Vous savez, ce film qui est sorti le 21 mars dernier en Europe… ? Celui dont on a comparé cent fois l’attente et le succès à la folie qui avait entouré la saga Twilight dès les premiers films… Toujours rien ? Oui, bien sûr vous savez de quel film je parle ! Le titre en question commence par Hunger et se termine par Games. Oui oui, les Hunger Games !
L’adaptation au cinéma du premier tome de la trilogie de Suzanne Collins a raflé la première place au box-office québécois et américain grâce à son succès retentissant durant le premier week-end de projections (23 au 25 mars). Et elle continue d’attirer les foules ! En effet, comment passer à-côté du phénomène Hunger Games ?
Quoi qu’il en soit, angoisse, peur, loyauté et instinct de survie, le tout agrémenté d’une bonne dose de cruauté, forment une recette qui fonctionne, visiblement ! Tout comme celle de l’amour teinté d’interdit qui caractérise les films de Twilight. Une comparaison qui ne se limite pourtant pas qu’au succès que les deux sagas ont remporté chacune de leur côté…
En 2008, alors que Twilight : Fascination était sorti peu de temps auparavant, on a pu assister à une véritable vague de produits dérivés qui déferlait sur les étagères des magasins. Figurines, signets, macarons, t-shirts… La même chose s’est produite avec Hunger Games. Canines de vampire et épingle de geai moqueur, éléments symboliques des séries, se côtoient à présent dans le panier des fans. Mais pas que… Nouvelle année rime apparemment avec nouvelle technologie dans le domaine du produit dérivé !
Un programme d’entraînement complet inspiré de la série ! Voilà le récent progrès qu’on a pu découvrir à l’arrivée très attendue des Hunger Games. À l’instar des acteurs qui ont dû préparer leur corps pour le tournage du film, quatre disciplines typiques de l’histoire ont été mises en avant : le tir à l’arc, la vitesse, la force et la capacité à grimper aux arbres. Le scénario de l’entraînement est une version semblable à celle des tributs de la trilogie. Les participants sont jetés dans une arène afin de s’affronter et les différentes disciplines sont mises à l’épreuve. Petite modification à l’intrigue toutefois : personne ne meurt ! Pas même la femme là-bas qui pourrait éventuellement décider de se déguiser en Katniss, l’héroïne de la trilogie, pour son entraînement…
En dépit de toute cette folie et des journaux qui ne parlent que de ça, ce qui a souvent tendance à devenir « agaçant » plutôt qu’« intéressant », on pourra au moins dire que le nouveau phénomène, en mettant en vedette des acteurs bien entraînés et infatigables, aura eu un impact positif : la promotion de l’activité physique !
Jorkane
Source :
http://www.ivillage.com/train-tribute-hunger-games-workout/4-a-438007
http://reddogreport.com/2012/03/tuesdays-news-89/jennifer-lawrence-hunger-games-katniss-everdeen/
C’est fou tout ce que l’on fait pour se faire du fric. Ca à l’air intéressant, mais je pense que je ne « survivrai » pas longtemps dans leur arène…