Après le succès que les MC Awards ont eu en l’année dernière, ne pas faire une troisième édition en 2015 aurait été un sacrilège ! Vous avez été absent et n’avez donc pas pu les suivre de près ou de loin ? Voici un récapitulatif de tout ce que vous avez manqué.
Le choix de l’animateur : la controverse
Bonhomme’de’nei, connue sous les pseudos de Capucine ou de Filleado, a pris l’initiative au début du mois de novembre de lancer un topic dans le Libre pour démarrer officiellement les MonChval Awards 2015. Malheureusement, les MonChvaliens n’ont pas tous été très emballés par sa décision… Pourquoi ? La grande majorité d’entre eux s’attendaient à ce que ce soit ANACONDA qui anime cet événement pour la troisième année consécutive sur MonChval.com…
Malheureusement, les commentaires de notre grise préférée et de notre belle journaliste n’ont pas été très bien perçus par Bonhomme’de’nei…
Plusieurs autres MonChvaliens se sont joints à la conversation, qui s’est (un peu trop) vite transformée en débat…
… alors que d’autres ont mis leur grain de sel dans cet échange peu détendu, mais tout de même cordial.
Heureusement, le débat ne s’est pas trop éternisé puisqu’ANACONDA a fait son apparition tant attendue dans le topic avec son habituel humour et un gif sélectionné brillamment, ce qui a eu comme résultat de détendre tout le monde…
Tout est bien qui finit bien, et les MonChval Awards peuvent (enfin) commencer !
Les préparatifs des MonChval Awards 2015
Une fois le débat terminé et l’acceptation de la nouvelle animatrice de cette troisième édition, les MonChvaliens ont retrouvé leur enthousiasme par rapport aux MonChval Awards et plusieurs d’entre eux ont même aidé Bonhomme’de’nei à choisir les catégories.
Il y a eu les conformistes qui proposaient les awards…
Au final, les deux animateurs des MCA se sont alliés pour innover un peu par rapport aux années précédentes.
Et notre Lust préférée (préférée parce qu’il n’y en a qu’une, mais il faut pas le lui dire) a aussi proposé ses propres idées…
Puis, finalement, notre Renard Arctique sort complètement des sentiers battus.
À travers ces conversations intéressantes, on a retrouvé plusieurs MonChvaliens qui s’avouaient tout simplement vaincus d’avance…
Les MonChval Awards 2015 : les deux phases de votes
Huit jours seulement après l’annonce de cette troisième édition, Bonhomme’de’nei annonçait la première phase des votes.
Les catégories ont été les suivantes :
- Award du membre le plus accro aux séries télévisées
- Award du membre le plus fan de shopping
- Award du membre le plus bavard
- Award du membre qui poste le plus sa photo
- Award du meilleur conseiller en amour
- Award du membre le plus curieux
- Award du membre le plus généreux
- Award du membre Brigitte Bardot qui possède/sauve le plus d’animaux
- Award du membre le plus inventif
- Award du meilleur administrateur
- Award du meilleur modérateur
- Award du meilleur apprenti-modérateur
- Award du meilleur graphiste
- Award du meilleur responsable de catégories
- Award du meilleur journaliste
- Award du meilleur estimateur
- Award du meilleur avatar
- Award du meilleur pseudo
- Award du membre le plus cool
- Award du membre se distinguant par ses réflexions sensées
- Award du meilleur floodeur
- Award du membre le plus beau
- Award d’Honneur
- Award du membre qui prend le plus d’initiatives
- Award du membre le plus connecté
- Award du membre qui achète le plus d’équidés
En une semaine, 55 votes ont été compilés et la deuxième phase du vote a enfin pu commencer. Quelques MonChvaliens se sont un peu mélangés puisque certains membres se trouvaient nominés dans des catégories auxquelles ils n’appartenaient pas vraiment…
Une première qui n’a jamais eu la bonne couleur pour l’être :
Et une seconde qui n’a tout simplement pas eu la couleur au cours de l’année qui vient de s’écouler :
Avant même que les MonChval Awards 2015 soient terminés, certains ont commencé à s’inquiéter de ceux qui seront organisés l’année suivante…
La conclusion des MonChval Awards 2015 : l’annonce des gagnants
Toujours dans le désir d’innover et de sortir des sentiers battus, notre charmante animatrice a décidé d’annoncer les résultats grâce à Vocaroo. Vous vous demandez probablement : « Mais qu’est-ce que ça mange en hiver, ça, un Vocaroo ? » Eh bien, il s’agit tout simplement d’un logiciel permettant aux personnes ayant un ordinateur muni d’un microphone de s’enregistrer en train de parler. Ce site web complètement gratuit et facile d’utilisation a donc permis à Bonhomme’de’nei d’annoncer les résultats de vive voix. Pour ceux qui auraient du mal à comprendre l’enregistrement, notre tomate préférée, Rome, nous a gentiment fait un récapitulatif des résultats !
Après l’annonce des résultats tant attendus, les membres se sont précipités pour remercier l’animatrice, ce qui était évidemment amplement mérité.
Comme récompense, chaque gagnant a eu droit à son propre trophée, que notre très chère Kaalyn a aidé à faire, et Bonhomme de nei’ a même proposé un cadeau supplémentaire à tous les vainqueurs qui le désiraient. Pas mal du tout, non ?
Malgré les hauts et les bas, cette troisième édition fut un véritable succès. Qu’avez-vous pensé des MonChval Awards 2015 ? Êtes-vous d’accord avec les résultats ? Qu’avez-vous pensé de la controverse autour du choix de l’animateur ? N’hésitez pas à donner votre opinion via les commentaires…
Ah, les awards MonChvaliens, c’est un événement à ne pas rater sur le forum ! *.*
Je suis bien contente d’avoir le retour de ces Awards !! Comme j’avais largement loupé le début, je ne comprenais rien à ce qu’il se passait, les votes en étaient à la seconde phase alors j’ai complètement laissé tombé !
Je voulais aller voir les résultats mais j’ai oublié O:)
Du coup, merci beaucoup pour ce compte-rendu !! Je ne savais pas qu’il y avait eu autant de catégories !
Par contre, je trouve que ça manque un peu de jeunes membres dans le palmarès…
Et je me demande comment ils ont pu voter la meilleure RC alors qu’ils ne les voient pas vraiment à l’oeuvre °_°
Super résumé en tout cas ! Félicitations aux vainqueurs !
(et heureusement que Samsara n’a pas gagné l’award du meilleur RC, j’aurais fait un scandale et obligé à revoter… ou alors nous l’aurions recrutée comme journaliste ? ^^)
Haha c’est vrai que cette année était chouette ! Merci à filleado d’avoir organisé ça, bavo aux vainqueurs, et merci pour le résumé !
J’avas complètement raté l’annonce des gagnants ! Les awards sont variés et il y en a pour tout le monde. C’est vrai qu’il manque de jeunes membres, il faudrait trouver d’autres awards pour les nouveaux :p Merci filleado qui a géré (et aux journalistes d’être revenues s ur l’évènement :’))
Présentation orale cette année ! Ca change un peu !
J’adore tous ces bons souvenirs