Sélection de séries feel good

image, télé, séries
Notez cet article :

Vous ne savez pas dans quelle série vous lancer ? Vous avez besoin d’une série qui vous fait vous sentir bien (ou feel good, en anglais) ? Lisez vite la suite de cet article !

Brooklyn Nine-Nine

Où regarder cette série : Netflix
Combien de saisons : 8 saisons (153 épisodes de 21 minutes)
Genres : Sitcom, policier

Synopsis : Brooklyn Nine-Nine raconte la vie du commissariat de police du 99e district, dans l’arrondissement de Brooklyn à New York. L’arrivée du capitaine Holt, froid et strict, fait rapidement regretter aux détectives son prédécesseur, notamment pour le détective Jake Peralta, trublion immature du bureau.

Mon avis : Cette série est l’une de mes préférées, les personnages sont drôles sans être caricaturaux, et l’on s’attache à chacun d’entre eux sans exception. Les épisodes se suivent et forment une réelle histoire pendant huit saisons, puis la série se termine dans un épisode final vraiment doux. L’acteur qui joue le capitaine Holt est décédé en décembre 2023 à l’âge de 61 ans, cela m’a donné envie de revoir toute la série pour lui rendre hommage.

The IT crowd

Où regarder cette série : Replay de la chaîne Game One
Combien de saisons : 4 saisons (25 épisodes de 24 minutes)
Genre : Sitcom

Synopsis : Chez Reynolds Industries, les hautes tours de l’entreprise sont remplies de beaux et heureux employés qui ne tarissent pas d’histoires de succès, sauf ceux qui travaillent dans le sous-sol : le département du support informatique. Alors que leurs collègues évoluent dans un cadre magnifique, Jen, Roy et Moss doivent se contenter d’une cave sombre et horrible, et se battre pour en faire un environnement vivable…

Mon avis : Cette série met en scène des geeks blasés mais drôles, avec beaucoup de références à la pop culture. C’est une série qui vous donnera le sourire à coup sûr. En plus, pas besoin de s’y connaître en informatique ou d’être un geek pour l’apprécier !

The Good Place

Où regarder cette série : Netflix
Combien de saisons : 4 saisons (52 épisodes de 22 minutes)
Genre : Comédie

Synopsis : Après avoir été percutée et tuée par un semi-remorque, Eleanor se réveille dans ce qui semble être la vie après la mort. Lorsque Michael, l’Architecte des lieux, lui apprend qu’elle est au « Bon endroit » compte tenu de ses bonnes actions, elle réalise qu’elle a été confondue avec quelqu’un d’autre. L’arrivée d’Eleanor pourrait bien mettre en péril l’équilibre de ce monde où personne ne jure ou ne boit de l’alcool à outrance. La jeune femme va devoir travailler sur elle-même afin de devenir une meilleure personne si elle souhaite conserver sa place dans l’au-delà. Bien entendu, elle sera épaulée par de nouvelles connaissances à l’instar de Chidi, son « âme soeur » qui voit toujours le bon côté des gens, ses voisins un peu trop parfaits Tahani et Jianyu, et enfin Janet, véritable source de savoir ambulante…

Mon avis : Cette série a été un véritable coup de coeur lors de sa sortie en 2016, les personnages sont excellents (mention spéciale à Tahani jouée par Jameela Jamil) et l’intrigue vraiment bien ficelée. L’histoire se termine avec la quatrième saison ce qui permet de se lancer dans une série avec une fin !

The Office (US)

Où regarder cette série : Netflix, Amazon Prime Video
Combien de saisons : 9 saisons (201 épisodes de 30 minutes en moyenne)
Genres : Sitcom, documentaire parodique

Synopsis : Filmé comme un documentaire, The Office met en scène le quotidien d’employés d’une fabrique de papier en Pennsylvanie et notamment autour de Michael Scott, le patron aux blagues lourdes.

Mon avis : J’ai commencé à regarder cette série car je voyais beaucoup de mèmes tirés de ses images. J’ai alors été prise complètement dans les neuf saisons que j’ai enchaînées. Passé le malaise que l’on peut ressentir lors de la première saison, du notamment au côté « faux documentaire » et donc aux regards face caméra des acteurs (qui peut être déstabilisant), je me suis attachée aux différents protagonistes et même à Michael Scott. J’hésite d’ailleurs à revoir l’intégralité des épisodes tant je les ai aimés !

What we do in the shadows

Où regarder cette série : Canal+
Combien de saisons : 5 saisons (50 épisodes de 25 minutes en moyenne)
Genres : Documentaire parodique, fantastique

Synopsis : En 2019, une équipe de tournage filme un documentaire sur une colocation de vampires installée depuis plusieurs siècles à Staten Island. Peu adaptés à notre époque, ils paniquent lors de la venue de leur ancien Maître, arrivant d’Europe avec l’ambition de conquérir le Nouveau Monde.

Mon avis : Cette série est filmée dans le même style que The Office, comme un faux documentaire. Sauf que là, c’est avec des vampires. La dimension loufoque d’une colocation de vampires à côté de la plaque donne tout son charme à cette série.

Ted Lasso

Où regarder cette série : Apple TV+
Combien de saisons : 3 saisons (34 épisodes de 40 minutes en moyenne)
Genres : Comédie sportive, sitcom

Synopsis : Un coach de football américain, Ted Lasso, est engagé par une femme riche et divorcée pour entraîner l’AFC Richmond, un club de foot anglais, alors qu’il ne connaît rien à ce sport. Il va alors tenter de se faire accepter grâce à son optimisme, sa détermination et ses biscuits.

Mon avis : Cette série est mon coup de cœur de l’année 2023 ; j’ai ri, j’ai pleuré, j’ai vibré avec elle. Pourtant, je n’aime pas le football… Les sujets abordés dans Ted Lasso sont modernes, pertinents et justes. Les personnages sont très bien incarnés par les différents acteurs. On ressort de ces trois saisons avec une larme à l’œil et un sourire aux lèvres.

Upload

Où regarder cette série : Amazon Prime Video
Combien de saisons : 3 saisons (25 épisodes de 30 minutes en moyenne)
Genres : Science-fiction, comédie

Synopsis : En 2033, les humains sont capables de se « télécharger » dans un au-delà virtuel de leur choix lors de leur mort. Lorsque Nathan, un programmeur informatique, meurt prématurément, il est téléchargé au très coûteux Lake View mais il se retrouve alors sous la coupe d’Ingrid, sa petite amie possessive et toujours vivante. Alors que Nathan s’adapte aux avantages et aux inconvénients du paradis numérique, il s’attache à Nora, sa représentante du service clientèle, encore vivante. Nora doit faire face à la pression de son travail, à son père mourant qui ne veut pas être téléchargé, et à ses sentiments grandissants pour Nathan, tout en se persuadant peu à peu que ce dernier a été assassiné.

Mon avis : Je suis friande de séries et films de science-fiction alors j’ai tout de suite accroché avec Upload. Les morts ne sont pas vraiment morts et les vivants peuvent toujours interagir avec eux via les écrans ou des combinaisons de réalité virtuelle, ce qui apporte des situations à la fois grotesques et drôles. Cette série nous fait poser beaucoup de questions quant à la vie après la mort, et ce besoin qu’ont les humains à vouloir rester « vivants » pour toujours.

Friends

Où regarder cette série : Netflix
Combien de saisons : 10 saisons (236 épisodes de 22 minutes)
Genres : Sitcom, comédie

Synopsis : La série raconte la vie quotidienne de six amis, ainsi que l’évolution de leur vie professionnelle et affective pendant dix ans.

Mon avis : Friends est la série « feel good » par excellence, celle dont on peut regarder tous les épisodes n’importe quand et même dans le désordre. On n’en a jamais marre de Friends, et puis si on s’en lasse un jour, c’est qu’il est temps de regarder d’autres choses !

Et vous, avez-vous d’autres séries à conseiller ? Connaissez-vous celles citées dans cet article ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Absolem

Sources :

IMDB
Allociné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut