Jenifer : sa « déclaration » n’est pas très appréciée.

Notez cet article :

Dernier album de Jenifer en hommage à France Gall
Peut-être  avez-vous entendu parler de cette histoire ces derniers jours… La chanteuse française Jenifer a sorti le 3 juin dernier un album s’intitulant Ma Déclaration, rendant ainsi hommage à une artiste française qu’elle apprécie : France Gall. Mais cette dernière ne semble pas apprécier le geste de Jenifer… Je vous propose un retour sur le buzz de la semaine.

« Je suis une poupée de cire, une poupée de son » 

Voici ce que chantait France Gall dans les années 60. Et c’est également le titre qu’on a pu (re)découvrir en 2013, à la différence que cette version est chantée par Jenifer. En effet, c’est la première chanson extraite de son album, que l’on peut actuellement entendre sur toutes les radios. Une manière de rappeler le bon temps aux plus nostalgiques ou de faire découvrir une artiste française qui a marqué les années soixante aux plus jeunes. Un album qui aurait pu être perçu comme un beau geste…

France Gall n’approuve pas du tout ! 

France Gall riposte

La chanteuse qui a marqué la jeunesse de nos parents n’approuve pas du tout le geste, l’initiative de Jenifer. Elle n’aurait même jamais donné son consentement à cet album. Jenifer, elle, affirme le contraire, que cet album se serait produit avec l’accord de France Gall. Qui dit vrai, qui dit faux ? Le mystère reste entier.
L’idole des jeunes est dans une mauvaise posture… Elle donne des réponses évasives, comme quoi elle « croit savoir » que France Gall a écouté son album, qu’elle aurait eu par l’intermédiaire d’une autre personne. Rien de très précis ! Et la réponse de France Gall est salée. Elle explique qu’elle n’a jamais approuvé quoi que ce soit, puisqu’elle ignorait que cet album était en création. Elle va même jusqu’à dire que Jenifer « raconte des bobards ». Pas très sympa pour la jeune chanteuse !

La réponse de Jenifer à cette polémique 

Très blessée par ces propos, la chanteuse rétorque « Je ne suis pas une menteuse ». Tout ce qu’elle souhaitait était de « lui rendre hommage, rendre hommage à ses chansons ». Elle reconnaît cependant qu’elle « aurait peut-être dû s’y prendre autrement ». Jenifer et son équipe avaient contacté un des conseillers de France Gall, et on lui avait certifié que l’artiste avait son numéro. Elle lui aurait également écrit des lettres auxquelles France Gall n’a jamais répondu. Jenifer s’explique alors : « Je me suis dit qu’elle ne souhaitait pas s’en mêler. En même temps, on m’a encouragée dans ce projet ». Il s’agit pourtant de la même histoire, mais il y a deux versions différentes. Laquelle croire ? Est-ce seulement un quiproquo ? Certains affirment que si France Gall rétorque, c’est pour faire le buzz… Est-ce vraiment ce qu’elle cherchait ? Le mystère restera entier. La polémique finira par s’estomper… C’est tout ce que l’on peut souhaiter Jenifer ! Cependant, ce grand débat aurait permis à l’album de se vendre rapidement… 27 000 exemplaires en une semaine seulement. Est-ce simplement parce que l’œuvre plaît ou est-ce plutôt grâce à cette polémique ?

Et vous, avez-vous entendu parler de cette histoire ? Quel est votre avis ? Pensez-vous que France Gall s’est servie de ce prétexte pour être de nouveau dans les médias ? Jenifer aurait-elle menti ? Faites-nous partager votre avis !

 

Joke

Sources texte :

http://www.melty.fr/jenifer-ma-declaration-pas-valide-par-france-gall-a185287.html

http://www.aufeminin.com/people/jenifer-sa-reponse-a-france-gall-video-s67222.html

http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/17/1651754-polemique-jenifer-france-gall-ventes-album-boostees-conflit.html

Sources images

Image 1

Image 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut