Si vous voulez regarder une série pleine de testostérone, de bagarres et de grosses cylindrées, la série Sons of Anarchy est faite pour vous ! Si vous souhaitez en savoir plus, lisez la suite de cet article !
Synopsis de Sons of Anarchy
Jackson Teller fait partie d’un club de motards, les Sons of Anarchy, tout comme son père en a fait partie avant de mourir, et également comme le nouveau mari de sa mère, Clay Morrow. Ce club est basé dans la petite ville de Charming, où même la police n’a aucune autorité face aux hommes de SAMCRO (Sons of Anarchy Club Redwood Original). Entre trafics en tous genres et luttes pour leur territoire, la vie des Sons of Anarchy est loin d’être de tout repos…
À propos de Sons of Anarchy
Sons of Anarchy est une série américaine composée de 7 saisons, comptant au total 92 épisodes de 45 minutes en moyenne. La série est à ce jour terminée. Aux États-Unis, la diffusion de Sons of Anarchy s’est faite sur la chaîne FX et a commencé le 3 septembre 2008 pour se terminer le 9 décembre 2014. En France, c’est M6 qui a pu passer les épisodes à partir du 9 octobre 2009. Pour nos amis québécois, les épisodes peuvent être visionnés depuis le 15 septembre 2013 sur AddikTV.
Les audiences aux États-Unis ont toujours été très bonnes, puisque chaque diffusion d’un nouvel épisode dépassait aisément les 4 millions de téléspectateurs.
Cette série, qui a été diffusée pendant 6 ans, n’a réussi à remporter qu’une seule récompense malgré de multiples nominations : celle de la meilleure actrice dans une série dramatique pour Katey Sagal, qui interprète la mère de Jackson, lors de la 68e édition des Golden Globes qui ont eu lieu en 2011.
Les personnages de Sons of Anarchy
Jackson Teller
Jackson, ou encore Jax, est le personnage principal de la série. C’est un homme tiraillé entre son amour pour son club et ses membres, et l’envie de tout arrêter : les meurtres et les trafics illégaux. Au fur et à mesure que la série avance, on le verra évoluer et passer par tous les sentiments possibles et inimaginables, comme tous les hommes indécis.
Jax est joué par Charlie Hunnam, un acteur britannique né en 1980. Il est connu pour ses rôles divers et variés, allant du dangereux supporteur de football dans Hooligans, au gay dans la saison 1 de Queer as Folk.
Gemma Teller
Gemma est la mère de Jax et elle est prête à tout pour protéger son fils de tout ce qui l’entoure. Un peu trop violente et protectrice, il lui arrivera d’aller beaucoup trop loin pour une cause qui lui semble juste, même si tout le monde est contre elle. Elle est mariée à Clay, le président des Sons of Anarchy.
Gemma Teller est interprétée par Kaley Sagal, une actrice américaine de 61 ans. Si son visage vous est familier, c’est parce qu’elle a joué dans beaucoup de séries, comme dans Mariés, deux enfants, mais aussi dans beaucoup de films, comme récemment dans Pitch Perfect 2.
Clay Morrow
Clay est le président des Sons of Anarchy. Comme sa femme Gemma, il est beaucoup trop dans l’excès et est capable de tuer sur un coup de tête, ce qui lui attirera les foudres de Jax qui aimerait un retour dans le droit chemin du club de bikers.
Clay Morrow est joué par Ron Perlman, un acteur américain né en 1950. Il est lui aussi relativement connu pour avoir joué dans de grosses productions, comme les films Conan ou Pacific Rim en 2013.
Tara Knowles
Tara est l’amour de jeunesse de Jax que Gemma a toujours pris soin d’éloigner. Mais après avoir brillamment réussi ses études de médecine, Tara revient dans la ville de son adolescence, au plus grand désespoir de Gemma, puisqu’il semble que les sentiments des deux amoureux soient toujours présents…
Tara Knowles est interprétée par Maggie Siff, une actrice américaine de 41 ans. Plus discrète que les autres acteurs que j’ai cités, elle a tout de même fait des apparitions dans quelques épisodes de Nip/Tuck ou encore New York Police Judiciaire.
Harry Winston dit Opie
Opie est le meilleur ami de Jax depuis toujours. Ils ont grandi ensemble et font aujourd’hui partie tous les deux des Sons of Anarchy. Ils ont les mêmes valeurs, Opie souhaitant lui aussi voir moins de violence dans les rues de Charming.
Opie est joué par Ryan Hurst, un acteur américain de 39 ans. Tout comme Maggie Siff, il est beaucoup plus discret et n’a réussi jusqu’alors à ne faire que de simples apparitions dans différents films et séries.
Mon avis sur Sons of Anarchy
J’ai tout simplement adoré cette série, certainement grâce à son acteur principal que je trouve réellement très charismatique. Soyons bien d’accord, je n’ai pas trouvé l’acteur simplement beau, mais aussi très touchant : le personnage de Jax est un homme tiraillé, qui veut le bien sans y arriver, car il est pris dans un engrenage qu’il n’arrive pas à arrêter. Et on l’aime pour ça, on a tellement envie de l’aider pour tout, car l’acteur sait nous faire ressentir la détresse de son personnage.
Si vous n’aimez pas les séries violentes (et par violentes j’entends : « je te tabasse ou je te colle des balles dans le corps, on verra après si on peut discuter »), passez votre chemin, Sons of Anarchy n’est vraiment pas faite pour vous ! Chaque épisode comprend son lot de tueries et de passages à tabac, c’est même l’essence qui fait avancer le club de motards… À côté de ça, vous pourrez voir deux ou trois histoires d’amour se dérouler, mais n’ayez crainte si vous n’aimez pas les histoires à l’eau de rose, c’est loin d’être le cas, et les scènes de sexe plutôt crues sauront vous faire aimer les « histoires d’amour ».
Vous l’aurez compris, Sons of Anarchy n’est pas une série pour les gens sensibles, elle est destinée à un public averti qui n’est pas là pour que des décisions soient prises après de longues discussions… Ce qui fait le charme de Sons of Anarchy, c’est qu’il n’y a aucune longueur, on n’a donc nullement le temps de s’ennuyer !
J’ai personnellement regardé cette série jusqu’au bout, car j’ai beaucoup apprécié le principe, et je peux vous dire que le final est vraiment parfait ! Autant pour beaucoup de séries je suis déçue (c’est souvent bâclé ou alors ça ne correspond pas à l’esprit de la série), mais pour Sons of Anarchy, la fin est telle que je l’aurais imaginée si on m’avait demandé mon avis après avoir visionné plusieurs épisodes. La fin n’est pas pour autant prévisible, loin de là, c’est juste la fin la plus normale vu tout ce qui s’est déroulé pendant les sept saisons, c’est ainsi que ça devait se finir. C’est comme la série : clair et direct, il n’y a rien en suspens, on sait ce qui est terminé et ce qui commence, et c’est réellement reposant de terminer une série en sachant clairement comment les choses se sont déroulées.
Et vous, connaissiez-vous cette série ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans un commentaire !
Justine Boucher
Sources texte
Je ne connaissais de cette série que son nom. Je suis pas fan des histoires de motards, mais j’avoue que ça doit être agréable d’avoir enfin une bonne finale! Jusqu’à maintenant, il n’y a qu’une seule série dont la fin ne m’a pas déçue, alors…!
La série me branche bien, j’en avais déjà entendu parler, je pense que je vais regarder quelques épisodes pour me faire mon avis !
Chouette article
J’aime beaucoup cette serie même si j’ai un peu décroché /: ( 7 saisons quand même).
bises
Je connaissais juste de nom, je n’ai jamais regardé. Pourquoi pas ^^
Lancez-vous, cette série est super, et puis en plus l’acteur principal est tellement *-*