de ses bouquins, …
Zeneli :
« Pfffff Je dirais que ce qui m’a déplu le plus, c’est qu’il ait caché qu’il allait mal et ait préféré régler nos problèmes tout seul plutôt que de m’en parler et qu’on trouve une solution ensemble. En ça, il ne m’a pas fait confiance, pensant que tout ce qu’il me dirait de pas forcément gratifiant ou plaisant, je le prendrais mal.
«
Kirry :
« Je ne sortais pas encore avec, mais on se cherchait beaucoup, je l’avoue. On était même très proches, on se faisait beaucoup de câlins et de bisous. Puis, un jour, j’ai eu un sms, où Chris me demandait pour sortir avec lui. J’ai réfléchi, puis je me suis dit, pourquoi pas.
Par sms, je me suis quand même dit que c’est sûrement quelqu’un de pas très parlant en face…
Il s’est passé trois semaines avant notre rupture. Trois semaines, c’est rien. Mais je l’aimais beaucoup quand même.
Enfin, c’est vrai que ça ne pouvait pas marcher.
C’était très différent d’avant qu’on sorte ensemble. Pendant les deux premières semaines, il restait toujours avec ses amis, me mettait vents sur vents, bref. Il m’ignorait totalement, pas cool. Je me suis dit qu’il était peut-être coincé, ou bien un peu coincé, bref, normalement, c’est plus ou moins normal au début.
La troisième semaine, pire encore. Le mercredi, il avait une soirée. Puis, paraît-il, il a dormi – dormi, dans le sens… Enfin bref, avec une fille de 4ème. J’étais trop anéantie, je ne le pensais pas comme ça. En quelque sorte, il m’a trompée, mais apparemment il avait prévu de me larguer depuis le début de la semaine. Pour lui, il a rompu avec moi, mais sans me prévenir.
J’ai assez souffert, car je l’ai aussi perdu en tant qu’ami. Depuis, je ne lui parle plus, mais lui me vanne, me lance des blagues sur moi, c’est vexant.
Mais bon, il fait ça à toutes ses « ex ». «
Maylie :
« Sinon, j’ai sous la main l’histoire d’un de mes ex. Il s’appelait Antoine. Je le connaissais déjà vaguement, c’était un pote de mon meilleur ami, mais sans plus. Il me trouvait mignonne et attachante. Enfin bref, il m’a fait sa déclaration et nous sommes sortis ensemble. Une semaine après, on a fait une sortie en ville. Tout se passait bien, on a été manger ensemble au McDo, on s’est un peu baladés… Arrêtés devant un magasin dont je tairai le nom pour éviter la pub, je lui dis de m’attendre, car j’ai un achat à faire. Il me dit que c’est bien tombé, car lui aussi a des achats à faire, et me propose de me rejoindre une demi-heure plus tard dans un endroit stratégique. De mon côté, c’est allé vite, j’ai acheté ce qu’il me fallait et je suis même là en avance. Sauf que 30 min après l’heure convenue du rendez-vous, il n’est toujours pas là. Je l’appelle et il me répond qu’il arrive bientôt. Je décide de lui accorder 30 min de plus et pars dans une boutique tout près. Plus ou moins 45 min après, il n’est toujours pas arrivé. Inquiète, je le rappelle : « mais t’es où enfin ? » « euh en fait, là, je suis allé vite fait au cyber et je crois que ça va me prendre encore un moment… » « ok, t’as pas supporté de vivre une demi-journée en ma compagnie sans toucher à ton jeu à la noix » « je suis désolé… » Paf, je lui raccroche au nez. Il essaye de me rappeler plusieurs fois, mais je ne décroche pas. Inutile de préciser que je l’ai plaqué le lendemain en lui lançant en pleine figure que s’il continue à passer sa vie dans le virtuel, il finira sa vie dans une maison seul au monde. De ce que j’ai entendu dire par un ancien bon ami, il aurait aujourd’hui complètement laissé tomber les jeux en ligne. Comme quoi, je lui ai servi.
Depuis le temps, je me suis promise de ne plus jamais sortir avec un geek. »
Anonyme :
Ce qui me plaît chez Anthony… Y’a pas grand chose qui me plaît chez lui, en fait, c’est pour ça que je ne sors pas avec lui. En fait, il est sympa quand il n’est pas énervé, galant (on essaye de le rendre galant, du moins), toujours prêt à rendre service, à me rendre service, en tout cas. Après, il a beaucoup de défauts. Il est très, très, très susceptible. Il pleure pour un rien. Tout le monde le traite de fille et il ne sait pas se défendre. À chaque fois qu’on le défend, que je le défends, ça retombe sur moi et il ne me remercie jamais. Après, il s’énerve et dit qu’on ne l’aide jamais…
Est-il macho ? Hum… En quelque sorte. Parfois, sa façon de parler, ce qu’il dit, ça fait macho. Il n’aime pas le foot, ni le sport en général, mais il est peut-être sexiste, au fond. Sinon, pourquoi serait-il tant vexé qu’on le traite de fille ? On est toujours amis, mais j’ai très régulièrement envie de lui taper dessus !
Anonyme :
Ah… Quenouille. Oui, à la mode Zeneli, on remplace les noms des gens par des noms farfelus. Il m’avait séduite, presque facilement, par sa beauté, sa prestance, son ambition… Son intellect aussi. Impressionnant. Malgré nos grandes différences, tant de milieu que de culture ou d’opinions, j’étais séduite. Mais il était loin d’être ce que je voyais en lui.
Il était passionné par des choses… Perturbantes. Les micro-états et les drapeaux. Vous connaissez le drapeau de St Kitts et Nevis et son histoire ? Non ? Lui si. C’est inutile, mais ça fait sa fierté. Il était immergé dans cette passion jusqu’à masquer ses origines polonaises par un nom d’emprunt, un nom de noble qui plus est. Obtenu dans le jeu d’ados attardés qu’il avait inventé avec des camarades d’internat au lycée. Une principauté fictive. Le voilà Comte de Saint-Machin (oui, là aussi je brouille les noms). C’est là qu’après peu de temps, son arrogance devient insupportable. C’est amusant, mais seulement au début. Il aurait tant aimé que les gens se prosternent devant lui… Sa vie, c’était la gloire de la fausseté. Une ambition démesurée sans réel fondement. Et pourtant, je l’ai aimé.
Vortex
