L’épilation : Ou comment se débarrasser de ses poils

Notez cet article :

 

Image titre

Serait-il envisageable qu’une créature démoniaque se terre parmi nous, dans les limbes de l’Internet ?
Serait-il possible que l’un des membres de ce forum soit un loup-garou ?

En raison d’un agnosticisme nécessaire, nous ne pouvons écarter cette éventualité. Et si l’un de nos petits camarades – ou plusieurs, sait-on jamais – se révélait lycanthrope, il n’aurait pour l’instant commis aucun dégât (à moins que les disparitions régulières de membres lui soient imputables, mais auquel cas, la présomption d’innocence jouerait en sa faveur). Si un loup-garou faisait réellement partie de notre communauté, il serait certainement un gentil loup-garou, un être poilu cherchant à faire ressortir son coté humain et cacher sa véritable nature, malgré la difficulté de la tâche.
C’est pourquoi nous allons aujourd’hui aider notre membre mystère et ami, le conseillant sur les façons de préserver son secret et plus particulièrement son apparence.

LES POILS

La pilosité est le premier fléau touchant le loup-garou. En effet, nous avons tous pu, un jour ou l’autre, remarquer sa toison dantesque et nous allons maintenant voir comment la faire disparaître ou, du moins, la masquer partiellement.

Le rasoir :

Loup-garou, ne te rase pas ! Tes poils n’en repousseraient que plus drus et plus abondants. De plus, tu devrais recommencer dès le lendemain ou surlendemain avec un risque d’écorchures dues à une inflammation de la peau provoquée par ton rasoir de torture.
Si tout de même tu t’entêtes, pense à utiliser une mousse de rasage, laquelle adoucira ta peau, te permettra de couper tes poils au plus près de ton épiderme et évitera pas mal de coupures. Rase-toi dans le sens contraire à la pousse du poil et utilise ensuite une lotion apaisante.

Rsaoir

La crème dépilatoire :

Loup-garou, n’utilise pas cette crème ! Elle est agressive et rendrait ta peau sèche. De plus, elle n’est pas beaucoup plus efficace que le rasoir en terme de temps de repousse du poil – de 2 à 4 jours – et elle sent abominablement mauvais.
Si tu tiens malgré tout à utiliser cette potion anti-pilosité, pense également à te servir d’une lotion apaisante et crème hydratante à la suite.

Crème dépilatoire

L’épilateur électrique :

Loup-garou, utilise-le avec parcimonie ! Attention, l’épilateur aura tendance à casser le poil. Et si tel est le cas, ta peau restera piquante. De plus, cet instrument reste douloureux et il faudra prendre garde à ne pas se coincer un morceau de chair ou bien une mèche de cheveux à l’intérieur.
L’épilateur électrique sera plutôt à utiliser entre deux épilations, afin d’entretenir sa toison, aussi, faudra-t-il veiller à l’orienter dans le sens inverse de la pousse du poil lors de son usage.

La cire :

Loup-garou, c’est là la bonne solution ! La cire a cela de magique qu’elle ôtera les racines de tes poils, ralentissant la repousse – de 2 à 4 semaines – et affaiblira le bulbe des-dits poils, ce qui, à long terme, réduira définitivement leur nombre et leur épaisseur.
Toutefois, il existe plusieurs types de cires et toutes ne sont pas bonnes à prendre.

Oublions la cire froide, elle ne fonctionne que chez les loups-garous aux poils longs, fins et peu résistants – ce qui n’est pas ton cas

Bande de cire

Oublions la cire avec bandes, la plupart du temps, tu te retrouveras avec un morceau de cire sur ta peau et rien sur ta bande. De plus, elle ne fonctionne elle aussi que sur les loups-garous aux poils assez longs et peu résistants.

Utilisons plutôt la cire sans bandes. Celle-ci est miraculeuse et sera pour toi une bénédiction. Poils courts, poils longs, poils drus et compacts, cette cire là sera une véritable machine de guerre, arrachant tout sur son passage. J’ai pu tester la marque Laurence Dumont- perfection wax – qui, certes un peu chère (environ 7 euros le pot), pourra tout de même être utilisée pour deux, voire trois épilations intégrales (jambes, cuisses, maillot, aisselles). Elle se décline en deux versions : chocolat ou fraise, avec une couleur irisée tout à fait charmante et une agréable odeur qui vous titillera le conduit nasal.

Cire

À savoir lorsqu’on utilise la cire :

Il faut faire attention à la température de cette dernière et ne pas manquer de se brûler, ce serait bien entendu fâcheux.
L’épilation à la cire est douloureuse, mais la chaleur anesthésie quelque peu les sens. Aussi, lorsque l’on tire sur sa bande, il faut y aller d’un coup sec et ne pas hésiter : la douleur n’en serait que plus vive. Il est aussi de mise que plus on épile, moins on est sensible et d’ici quelques années, l’arrachage de poils paraîtra simple formalité.
La cire doit être posée dans le sens du poil et retirée dans le sens contraire pour plus d’efficacité. Pour éviter de se faire de vilains bleus, voire de s’arracher un morceau de peau – ce qui peut arriver sur les zones sensibles comme le maillot – il faut bien prendre garde à tendre la peau et ôter la bande horizontalement à l’épiderme.
Un gommage du corps sera nécessaire avant et après l’épilation, ceci pour éviter les poils incarnés sous forme de méchants boutons disgracieux.
Une lotion anti-repousse pourra finalement parfaire votre mise à nu, mais l’efficacité de ces dernières n’a pas encore été prouvée. Toutefois, il semblerait que le jus de citron, en raison de ses vertus cicatrisantes, adoucissantes et antiseptiques, ait le même effet. Il ne vous coûtera donc rien de vous citronner la peau jusqu’à la prochaine épilation.

L’épilation définitive :

C’est là bien entendu la solution miracle ! Mais loup-garou, es-tu assez riche pour te la payer ? Elle se pratique en centre spécialisé et devra être renouvelée deux à trois fois avant de se révéler totalement efficace. Cependant, après cela, les soucis de pilosité disparaîtront à jamais.

 

Grâce à ces experts conseils, il ne nous reste plus qu’à espérer pour notre camarade membre et ami lycanthrope qu’il sache en faire bon usage et ainsi se préserver d’une toison démoniaque, laquelle pourrait, si elle était découverte, dévoiler son terrible secret.

Souhaitons alors bon courage à notre loup-garou mystère !

Radis

3 réflexions sur “L’épilation : Ou comment se débarrasser de ses poils”

  1. J’aime beaucoup l’humour dont fait preuve cet article ! Etant moi-même un loup-garou (plutot blond, mais loup-garou tout de même), je galère avec mes poils.
    J’ai adopté l’épilateur, rapide et indolore (oui oui, je m’habitue), ayant abandonné depuis longtemps crèmes dépilatoires et rasoirs.
    J’avais testé la cire froide en bande. Plus jamais. J’ai galéré pour me débarasser de la cire … Mais la chaude, je n’ai jamais testé, trop peur de me brûler. Mais qui sait … ^^

     
  2. A tous les loup garous, voici une solution testée et approuvée pour diminuer la poussée de vos poils: l’huile de souchet + huile de jusquiame à appliquer sur la peau après épilation (je dis bien « épilation » càd avec une cire ou un épilateur électrique, car c’est important que le poil soit retiré avec son bulbe sinon ça ne va pas marcher). vous allez remarquer que les poils vont pousser moins vite et moins drus avec le temps. cette huile est à appliquer juste après l’épilation et pendant les quatre jours suivant à raison d’une application chaque jour.
    vous m’en donnerez des nouvelles 😉

     
  3. Comment se débarrasser des poils? C’est la question qu’il faut se poser avant de procéder à une épilation quelle que soit la technique à utiliser. En agissant sans aucun notion en méthode d’épilation, cela favorise la pousse des poils. Plusieurs paramètres sont à prendre en considération: résultats attendus pour chaque méthode d’épilation, sa durée d’éfficacité, son coût, ses effets secondaires, ses effets sur chaque type de peau. A l’heure actuelle, ceux ou celles qui utilisent les techniques d’épilation modernes comme l’épilateur à lumière pulsée ne veulent plus réutiliser les méthodes d’épilation traditionnelles. Si ces dernières promettent des résultats radicaux et durables, les épilations manuelles ne durent que quelques jours avec une repousse de plus en plus épaisse. Quelle marque d’épilateur privilégier? Pour être sûr d’avoir les meilleurs épilateurs à lumière pulsée, rien ne vaut les comparatifs sur internet.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut