Comment bien choisir un pseudo ?

des astuces pour trouver un bon pseudo
Notez cet article :

Le choix d’un pseudonyme est une étape primordiale lors d’une inscription, que ce soit pour un jeu, un forum, un site, un tchat… Il sera le reflet de votre personnalité, mais permettra également de garder votre identité secrète ! Dans cet article, vous découvrirez des astuces et des conseils pour choisir un pseudo digne de ce nom !

Quelques règles à respecter pour bien choisir un pseudo

Tout d’abord, il faut veiller à garder votre anonymat sur le web : évitez d’y inclure votre nom, votre prénom ou encore votre localisation (région, département, code postal), ce qui en plus manquerait d’originalité. Gardez en tête qu’il est déjà suffisamment simple pour des gens mal intentionnés de vous retrouver, ne leur facilitez pas la tâche en leur indiquant ce genre d’informations.
Évitez de choisir un pseudonyme vulgaire qui ne respecterait pas les chartes d’inscription, cela risquerait en plus de nuire à votre image et à votre intégration au sein de la communauté du jeu, du site ou du forum en question. N’oubliez pas que les autres membres se forgeront leur première opinion de vous en voyant votre pseudo !
De même, évitez les pseudos incompréhensibles et/ou trop longs, il n’est jamais très agréable de devoir copier/coller le pseudo d’une personne à chaque fois que l’on veut s’adresser à elle. De plus, les pseudos kikoo, du genre « bogoss » et compagnie sont à proscrire si vous tenez un tant soit peu à votre crédibilité.
Attention aux caractères spéciaux, comme certains symboles ou des lettres d’un autre alphabet (russe, suédois, chinois) qui risqueraient de ne pas s’afficher correctement et de se transformer en un autre caractère (le plus souvent en point d’interrogation)…
Adaptez-vous en fonction du site où vous vous inscrivez. Vous recherchez un pseudonyme pour un MMORPG (Massively Multiplayer Online Role Playing Games, un jeu de rôle massivement multi-joueurs) ? Laissez de côté les pseudos longs et compliqués qui seraient difficiles à prononcer ou écrire rapidement en cas de rush pendant un combat. Même chose pour les sites de rencontres, dans ce contexte en fonction des sites que vous fréquenterez, si ces derniers sont sérieux, oubliez les pseudos trop hot et sexy, qui vous ferait passer pour un individu en recherche de multiples conquêtes plus ou moins sérieuses, mais choisissez-en un qui soit un minimum accrocheur pour donner envie de vous connaître davantage.
Il est déconseillé de changer régulièrement de pseudo, car en plus de jouer sur votre popularité au sein d’une communauté (les membres doivent s’adapter à cette modification pour vous reconnaître), vous risquerez de passer pour une personne lunatique qui change sans cesse d’avis.

Garder son anonimat grâce à son pseudo

Faire preuve d’originalité pour bien choisir un pseudo

Comme certains MCiens, vous pouvez vous baser sur vos centres d’intérêts ou votre surnom pour construire votre pseudo. Vous pouvez par exemple prendre des initiales d’une personnalité célèbre, d’un jeu ou d’autres choses pour vous inspirer.
Votre pseudonyme pourra refléter votre personnalité ou vos centres d’intérêt, et ainsi faciliter votre intégration dans une communauté déjà existante. Votre pseudo pourra permettre de faire plus ample connaissance s’il fait référence à un hobby ou sur un thème autour duquel plusieurs personnes se retrouvent, par exemple la musique, le cinéma, un jeux-vidéo, un livre, etc.
Vous pouvez aussi le former en créant un jeu de mot, l’humour peut être une bonne source d’inspiration. En plus, vous aurez l’avantage d’avoir un pseudo peu commun, voire unique !

Faites preuve d'originalité

Quelques techniques pour trouver un bon pseudo

Vous n’êtes toujours pas inspiré pour choisir votre pseudo ? Si vous avez plusieurs mots en tête, vous pouvez rechercher leur traduction dans différentes langues, pour varier les sonorités et rester dans un thème précis. Une technique efficace consiste à écrire plusieurs mots ou noms que vous appréciez sur une feuille de papier et de lister des synonymes ou d’autres mots en rapport avec ces derniers. Vous pouvez également demander l’avis de votre entourage, mais cela risquerait de rendre le pseudo moins personnel et moins original que prévu, en plus de risquer de vous faire démasquer si vous fréquentez certains sites, comme les élevages de chvaux virtuels
Malgré ces derniers conseils, vous ne savez toujours pas comment vous créer votre pseudonyme ? Sachez qu’il existe des sites qui permettent d’en générer automatiquement. Par exemple, ce site vous proposera toute une liste de pseudonymes de nationalité anglaise, japonaise ou arabe, mais aussi de genre fantastique ou sur différentes époques, comme le Moyen Âge. Ce site vous permettra de construire un pseudo à partir d’un mot, d’une syllabe ou d’un son que vous appréciez particulièrement.

Astuces pour rapidement trouver un pseudo

Lors d’une inscription, en plus de vous demander votre pseudonyme, vous devrez choisir un mot de passe, celui-ci vous permettra de sécuriser l’accès à votre compte, c’est pour cette raison que vous devrez faire attention à sa constitution ! Évitez de choisir le même mot de passe pour tous vos comptes (boîte mail, site, jeu, forum, Skype…), car vous risqueriez d’avoir de sérieux problèmes en cas de piratage de compte si, en plus de prendre le même pseudo, vous avez choisi les mêmes codes d’accès. Mélangez des majuscules, des minuscules avec des chiffres, et si vous le pouvez, ajoutez-y des caractères spéciaux, comme des accents ou des signes de ponctuations. Vous pouvez également créer des anagrammes avec des noms, des mots, ou même des dates en inversant l’ordre des lettres ou des chiffres, ou encore prendre les paroles de vos chansons préférées !

Pour vous, que représente un pseudonyme ? Aimez-vous le reprendre pour différents sites ? Y portez-vous une grande importance ? Donnez-nous votre avis en commentant cet article !

 

Densetsu

Sources texte

wikihow.com

behindthename.com

frenchdatingassistant.com

comparateur-rencontres.fr

geekette-urban.over-blog.com

 

Sources images

Image à la une : montage de Kaalyn pour le MonChval Mag’

Image 1

Image 2

Image 3

1 réflexion sur “Comment bien choisir un pseudo ?”

  1. Je confirme en changeant de pseudo fréquement on se perds dans le jeux de qui est qui ? Super article pour les personnes en manque d’inspiration !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut