Faire-part de Calys De La Clairière (et quelques nouvelles de Candy)

Notez cet article :

Encore une fois, Justine Boucher et l’élevage De La Clairière sont heureux de vous annoncer une nouvelle naissance : celle de Calys De La Clairière.

 

Monsieur Calys a pointé le bout de son nez le mardi 26 juin 2012 vers deux heures du matin. Il sera alezan crin lavés, mais n’a malheureusement aucune marque en tête. Il a déjà hérité du surnom de « La Crevette » car comme vous l’aurez sûrement compris, ce bonhomme est tout petit. Comme Candy que je vous ai présentée il y a de cela quelques semaines, Calys est un shetland plein papiers, avec de très bonnes origines.

Le voici ici âgé de quatre jours :

calys de la clairière

Comme vous pouvez le remarquer, ce poulain est bien loin d’être farouche… Pour information, la photo ci-dessus a été prise lors de notre première rencontre…

Le voici maintenant âgé de onze jours, je vous laisse juger son évolution :

 

La maman, Malys De La Clairière (oui, vous remarquez sûrement la ressemblance entre le prénom du fils et de la mère, ce n’est absolument pas anodin), se porte bien. Elle est âgée de douze ans et Calys est son huitième poulain, mais aussi son sixième fils consécutif. Elle a remporté plusieurs concours de modèle et allure lorsqu’elle était encore pouliche, accompagnée de sa mère Naphta d’Incarville.

Voici Malys accompagnée de Calys :

malys de la clairière

Le père est, comme pour Candy, Paco Du Clos Du Gué. Pour sa présentation, je vous renvoie au faire-part de Candy ! Je vous remets tout de même sa photo, pour le plaisir des yeux :

 

Calys devrait être à vendre ! Je vous invite donc à me contacter s’il vous intéresse.

Passons maintenant aux nouvelles de la jeune Candy. Elle grandit très bien, prend de superbes allures et devient de plus en plus docile, pour mon plus grand plaisir.

La voilà ici âgée de quatre semaines :

candy de la clarière

 

Et là, âgée cette fois-ci de six semaines :

 candy de la clairière

 

Alors, vous voyez une différence pour Candy entre son faire-part et maintenant ? Par contre, nous n’avons toujours aucune idée de la robe qu’elle va porter… Isabelle ? Grise ? Noire ? Tout reste possible !

Voilà, c’est ici que je vous laisse. Calys était, pour moi, le dernier poulain à naitre cette année. N’oubliez pas que si vous aussi vous souhaitez nous faire part d’heureux évènements, vous pouvez écrire un article pour qu’il soit publié !

Justine Boucher

8 réflexions sur “Faire-part de Calys De La Clairière (et quelques nouvelles de Candy)”

  1. Oh, quel beau petit bout ! J’espère qu’il sera aussi beau que ses parents 🙂

    Et la petit Candy a l’air d’avoir pris en taille, mais elle a toujours la même bouille 🙂

     
  2. La maman est super jolie et j’aime beaucoup la robe du petit! Il a l’air vraiment curieux, c’est trop mignon! Candy s’est bien étoffée, elle est jolie, j’ai hâte de savoir quelle sera sa couleur définitive!!

     
  3. Oui effectivement, Candy a bien pris en taille, je vois que tu as l’oeil Antivirus ^^
    Et oui Ursu, il est curieux, peut être même un peu trop … La dernière fois pour m’accueillir il s’est cabré pour mettre ses antérieurs sur mes épaules (pour me faire un bisou peut être ! ^^), mais pas génial, va falloir qu’il perdre cette habitude, parce que là avec ses 50kg tout mouillé je gère, mais quand il va grandir ça risque de devenir problématique ><'

     
  4. Ah oui, carrément les antérieurs sur tes épaules! Il n’a pas peur, c’est sûr, il prend vite confiance! Mais faut contrôler tout ça comme tu dis! En tout cas il est adorable!

    Et le père me fait penser à un petit étalon shetland que possédait ma tante, c’est fou! Il est vraiment beau!

     
  5. Euh ils sont peut être parents Ursuline, parce que je crois me souvenir que ta famille vit en Normandie, tout comme la mienne … (a)

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut