« Sur la plage abandonnée, coquillages et crustacés… », chantait Bardot. En revanche, elle ne nous prodiguait pas ses conseils pour se divertir. Eh oui, entre baignade et bronzette, le touriste tombe facilement dans la routine. Pour sortir de l’ennui, un premier conseil : vous plonger dans la lecture de cet article….
Bon Plan Plage : À vos pelles et râteaux !
Prenez vos seaux, pelles et râteaux et lancez-vous dans la maçonnerie ! Quoi de plus divertissant que les travaux manuels pour passer le temps ? Vous rêvez de la vie de château : construisez le vôtre ! Ne croyez pas que cela est un jeu d’enfant : il vous faudra trouver le mélange parfait entre sable et eau. Le taux d’humidité du sable est en effet le point le plus important : une erreur de calcul et votre château de sable s’écroulera comme un château de cartes ! Autre point important : même si vous voulez une vue sur la mer (eh oui, en cas de revente, cela donne du cachet à votre bien immobilier !), ne le construisez pas trop près de la rive ! Malheureusement, une vague est si vite arrivée, et les châteaux de sable ne bénéficient pas d’assurance immobilière qui couvrirait les dommages ! Si vous voulez de la main-d’œuvre, n’hésitez pas, embauchez des enfants : vous pourrez les payer au SMIC (Salary Minimun Ice Cream) ! Offrez-leur des crèmes glacées, et vos ouvriers seront à vos ordres ! Une fois la construction terminée, nul besoin d’appeler Valérie Damidot pour la décoration : prenez des coquillages et des petits galets ! C’est de la « déco 100% écolo » ! Certes, cela constitue une décoration classique, mais c’est ce qui se fait de mieux sur nos plages ! Vous pouvez néanmoins ajouter des algues pour la touche d’originalité !
Bon Plan Plage : Un bon bouquin !
La construction et les travaux manuels n’étant pas votre truc, vous vous sentez plutôt l’âme d’un intellectuel ? Le va-et-vient des vagues vous plonge dans des pensées philosophiques ? L’horizon au loin vous fait vous interroger sur le sens de la vie ? Les bateaux que vous voyez voguer vous donnent des rêves d’aventures ? Prenez donc un bon livre : pour vous aider dans votre choix, je vous conseille de vous rendre dans la section Littérature de votre MonChval Mag’ préféré ! Livre en main, vous serez fin prêts à passer un bon moment de lecture tout en profitant du soleil, du bruit des vagues et du cri des mouettes ! En plus de vous instruire et vous divertir, un livre vous donnera ce côté mystérieux qui intrigue tant ! Si vos lectures sont plutôt du genre Les pensées philosophiques des stars de la Télé Réalité !, Les conseils coiffures de Justin Bieber ou bien Bikini , Monokini : le grand dilemme !, n’hésitez pas à user d’un simple stratagème : prenez la couverture de Vérité et mensonge au sens extra-moral de Friedrich Nietzsche et mettez-la à la place de l’autre ! L’illusion sera parfaite et votre honneur sauf !
Bon Plan Plage : Des jeux !
Vous n’êtes pas très branchés lecture et les châteaux de sable ne vous intéressent pas ? Une solution s’offre à vous : les jeux de plages ! Vous pouvez, par exemple, jouer les Rafael Nadal ou les Maria Sharapova des bords de mer. En effet, passé Roland Garros, la terre battue est « has-been » et le sable est « in » ! Munis de vos raquettes et de votre balle en caoutchouc, il vous faut trouver un emplacement pour votre partie : préférez le bord de l’eau et son sable humide plutôt que le fond de la plage et son sable brûlant ! Néanmoins, ceux qui préfèrent la tranquillité se tourneront vers la dernière option : il faudra alors prévoir une paire de tongs pour éviter les brûlures au niveau des pieds ! Une fois l’emplacement choisi, après des heures de conversation et de débat avec votre partenaire (eh oui, il faut bien renvoyer la balle à quelqu’un !), il ne vous reste plus qu’à jouer !
Pour rester dans la tendance 2014, vous pouvez opter pour le ballon rond ! Si vous ne maîtrisez pas l’art du dribble et de la passe, point d’inquiétude : les exploits de certaines équipes durant cette Coupe du monde 2014 prouvent bien que le ridicule ne tue pas !
Si les jeux de raquettes et de ballons ne vous intéressent pas, le frisbee sera une parfaite alternative. De plus, vous pourrez montrer toute l’étendue de votre savoir en expliquant à vos camarades l’origine de ce sport : « L’idée de ce jeu est venue à son créateur en regardant jouer des étudiants avec des moules à tarte de la Frisbie Pie Company ». En revanche, si vous n’avez pas d’amis, prenez un boomerang !
Vous pouvez allier construction et jeux. En effet, prenez des billes et construisez un parcours sur la plage ! Le but du jeu est de faire le parcours en moins de lancés de bille possibles ! Devenez ainsi champion de billes sur sable : il en existe même un championnat du monde ! Croyez-moi, en société, cela fait son effet !
Bon Plan Plage : À vos pelles et râteaux (bis) !
C’est décidé : l’été sera caliente ! La plage est un parfait terrain de chasse : vous avez une vue directe sur la marchandise (pas d’emballage superflu !) et le soleil ne réchauffe pas que le sable ! *clin d’œil aguicheur* Munis de votre plus beau maillot de bain (messieurs, un conseil : évitez le maillot moule-kiki ! Toute la marchandise n’est pas bonne à voir !), pavanez-vous sur le bord de la plage ! Prenez une attitude nonchalante et sûre de vous ! Scrutez l’horizon à la recherche de la beauté ou de l’Apollon qui vous fera succomber ! Dès que vous l’avez en ligne de mire, lancez-vous : soit c’est la pelle, soit c’est le râteau !
Chers lecteurs du Mag’, vous voilà fin prêts pour passer vos journées à la plage ! N’oubliez pas la crème solaire, la casquette et amusez-vous ! Si vous aussi, vous avez des conseils à donner pour cet été, n’hésitez pas : laissez des commentaires !
Piiix
Sources images :
– Image 1
– Image 2
– Image 3
– Image 4
J’ai adoré cet article, trop Piiix *_*
Un bon bouquin et a moi la bronzette 🙂