Comment ne pas vous douter de ce qui va suivre ? Avec un tel titre, pas besoin de chercher très loin ! Si rien ne vous vient en tête, il suffit de vous rendre dans le Libre et de regarder le Discussions/Avis/Échanges constructifs, qui répondra à toutes vos questions de façon on ne peut plus claire. Douze pages en un peu plus de 24h, ça ne passe pas inaperçu ! Sauf si on parle du topic des Québécois, qui lui en remplit vingt pendant la nuit française : quand le chat n’est pas là, les souris dansent, après tout !
Hum hum. Quoi ?
Ah oui, c’est vrai. Même quand le chat est là, les souris ont tendance à être casse-cou sur MonChval. Dès que les petites bêtes sont de sortie, le sang jaillit et, bien que le chat soit muni de bonnes griffes et de crocs acérés, il ne sort pas indemne, pris dans le flux des rongeurs ! Vous en avez assez des métaphores ? Oui, moi aussi. Entrons dans le vif du sujet – et ça, pour être vif, il est vif !
Comme vous le savez tous, le DAE est toujours un endroit très paisible, où il fait bon vivre. Les messages tendres et amicaux se comptent en dizaines, et il n’est pas rare de voir l’amour des Monchvaliens transparaître dans les propos tenus. Vous ne me croyez pas ? Sachez qu’on dénombre un joli total de 9 cœurs ( ) rien que dans la quatrième page, sans compter les 6 bisous (
) qui les accompagnent. Qui a raison, maintenant ?
Il faut croire que le DAE était devenu trop gentillet et que les flammèches manquaient à notre beau forum. Suite à l’overdose de bisous et de cœurs, .Neïwak’ mettra un terme à cette ambiance d’un irréalisme déstabilisant en tuant l’impression d’arc-en-ciel et de bébés papillons qu’elle dégageait. Comment remplacer le beau temps par la tempête en sept leçons, par .Neïwak’ :
- Annoncer la venue de l’obscurité.
- Aborder un sujet obscur et d’un sérieux mortel.
- Exiger des explications par l’entremise du soulignement de l’obscurité du sujet.
- Développer le sujet obscur en utilisant des mots sévères et chassant toute possibilité d’humour.
- Suggérer les grands moyens contre des problèmes existentiels, au dépend des oreilles sensibles.
- Rappeler la gravité de la situation.
- Rappeler l’obscurité de cette même situation pour forcer les réponses éclairées.

Quoiqu’il en soit, après la deuxième page, Rose prétends jeter l’éponge. D’après elle, la situation est sans issue.










Pour les couche-tards, si vous en avez assez, Didou et Rome vous proposent une petite pause détente. Seule condition ? Savoir chanter du Diam’s.


7 thoughts on “Potins : la justice monchvalienne dans le collimateur !”
C’est toujours un plaisir de lire de bons vieux potins traditionnels comme on les aime. Bravo & merci ! *-*
Je proteste ce ne sont pas des bébés papillons mais des cacas papillons !
Les bébés papillons c’est des chenilles et ça n’a rien de mignon du tout, d’autant que ça pique les bébés papillons, les cacas papillons non !
C’est beau, coloré et si ce n’était pas du caca, on aurait même envie d’en manger !
Comment ça mon commentaire n’est pas constructif et est inutile ?!
Toi tu te chut ! Si je trouve ça mignon des bébés papillons, j’ai bien le droit ! Pffft, non mais ! (des cacas papillons ça pu en plus…)
Tant mieux si ça vous a plu. ^^
Merci, le retour des potins comme on les aime !
(En plus je ne vais jamais dans le DAE, et donc je ne savais rien de tout ça)
J’espère qu’avec le temps tout se mettra en place correctement pour nous en offrir plus régulièrement !
Haha, j’ai bien rigolé en lisant les potins! Comme les autres, je suis contente de retrouver les bons vieux potins, même si j’ai suivi l’histoire « en direct »! Très sympa, dynamique (les commentaires sur le message de .Neïwak’, j’ai juste adoré!!!!), sans pour autant remettre de l’huile sur le feu, j’aime!! Merci!
Ravie d’avoir su répondre aux attentes que tu m’avais communiqué ! 🙂
Waouh! Je ne savais pas que j’avais loupé tout ça!! =O
Merci Jorkane pour le résumé en tout cas ^^