10 astuces pour gratter un max de bonbons à Halloween

Notez cet article :

Eh oui, aujourd’hui c’est Halloween et qui dit Halloween dit bonbons ! Des bonbons ! Des milliers de bonbons ! Des montagnes de bonbons ! Enfin, à condition que vos voisins vous en donnent !
Afin de ne pas revenir bredouille de la chasse aux sucreries, voici quelques conseils pour vous assurer une bonne récolte et de bonnes caries !

1. Un beau déguisement

Il s’agit de l’élément de base, votre atout de charme. En effet, si vos voisins voient que vous avez pris du temps et que vous avez mis du coeur à votre costume, ils seront beaucoup plus généreux au niveau du nombre de gâteries offertes.

Pour cela, deux options s’offrent à vous :

– Vous êtes plutôt bon en couture/bricolage/travaux manuels/arts plastiques et vous prenez donc la décision de faire vous-même votre costume. Dans ce cas, votre témérité et votre originalité seront mises en avant et vous êtes sûr de faire « mouches ! » (Enfin « bonbons ! » plutôt). D’autre part, vous serez incontestablement plus fiers de votre costume et de votre récolte, car ils seront bien issus du fruit de votre labeur.
Cependant, si vous ne réunissez aucune des qualités citées ci-dessus, ne choisissez surtout pas cette option ! Un costume « home-made » mal fait, bâclé, fera un flop et, pour vous, adieu les bonbons ! (Je précise pour les petits malins qui commencent déjà à sortir les poches poubelles – alias « sac poubelle » pour les bordelais – que de les utiliser pour une cape de vampire ou de les peindre en blanc pour incarner un fantôme n’est pas une bonne idée ! )

– Vous ne répondez pas au premier critère, alors vous n’avez plus qu’à raquer pour vous acheter un beau costume dans un magasin de farces et attrapes ! (Ouais, OK  avec le prix du costume vous pourriez vous acheter vingt paquets de bonbons, mais ces friandises ne valent-elles pas tout l’or du monde ? )

2. Un déguisement qui ne fait pas trop peur

OK, à Halloween, le but est de faire peur, mais si vous voulez que vos voisins vous offrent des sucreries, faut-il encore qu’ils vous ouvrent.
Mettez-vous à leur place, vous n’ouvririez pas à un zombie ou un clown avec un couteau dans la main ! Par conséquent, minimisez l’effrayant pour maximiser le profit.

3. Amener une touche d’originalité

Halloween, c’est comme un spectacle, un show télévisé, à la différence près que votre succès ne se mesure pas à l’applaudimètre, mais au bonbomètre. Votre costume est votre performance scénographique ! Ce qui fait le succès d’un show est son O-R-I-G-I-N-A-L-I-T-É, il en est de même pour votre costume ! Par conséquent, optez pour un thème peu commun et préférez un thème groupé : un groupe de guignols tous accordés marchent toujours mieux qu’un guignol tout seul (les boys bands en sont d’ailleurs la preuve vivante ! ).
Par contre, lors du choix de votre déguisement, je vous rappelle de ne pas oublier l’astuce n°1.

4. Avoir préparé le terrain du voisinage

Certains voisins sont tête en l’air et (surtout en France, où Halloween est une fête moins populaire qu’au Québec) ils auront oublié Halloween et donc ils auront oublié d’acheter des bonbons. Par conséquent, n’hésitez pas à faire, dans la journée, un rapide tour du quartier. De cette façon, vous pourrez rappeler aux têtes de linottes la date et peut-être en convaincre certains de faire un rapide saut au supermarché du coin, sinon vous serez au moins informés de la liste des rabat-joies qui passeront sous silence la fête (et les bonbons par la même occasion). À vous les économies de temps ce soir (car, comme on dit, le temps c’est du bonbon) et à eux les œufs qui crêpent leur porte !

5. Avoir un atout de charme

Dans votre expédition, il est impératif que vous ayez un atout de charme. Je veux dire par là que vous soyez accompagné d’une sorte de complice, d’un bras droit qui amadouera vos voisins afin de leur soutirer encore plus de confiseries.

Pour cela, vous avez deux options :

1) Un grand frère ou une grande sœur (ou à défaut un/une baby-sitter) sexy.

2) Un petit frère ou une petite sœur

Vous avez le premier modèle de charme à disposition, vous dégottez une tenue assez chaude couture (Catwoman, loup-garou sans les poils, en fait juste torse nu c’est parfait genre comme Jacob dans Twilight), et en avant la distribution de bonbons !

Avantage : comme votre complice est grand, il ne s’intéresse généralement plus aux bonbons et vous garderez donc l’ensemble du butin pour vous.

Inconvénient : le succès de l’opération dépendra de qui vous ouvrira la porte (monsieur ou madame Voisin). Pour pallier ce petit désavantage, il vous faut idéalement un atout de charme masculin ainsi qu’un féminin et à vous les gourmandises à tous les coups !

Vous n’avez que le second modèle sous la main ? Détrompez-vous, c’est une aubaine ! Car, comme on dit, tout ce qui est petit est mignon. Vous allez donc jouer sur les sentiments de vos voisins en les attendrissant avec la charmante petite bouille qui vous tient compagnie. Pour rentabiliser l’opération au maximum, choisissez un costume « trooooop mignoooooooon » pour votre chérubin (ex : petit chat ou chiot).

Avantage : bénéfice financier bien plus important.

Inconvénient : votre sous-fifre s’intéresse comme vous aux confiseries, ce qui veut dire qu’il va falloir partager (oui rien que de l’écrire j’en ai froid dans le dos !). Par conséquent, je vous conseille de trouver un enfant qui ne sache pas encore parler ou idéalement un muet, vous pourrez ainsi raquer tous les bonbons sans qu’il ne puisse dire un mot !
Pour une mise en pratique de l’option 2, je vous conseille de regarder « Malcolm », saison 7, épisode 4.

6. Jauger de la concurrence

Eh oui ! En cette nuit d’Halloween, vous n’êtes pas les seuls pirates de bonbons à naviguer dans les eaux troubles du quartier ! De ce fait, il vous faut connaître vos ennemis. Qui part à la chasse aux douceurs ? Avec quel costume ? Combien sont-ils ? Tant de questions qui doivent trouver réponse !
Cependant, vous avez normalement un avantage, vous avez appliqué cet après-midi le point n°4 et connaissez donc les adresses où il est inutile de prendre racine.
Vos rivaux ne le savent pas et pendant qu’ils perdront du temps à ces maisons, vous irez droit aux buts et aurez une bonne longueur d’avance sur eux.
Attention, il est possible que vos camarades aient été aussi malins que vous et qu’ils aient lu cet article. Par conséquent, je ne peux que vous dire d’appliquer le proverbe : « Soyez proches de vos amis, mais encore plus de vos ennemis » et donc de conclure un pacte d’entente.

7. Savoir employer la manière forte

Certes, je ne peux que vous conseiller d’être polis lors de votre quête (bien qu’en soi l’expression « des bonbons ou la vie » a un caractère un peu trop injonctif et menaçant), cependant, il y a certains voisins récalcitrants. Dans ce cas, des méthodes plus fortes peuvent être envisagées.
Afin de contextualiser ce genre de situation, je vous propose de regarder la vidéo suivante des « Têtes à claques » :


(Et pour le plaisir de rire, je vous mets le lien de la suite 1, aussi instructive :

 

Et la suite 2, toujours très instructive :  )

 

8. Prévoir une tenue de rechange

Voilà, vous avez fait le tour du voisinage, vous avez raqué un max de bonbons, mais ce n’est jamais assez pour vous ! Pas de problème, car vous avez prévu une tenue de rechange. Hop ! Vous enfilez le nouveau déguisement et à vous une nouvelle tournée et encore plus de bonbons !!!

9. Un costume oui ! Mais pas avec n’importe quoi !

Ce point rejoint un peu les conseils de l’astuce 1. Vous voulez aller à l’économie et éviter d’acheter un costume : c’est une très bonne idée ! Vous prenez les matériaux que vous avez à porter de main, mais, attention, pas n’importe lesquels.

Pour cela, voici deux exemples (non exhaustifs) :
– Les draps de la maison : je sais le costume de fantôme est souvent le plus payant et le plus facile à réaliser. Mais si vous ne voulez pas passer le reste de votre vie punis, évitez de prendre les draps ou les rideaux de la maison (à fortiori s’ils ont coûté plus de 50€).
Et on ne prend pas non plus ceux des voisins ou si vous êtes un fantôme, comme dans BeetleJuice de Tim Burton, ceux de la famille qui s’incruste chez vous.

– Les poches poubelles : comme dit dans l’astuce 1, sans compter l’aspect esthétique et le risque d’étouffement avec les poches poubelles, il est également strictement déconseillé de vous faire une cape avec celle-ci . En fait, il est strictement déconseillé de vous faire une cape tout court !
Pourquoi cela ? Eh bien je vous conseille de regarder cet extrait des « Indestructibles » :

Bon OK, vous me direz que vous avez peu de chance d’être à proximité d’un missile, d’un réacteur d’avion ou d’un aspiro-vortex. Mais vous pouvez être à proximité d’un ventilateur ! (Bon d’accord, fin octobre, il y a peu de chance qu’il soit en marche) Par contre vous pouvez vous retrouver proche d’un ascenseur, d’une bouche d’aération ou d’une portière de voiture qui se referme sur votre cape ! En somme : PAS D’CAPE !

10. Être capable de dissimuler son butin

Vous devez être capable de cacher votre butin en toutes situations, et ce, pour différentes raisons :
– Quand vous vous présentez à un nouveau voisin.
En effet, dans le travail de quête il s’agit d’une règle d’or : ne pas montrer l’étendue de sa richesse. Si vous faites croire au nouveau voisin que vous n’avez pas reçu beaucoup de bonbons en lui présentant un sac quasiment vide, ce dernier sera beaucoup généreux que s’il vous voit arriver avec une poche pleine.
– En présence d’autres jeunes.
La jalousie peut mener aux pires atrocités et même derrière une gentille petite fille peut se cacher une redoutable raquetteuse de bonbecs !
D’autre part, à la fin de la sortie d’Halloween, les adultes voudront sûrement que vous partagiez avec vos camarades ou vos frères et sœurs. Avoir un moyen de dissimulation vous permet de conserver vos biens pour vous tout seul !
– Quand vous rentrez de la maison.
Certains parents ont une solide animosité envers les bonbons et n’hésiteront pas à vous rationner, à vous faire partager ou, pire, à vous confisquer vos douceurs !
En exemple, je ne peux que vous faire allusion au père de Willy Wonka dans « Charlie et la chocolaterie ».

Solution : prévoyez plusieurs poches avant de partir à l’aventure et, idéalement, aménagez une doublure dans votre déguisement.

Enfin, si vous êtes un petit retardataire et que vous n’avez pas encore de costume, je vous conseille de lire l’article de Jorkane sur les idées de costume pour l’année 2012.
Maintenant que vous êtes fin prêts pour amorcer Halloween, il ne vous reste plus qu’à raquer un max de bonbons et surtout de prévoir du spasfon , du charbon et du dentifrice avec les maux de ventre et les caries s’annoncent !

 Traino

Sources image :

– Image 1

4 réflexions sur “10 astuces pour gratter un max de bonbons à Halloween”

  1. Quelle préparation pour Haloween! Repérer le voisinage, c’est toujours un bon plan! Je sais que dans mon lotissement, les gens qui ont des bonbons doivent le « faire savoir » (mettre une citrouille devant leur maison par exemple), c’est pratique pour ne pas perdre de temps, et pas mal de gens participe donc c’est sympa!

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut