Faust

Notez cet article :

Faust

Description

Le titre original est Faust : Seven Games of the Soul. C’est un jeu d’aventure, sur un thème fantastique, un peu dans une ambiance de film d’horreur.
Il a été développé par Arxel Tribe et édité par Cryo Interactive.

Synopsis

Le jeu Faust, les 7 Jeux de l’Âme, se décompose en sept jeux (sept épisodes), représentant chacun un des Sept Péchés Capitaux. Dans chacun des sept jeux, une personne pactise avec Méphistophélès, l’incarnation du Diable, à cause de l’un des Sept Péchés Capitaux, en échange de leur âme.
Le but du jeu, dans chaque épisode, est de retrouver le contrat que le pécheur a signé avec Méphistophélès et comprendre ce qui s’est passé.
L’histoire se déroule dans un parc d’attractions désaffecté, Dreamland, fermé à la suite d’étranges événements sombres… Vous incarnez Macellus Faust, le gardien de Dreamland, qui cherche à découvrir la vérité sur ce qui s’est réellement passé dans ce parc, ce que Méphistophélès lui propose.

Premier épisodeL’avarice – Un crime pour deux

Dans cet épisode, Lily et Jody, deux sœurs siamoises toutes les deux amoureuses du même homme, signent un pacte avec Méphistophélès : celui-ci leur propose à toutes les deux un billet de loterie gagnant. En échange, il dit à chacune qu’elle devra laisser Hannibal à sa sœur, ainsi, aucune des deux n’aurait Hannibal. Il les « sépare » alors, afin qu’elles ne soient plus siamoises. Jody accepte, mais Lily refuse et réclame sa part de l’argent que Jody a gagné. De ce fait, Lily la tue et se débarrasse de son corps en mettant son squelette au bout du train fantôme de Dreamland.

Deuxième épisodeL’orgueil – L’alchimiste et le génie

Dans cet épisode, malheureusement pour lui, Méphistophélès ne parviendra pas à faire signer un pacte à Meister (personnage principal de l’épisode). Méphistophélès avait demandé à Meister de cesser ses « lubies stériles », d’arrêter de se consacrer à étudier l’homme et l’humanité. En échange, Méphistophélès lui aurait offert la Connaissance…

Troisième épisodeLa luxure – L’ombre de Casanova

Franck, un jeune peintre, est passionné par les femmes. Méphistophélès promet à cet homme de devenir beau et séduisant et d’avoir toutes les femmes à ses pieds. En échange, Franck devra lui donner un tableau, qui sera son premier chef-d’œuvre et épuisera son talent. Bien sûr, l’homme accepte…

Quatrième épisodeL’envie – L’amant fantôme

Kalinka, une couturière, a un enfant avec un homme, qui ne veut pas que qui que ce soit sache qu’il est le père de cet enfant. Hannibal, amoureux de Kalinka, est jaloux, mais Méphistophélès parvient à l’éloigner de Kalinka. Mais nous ignorons où est cachée la contrepartie…

Cinquième épisodeLa colère – La colère du tyran

Hannibal, dresseur de tigres, est un misogyne et méprise les personnes qu’il appelle « faibles ». Il signe un contrat avec Méphistophélès, mais celui-ci, pour le punir de sa colère, le maudit. Pour que Faust devine la nature de cette malédiction, Méphistophélès lui demande « Qu’est-ce qui pourrait arriver de pire à un tel misogyne ? » Faust devine : Hannibal a été transformé en tigre et… Non, il y a des jeunes enfants, ici.

Sixième épisodeLa paresse – Un justicier haut comme trois pommes

Tod, un nain rejeté par sa famille, est le fournisseur en alcool d’Hannibal, alcool fabriqué grâce au travail d’enfants exploités. Hannibal a des dettes, mais refuse de les payer. Tod parle avec Monsieur Nitti, le créancier d’Hannibal, qui s’avère en fait être Méphistophélès.
Celui-ci lui permet de récupérer les dettes d’Hannibal…
En échange de son âme, bien entendu.

Septième épisodeLa gourmandise – Le chef-d’œuvre de Gisèle

Dans ce dernier épisode, Gisèle, une femme trop gourmande, se confie à Méphistophélès. Il lui propose alors une cuillère magique, avec laquelle Gisèle pourra faire apparaître de la nourriture à volonté, en échange de son âme.

Épilogue

À la fin, une petite surprise vous attend…
Et votre dernière action sera un choix à faire : vous pouvez revendre le parc de Dreamland (dont vous avez hérité), ou bien le garder et le reconstruire.

Rapport au livre Faust, de Goethe

Dans le jeu, vous incarnerez Marcellus Faust, personnage principal du livre Faust, de Goethe.
De plus, tout comme dans le livre, Méphistophélès est l’incarnation humaine du Diable et cherche à acheter des âmes.
Faust doit alors assurer son salut (tout comme dans l’œuvre de Goethe) en déjouant les pièges de Méphistophélès et en découvrant la vérité sur le parc de Dreamland.

Screenshots

Faust

Méphistophélès, incarnation du Diable

Faust

Lily et Jody

Faust

Tod

Faust

Gisèle

Faust

Marcellus Faust

 

Blitzkrieg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut