Do It Yourself (DIY) projet beauté

Do It Yourself projet beauté
Notez cet article :

Mesdames, l’heure est grave. Comme moi, vous êtes fauchées, les jolis petits débardeurs d’H&M vous ont fait de l’œil pendant des semaines et vous avez craqué, priant de toutes vos forces pour que ces achats fassent venir le soleil. Toutefois, vous ne manquez pas de ressources et vous savez que lorsqu’on veut être belle, tous les moyens sont bons pour arriver à ses fins. Terminées les crèmes pour le visage et les mascaras hors de prix, place au naturel, au fait main, au Do It Yourself ! Pour choper des idées de recettes beauté, lisez la suite de cet article !

Recette beauté n°1 : Lisser ses cheveux naturellement

Lisser ses cheveux naturellement

Vous avez essayé des centaines de mousses, de shampoings, de masques en tout genre, sans jamais trouver le remède miracle qui ferait disparaître ces immondes petits frisottis et vous éviterait de cramer vos cheveux au fer à lisser. Vous avez baissé les bras ? Jamais ! Vous chercherez jusqu’à ce que la mort (ou les bigoudis) vous guette. On pourrait aussi éviter d’en arriver là  avec cette recette extrêmement simple et, ô joie, efficace !

Les ingrédients :
– 1 jaune d’œuf
– 2 cuillères à soupe de miel
– 4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Une fois que vous avez rassemblé ces trois petits élément1s de la vie de tous les jours dans un récipient, mélangez bien le tout afin d’obtenir une substance homogène. Répartissez ensuite le mélange sur l’ensemble de vos cheveux secs, des racines aux pointes et laissez reposer 20 minutes. Pour éviter d’en avoir partout sur vos épaules et le sol, vous pouvez enfiler une charlotte ou les envelopper dans une serviette ou du film alimentaire (tant pis pour le côté sexy, vous êtes chez vous). Rincez ensuite à l’eau tiède (une eau trop chaude abîme et casse le cheveu) et lavez-les enfin avec votre shampoing coutumier.

Recette beauté n°2 : Fabriquer soi-même ses boules pour le bain

Boules effervescentes pour le bain

Vous êtes fan de Lush, mais vous vous êtes déjà ruinée en crèmes pour les mains ou en shampoings pour éclaircir vos cheveux pour l’été… Une recette existe pour fabriquer vos propres boules de bains aux formes et aux couleurs rigolotes.

Les ingrédients pour 5 boules :
– 230 g de bicarbonate de soude
– 110 g d’acide citrique (vous pouvez en trouver dans un magasin bio)
– 110 g de sel d’Epsom (à acheter en pharmacie)
– 1 cuillère à soupe d’eau
– 3 gouttes d’huile essentielle de votre choi
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– du colorant alimentaire (à choisir en fonction de l’huile essentielle)

Je vous conseille de commencer par les basiques, c’est-à-dire des boules en forme de… boules. Pour cela, munissez-vous des boules en plastique refermables que l’on trouve souvent dans les magasins de loisirs créatifs.
Mélangez ensuite tous les ingrédients secs (le bicarbonate, l’acide citrique, le sel d’Epsom) dans un récipient. Écrasez bien l’acide citrique et le sel afin d’obtenir une texture fluide. Dans un autre saladier, mélangez l’eau, l’huile essentielle, l’huile d’olive et le colorant. Choisissez bien l’huile essentielle en fonction de votre envie du moment, par exemple, la lavande si vous souhaitez avoir les effets bénéfiques de la relaxation. Ajoutez petit à petit les liquides aux secs tout en continuant de mélanger. Il ne vous reste plus qu’à glisser le mélange dans les petites boules en plastique (mettez en suffisamment pour que la texture soit compacte, comme un château de sable) et à attendre qu’il sèche, environ une heure.
Une fois que vous aurez pris le coup de main, n’hésitez pas à tester toutes sortes de formes. Vous pouvez, par exemple, essayer de faire des boules en forme de cupcakes ou encore de pâtisseries que vous décorerez. Il suffit d’un peu de pratique, et le tour est joué.

Recette beauté n°3 : Confectionner son masque maison pour le visage

Masque à l'avocat pour le visage

Votre visage crie au scandale, il veut qu’on s’occupe de lui, mais vous êtes à cours d’idées en ce qui concerne les crèmes et masques à prix exorbitants, en plus, ça ne change pas grand-chose finalement. Pas de panique, il y a toujours une solution : on revient encore aux basiques avec ce « remède de grand-mère ». Voici un masque maison tout simple pour les peaux sèches.

Les ingrédients :
– 1 avocat
– 2 cuillères à soupe de yaourt nature
– 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
– 1 cuillère à soupe de miel

Écrasez l’avocat jusqu’à obtenir une purée sans morceaux. Incorporez ensuite le reste des ingrédients et mélangez. Appliquez sur votre visage pendant 1/4 d’heure et rincez à l’eau froide ou tiède. Grâce au miel et au yaourt, votre peau sera toute douce et fraîche. Quant à l’avocat et à l’huile d’olive, ils contiennent des acides gras qui hydrateront votre visage en profondeur.

Recette beauté n°4 : Un autobronzant naturel

Autobronzant naturel maison

Le soleil tarde à pointer le bout de son nez, mais pas question de vous montrer sur la plage sans vous être fait préalablement dorer la pilule. Mais que diriez-vous d’essayer un autobronzant naturel qui pourrait vous faire avoir les jambes de Rihanna ? Un autobronzant sans produits mauvais à la santé et qui ne vous brûle pas la peau et qui ne vous rend pas orange ? Ça se tente !

Les ingrédients :
– 1 jaune d’œuf
– 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
– 1/2 pot de yaourt nature
– 5 gouttes d’huile essentielle de carotte

Idéal pour économiser un peu d’argent, voici des ingrédients du quotidien ! Sauf l’huile essentielle de carotte que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins bio. L’avantage avec les huiles essentielles, c’est qu’on en utilise peu pour faire de grandes choses ! Bien sûr, elles sont à utiliser avec précaution et surtout ne pas la mettre directement sur votre peau. Mélangez d’abord le yaourt et le jaune d’œuf de façon à ce que le tout devienne bien homogène. Ajoutez progressivement les huiles et mélangez à nouveau. Appliquez sur le visage et le corps et laissez reposer 1/4 d’heure. Vous voilà avec un teint hâlé et naturel !

Cet article sur de petits projets beauté à réaliser soi-même touche à présent à sa fin. Avez-vous d’autres idées de DIY à partager ? Avez-vous déjà fabriquer vos propres recettes beauté ? Donnez-nous vos impressions dans un commentaire !

Mïmire

Sources texte :

Allure

DIY for teens

Comment économiser

Wellnessmama

Sources images :

Image 1

Image 2

Image 3

Image 4

7 réflexions sur “Do It Yourself (DIY) projet beauté”

  1. Super article ! Tes idées de DIY sont vraiment chouettes, je vais tester le masque pour le visage et l’autobronzant maison je pense 😀 C’est super ingénieux de faire soi-même ses boules pour le bain, ça me tente trop mais j’ai pas de baignoire so… :’)

     
  2. MrsMinette

    Purée, ça paraît tellement simple et efficace qu’on se demande pourquoi ça coûte une fortune !!
    J’ai trèèèès envie de tester l’autobronzant… étant donné que ma peau brûle ou ne fait rien quand il y a de la crème. Par contre, je n’en ai jamais mis… C’est juste à mettre sur soi et c’est tout ? Pas besoin de se mettre au soleil ?

     
  3. Si c’est comme un autobronzant du commerce, il faut même ne surtout pas s’exposer au soleil ^ ^

     
  4. J’ai l’habitude de faire mes cosmétiques moi même depuis quelque temps donc.. j’avoue, je connaissais ces recettes, mais c’est toujours intéressant à savoir et à appliquer!
    Super chouette article, j’adore! 😀
    Par contre, j’ai voulu essayer des bombes de bains sans acide citrique…. ça marche, pas! Cet ingrédient et le bicarbonate de soudes sont indispensables! 😀

     
  5. Merci à toutes pour vos commentaires 🙂
    MrsMinette : comme c’est justement fait pour éviter à celles qui ont ds problèmes de peau de bronzer sans s’exposer au soleil, donc non pas besoin. C’est pas comme une huile de monoï par exemple, qui permet de bronzer plus facilement 🙂

     
  6. Han j’adore le masque maison et les boules de bain °.° je comprends pas pourquoi ça coûte si cher, vu comme tu les présentes à a l’air assez bon marché ! Et en plus naturel !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut