Bravo à toi, tu as fait ta charlotte aux fraises et tu attends patiemment qu’elle dégorge au réfrigérateur.
Deux solutions :
- Soit ce soir, c’est la fête, t’invites tous tes potes et tu vas faire un repas de folie pour marquer le coup et leur prouver que la cuisine, ça te connaît.
- Soit tu viens de te faire quitter et tu vas regarder une série pourrie romantique à la télévision (ou des films d’horreur) en mangeant de la charlotte aux fraises jusqu’à l’implosion.
Si tu es normal et pas trop déprimé, c’est la fête. Et si tu as la joie d’être majeur, je te conseille d’accompagner ce dessert avec un bon Monbazillac (tu peux te débrouiller pour en trouver pour environs 15 euros un peu partout) ou, si tu as des goûts de luxe, coquinou, du champagne rosé.
Mais oui je pense à toi, là–bas, l’étudiant fauché ! Puisque tu es sans–le-sou, étudiant gastronome, je te propose de garder le même Monbazillac pour tout le repas et non uniquement pour le dessert. Toi, le mineur, tu peux remplacer le Monbazillac par de l’eau ou du jus d’agrume si tu es du genre « fou-fou ».
Alors, que faire qui se marie à la fois avec du Monbazillac et une charlotte au fraise avec un budget serré ?
Si tu es vraiment trop peu riche pour manger de la viande, sache que le Monbazillac se mange très bien avec du riz et qu’il s’accorde pas mal avec les saveurs orientales. Donc, un riz légèrement aromatisé à la sauce soja est un délice pour tes papilles. Attention, ne sale pas ton riz si tu y ajoutes de la sauce soja, c’est très salé.
Si tu es un étudiant fauché de luxe, tu peux accompagner ton plat de poulet. J’ai coupé ici le poulet en tous petits bouts et je l’ai saupoudré de très peu de farine avant de le poêler, pas besoin de tremper dans du lait, le poulet cru accroche bien à la farine. Du coup, ça faisait une croûte sympathique, mais pas trop lourde. Les petits bouts sur le riz, ce sont des bouts de croûte de farine qui se sont détachés.
Ah, je t’oubliais, toi, l’étudiant fauché multi-millionnaire, du coup, je t’ai prévu une entrée, car tu le vaux bien : le savais-tu, le Monbazillac se marie excellemment bien avec le foie gras. Alors, prends–toi quelques tranches avec un peu de pain frais, de la confiture de figue et un peu de fleur de sel. Chanceux !
Désolée, la photo du fois gras ne sera pas présente, si vous la voulez vraiment, envoyez–moi un chèque !
Zélyie
J’adore la présentation de l’article, mais c’est un peu court. Cela aurait été bien d’avoir la recette détaillée avec les étapes, & tout & tout.
Ashe, la recette se trouve juste ici ! =)
http://mag.monchval.com/recette-de-la-charlotte-aux-fraises/
Non en fait je parlais de la recette du repas qui accompagne le dessert puisque c’est ce dont l’article traite. ^.^
Je pensais que si j’expliquais comment faire du riz et comment poulet des dés de poulet, j’allais me faire taper genre « tu nous prend pour des cons ou quoi ? » mdr ^^
comment cuire des dés de poulet *