Potins flashs : que se passe-t-il quand Phénix cuisine ?

Notez cet article :

Bon, première chose à noter pour moi : aller chez Antivirus prend plus de 30 min.
Outre le fait que je n’ai aucun sens de l’orientation (cf cet article), je n’ai également aucune notion du temps ! C’est donc avec une bonne quinzaine de minutes de retard que je rejoins Anti dans un lieu tenu secret pour éviter l’affluence de paparazzi (Anti tient à sa tranquillité). Comme vous l’avez sans doute deviné, Anti et moi-même (Phénix) avions rendez-vous pour m’empêcher de réviser… euh… pour faire un tiramisu, voulais-je dire ! Comme la dernière fois, ça promettait de ne pas être triste et, cette fois, je me suis munie de mon appareil photo afin de mieux capturer ces instants de bonheur…

Oui, ceci est un smiley dans du beurre ! Dès notre arrivée dans la cuisine, les bêtises commencent !
Bon, avant ça, il a fallu faire connaissance avec le puissant Cerbère, la grande bête… Seychelles, petit toutou d’approximativement 20cm de haut.

Bref, revenons à notre cuisine. Si j’étais chez Antivirus, c’était pour faire un tiramisu aux fruits et des truffes en chocolat. Nous ? Gourmande ? Pas du tout… Si jamais vous voulez tester les recettes de votre admin… on verra plus tard si elles paraissent sur le mag’ (ce n’est pas à exclure, mais il faut que l’on prenne le temps de le faire !)
Je ne suis vraiment, mais alors vraiment pas un cadeau en cuisine ! Peler les kiwis ? Une épreuve terrible. Découper ces mêmes kiwis ? Pire que tout (je suis gravement blessée au pouce !). Séparer les blancs d’œufs des jaunes ?! C’est comme me demander de gravir l’Himalaya sur les mains ! Monter des blancs en neige… ? Non, là c’est non. Monter l’Himalaya sur les mains ça, ça passe encore, mais les blancs en neige, non. J’ai laissé cette tâche délicate à Antivirus pendant que je comparais le mélange chocolat–jaune d’œuf à de la Danette… puis à de la merde. Oui je suis très poétique quand je fais la cuisine, mais je ne suis pas la seule ! Je cite Antivirus : « Tin’ il est en érection le sucre ! » en constatant qu’il était dur dans sa boîte.
C’est donc durant cette séance cuisine que j’ai pris ces fabuleuses photos :

Phénix et le chocolat… une grande passion.

Antivirus et les œufs en neige.

Mission accomplie !

Après cette dure séance de cuisine, nous avons décidé de nous détendre un moment et pour ça… quoi de mieux que de jouer avec sa mini-crotte ? C’est donc ainsi que j’ai appris que cette petite chienne haïssait les sacs plastiques qui claquent…

 

Nous avons ensuite décidé de nous adonner une activité que je n’avais jamais pratiquée : la manucure… N’ayant pas de très jolis ongles, je n’ai jamais vraiment pris le temps de m’en faire et c’est avec joie que j’ai laissé Antivirus mener la danse… jusqu’à ce qu’elle sorte des stylos à ongles ! Maniant depuis plusieurs années pinceaux et autres outils délicats pour la peinture sur figurine ce fut pour moi l’occasion de tester mes connaissances sur ses grands ongles !

Les ongles d’Antivirus décorés.

Il n’était alors pas loin de 18h30 et il était l’heure pour moi de retourner dans ma propre tanière. Ce n’est pas comme si nous avions passé la journée à faire à manger, se mettre du chocolat partout, se couper en pelant les kiwis, se mettre du vernis, pas du tout… Non, nous, on a fait tout ça, mais EN PLUS on a pété un verre en faisant la vaisselle. On a voulu faire les filles bien et ça ne nous a pas réussi ! On y arrivera mieux la prochaine fois…

Et pendant ce temps-là sur MC…

On dirait que LittleBunny stressait un peu… Elle conclut par « c’est pas très compliqué »… Certes, voilà comment je perçois la chose :


Tout de suite plus clair non ?
Dur dur la vie d’un monchvalien… Courage à tous ceux qui ont encore des examens… et à ceux qui attendent les résultats !

5 réflexions sur “Potins flashs : que se passe-t-il quand Phénix cuisine ?”

  1. Y’a encore des fautes dans l’article (a) Mais la flemme de les citer haha

    On n’a même pas droit à une photo du résultat final de vos exploits culinaires? Trop vite dévorés? Haha En tout cas ça avait l’air bien sympa (on a déjà décidé avec Anti qu’on te réquisitionerait un jour Phénix et tu nous ferais les ongles 😀 )!
    Et Seychelles est trop marrante avec le sac plastiqueuhhhh haha!!

     
  2. No problemo pour les ongles ! J’ai déjà demandé à Anti aussi de me fournir en matos (que je lui rembourse of course x) ) ! Quand vous voulez où vous voulez ! Je sens que je me suis trouvée un nouveau passe temps !!

    Pour les résultats ahem… Le mien ayant été trimballé de chez elle à chez moi il avait vraiment un sale tronche donc j’ai préféré ne mettre que la préparation xD

     
  3. Haha, je sens qu’on va s’organiser ça pour la rentrée! 😀 Ca peut être bien fun (a)

    Oh dommage pour le résultat haha Mais je comprends, en fait c’est pour laisser du suspence et nous laisser imaginer vos talents et tout hein, parce qu’en fait c’était trop magnifique malgré le voyage jusqu’à chez toi (a)

     
  4. Et moi j’ai oublié de prendre le mien en photo. Là c’est trop tard, le dévorage a commencé, ça ne rendrait pas du touuut (a)

    Mais tu peux mettre les truffes en photo Phénix ^^

    En tout cas, maintenant que nous t’avons trouvé ce talent pour les ongles, pas moyen d’y échapper, tu deviendras notre préposée aux ongles ^^

     
  5. Sans soucis, j’me suis entraîné hier à faire d’autres motifs plus adaptés pour les ongles justement (a)
    Awi ! J’avais pas pensé aux truffes ! Je prendrais une photo avant qu’elles soient toutes mangées !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut