Les potins du forum

Le seigneur des potins
Notez cet article :

Bonjour et bienvenue à tous au troisième chapitre des potins ! Au programme, nous avons des changements de couleur, des clans, des perles, des dossiers et des screens. Un programme chargé, alors n’attendons pas plus longtemps et entrons dans le chapitre III du Seigneur des Potins : le retour des ragots.

Cher forum, quelles sont les nouvelles ?

 Il y a eu encore beaucoup de changement au sein de l’équipe en deux semaines. Commençons par les tristes nouvelles et les décolorations. Juste après le départ de Phénix, l’équipe d’administration perdait sa dernière administratrice site, Mayumi, car elle aussi a un emploi du temps bien rempli. D’ailleurs, arrêtons-nous un moment sur la réflexion de P@uline qui nous a bien fait sourire :

Screen P@uline

 Les modérateurs sont également attristés par le départ de Nelow. Pour finir, le Purple Power s’affaiblit avec les départs de Didou, Hestia, Arkane et Falcon. Mais il en faut bien plus aux violets pour se laisser aller et c’est ainsi que Smog et Solstice rejoignent leur grande famille. Il faut d’ailleurs noter que l’arrivée de Solstice a amené la création d’un nouveau rang : Illustrateur. Les illustrateurs sont chargés de faire des créations à la demande de leurs collègues pour illustrer les articles. Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à postuler ! Tout ce qui concerne le recrutement d’illustrateurs se passe dans ce topic. Pour terminer sur les colorés, il y a eu la promotion de Pattenrond en administratrice site, après de nombreux mois de modération.

En parlant de l’équipe de modération, celle-ci se retrouve avec bien peu de membres. C’est pour cela (et c’est rare !) qu’un recrutement a été lancé, mais uniquement pour les modérateurs site. Toutefois, n’espérez pas de réponse, positive ou négative : ce recrutement sert aux modérateurs à repérer certains membres qui, dans leur candidature, montrent qu’ils ont les qualités requises au poste, mais auxquels ils n’avaient pas pensé.

Commandement XXXXII des colorés : aux interviews tu te soumettras

Pour ces potins, j’ai pu interviewer Falcon, le dernier mâle des violettes et Smog, la dernière arrivée chez les journalistes.

Luinil : Bonjour Falcon et bienvenue à cette interview !

Afin d’en savoir plus sur toi, pourrais-tu nous dire qui tu es ?

Falcon : Bonjour à toutes et à tous. Mon nom à moi, c’est Falcon. J’ai été amené sur le site grâce à deux amies qui adoraient les chevaux et qui faisaient de l’équitation. J’avoue avoir été sceptique au départ quant à l’idée d’élever des chevaux virtuels, mais le jeu est assez prenant. Sans parler du forum rempli d’activité ! Contrairement à beaucoup, je ne fais pas d’équitation. Je n’y connais absolument rien à vrai dire. Ma passion à moi, c’est le piano. J’ai une chaîne YouTube, mais je ne dispose pas d’assez de temps pour bien m’en occuper. Peut-être la dévoilerais-je plus tard. ^^

Luinil : Tu t’es inscrit récemment avec ce compte, mais est-ce ton premier ?

Falcon : Mon premier compte date d’il y a… ouah, d’il y a 8 ou 9 ans, supprimé par la suite pour inactivité. J’en avais créé un autre il y a un an de cela, compte avec lequel j’ai fais la connaissance de Hell-lay (ex-JOA). Ce compte-là, j’ai fini par le supprimer volontairement suite à une prise de tête incessante avec une membre de MonChval.

Concernant ce compte-ci du pseudo de Falcon, il a été créé voilà 144 jours. ^^

Luinil : En parlant d’Hell-lay, est-ce qu’elle t’a poussé à coup de fouet (ou d’autre chose) à postuler ?

Falcon : Haha, ça fait depuis un moment que je la connais. Je l’ai vue journaliste, puis responsable de catégorie. Malgré les apparences, elle est très gentille et ne m’a nullement forcé de postuler. On avait eu des délires rôle-play ensemble, et je lui avais déjà montré des écrits que j’ai pu faire. D’ailleurs, je crois bien qu’on s’est rencontré lors d’un concours d’écriture organisé par une membre sur Monchval. Par simple curiosité, j’ai lu quelques articles du MAG, à la suite desquels j’ai beaucoup appris. C’est alors que je me suis dit, quitte à écrire, à aimer écrire, autant que ça puisse servir à quelqu’un. C’est une question de partage de connaissance.

Luinil : Pourrais-tu nous dire quel sera le thème de ton premier article ?

Falcon : Mon article de candidature est le premier article que j’ai remanié pour le publier sur le MAG. Il traite de manière générale sur la K-pop, son originalité et ce qui la fait démarquer sur la scène de la musique. Mon deuxième article met sur la table les différents inconvénients de la pop coréenne dont nous ne sommes pas au courant. Je traite notamment de la censure arbitraire, de quelques scandales ou controverses…

Luinil : Tu as fait un aller-retour express chez les violets, pourquoi as-tu décidé de partir si vite ?

Falcon : Le système du MAG est très bien organisé, je n’ai rien à redire dessus. Tout fonctionne très bien et les articles en bout de processus sont de très bonne qualité. Je n’ai malheureusement plus assez le temps pour remplir ma part du contrat en tant que journaliste. Juste un simple conflit entre mes obligations IRL et MC.

Luinil : J’espère que tu gardes de bons souvenirs des violettes et du Purple Power !

Falcon : Ah… chez les violettes, c’est comme chez les fous. Plus y en a, plus on rit ! Chacun est là pour l’autre en cas de problème. C’est presque étonnant comme les membres débordent de passion. J’ai eu l’impression d’être accueilli à bras ouverts, et ne me suis jamais senti exclu. C’était comme une deuxième maison, un endroit où je pouvais traîner tranquillement.

Luinil : C’était agréable d’être le seul violet au milieu de toutes ces violettes ?

Falcon : Pouhaha. Quelle question ! C’était comme… avoir un harem rien que pour moi haha. Y a vraiment de filles très charmantes au sein de l’équipe. Avoir eu la possibilité de les côtoyer est une vraie chance.

Luinil : (J’avoue que les violettes sont canons.)

Falcon : Ça, je ne te le fais pas dire. J’ai carrément un faible pour Lolita. xD

(chuut !)

et Zélie… olala.

Luinil : Haaaaaaan pourquoi chut  🙁

Falcon : xD me dit pas que ça va être publié ça xD ?

Luinil : (a)

Redeviendras-tu violet si un jour tu as plus de temps ?

Falcon : Je tenterai ma chance à nouveau, oui ! Peut-être comme correcteur, correcteur était le poste qui m’avait fait envie de base. Qui sait ? ^^

Luinil : Et pour finir cette interview aurais-tu quelques mots à ajouter ?

Falcon : Pour conclure, le mois que j’ai passé au sein de l’équipe violette est mémorable. J’ai découvert une autre facette du site. MonChval, c’est bien plus qu’un site d’élevage de poneys ; il y a une réelle communauté derrière. Je ne regrette pas d’avoir exploré cet aspect-là du site. Je regrette simplement ne pas pouvoir y consacrer le temps qu’il faut. Toute bonne chose a une fin, n’est-ce pas ?

Luinil : Oui, comme cette interview ! Un grand merci Falcon et bonne continuation à toi.

Mais qui vois-je maintenant ? Une toute jeune violette. Il s’agit de Smog qui a aussi gentiment accepté de se prêter au jeu de l’interview !

Pour ceux qui ne te connaissent pas bien, raconte-nous un peu qui tu es.

Smog : Alors moi c’est Emma, j’ai 20 ans, et je suis sur le site depuis 2005. Dans la vie, je fais des études de géographie et d’aménagement du territoire et je suis très intéressée par tout ce qui touche à l’environnement et au climat. J’adore être auprès des chevaux, mais mes véritables passions sont la lecture et l’écriture.

Luinil : Qu’est-ce qui t’a donné envie de postuler pour le poste de journaliste ?

Smog : J’ai toujours adoré écrire. Avec l’âge, j’ai commencé à prendre goût à écrire pour les autres, malgré ma timidité et mon manque de confiance en moi. J’ai notamment posté deux fanfictions sur le forum (une sur Harry Potter et une sur Hunger Games) et depuis, ne sachant plus trop sur quoi écrire, je me suis dit que cela me donnerait un but et que ce serait une très bonne expérience. 😀

Luinil : Tu as postulé pour être journaliste générale, pourquoi ce choix ? As-tu des préférences pour certaines catégories ?

Smog : Je suis une personne assez indécise, intéressée par plein de choses. J’ai pensé que j’aurais du mal à me centrer sur une catégorie en particulier, étant donné que j’aime varier les thèmes. J’aime bien faire partager des petites choses que j’apprends à la fac et que je trouve très intéressantes, qui touchent principalement à la science, la culture générale et l’histoire-géographie. Je suis également férue de lecture, et j’aime bien, à mes heures perdues, enfiler mon plus beau tablier à carreaux et me lancer dans des recettes de cuisine abracadabrantes ! J’ai donc un large panel de catégories dans lesquelles je suis susceptible d’écrire 😀

Luinil : On a hâte de voir ton premier article ! D’ailleurs, aurais-tu des indices sur le thème ?

Smog : Et bien ce sera une recette de cuisine « à la Smog », c’est-à-dire un peu bizarre, mais très bonne (il faudra vous y habituer, ce ne sera pas la dernière, héhé) ! Vous pourrez demander à Indiana Jones, il l’adore. *haussements de sourcils répétitifs et mystérieux*

Luinil : Hum, tout ceci s’annonce prometteur !

À ton arrivée chez les violets, y a-t-il quelque chose qui t’a marqué ?

Smog : J’ai été agréablement surprise de l’accueil et de l’entraide qu’on y trouve. C’est génial, je ne suis pas quelqu’un de très débrouillard, et je suis très peu sûre de moi, mais tout le monde est prêt à aider et reste gentil et patient, donne des conseils. Enfin, vraiment, c’est un véritable soulagement de voir que personne ne mord (encore qu’il y a quelques rumeurs, morsures et lycanthropie, mais je ne citerai pas de nom !) et que les autres violets sont là pour vous aider à vous lancer.

Luinil : Je ne mords pas en tout cas 😀 Aurais-tu quelques mots de la fin pour conclure cette interview ?

Smog : Je voudrais juste dire, pour finir, qu’un jour, les journalistes du Mag’ domineront le monde, mais pas aujourd’hui, y’a les potins !

Merci beaucoup Smog, on te souhaite une longue et belle aventure violette.

Comme l’a très bien dit Smog, aujourd’hui, c’est les potins, et ça continue !

Pour cette quinzaine, nous avons le droit à une flopée d’idées acceptées.

[Bonus] Activation des bonus quand on lit le message. Par souci d’harmonisation avec la quête des 10 jours et pour éviter aux membres d’en perdre, la gestion des bonus va être repensée par l’Équipe.

[Bonus] Rediriger vers la page des bonus après avoir répondu à une phrase secrète.

[Centre équestre] Lien ramenant vers la fiche du chval quand on oublie de l’harnacher.

[Centre équestre] Mettre le nom des chvaux déjà entrainés en bleu (comme au marché) et enlever de la liste les chvaux qui n’ont pas encore 1 an et demi ou qui ont fini leur entrainement.

[Fiche] Afficher l’endurance naissance.

[Fiche] Actualiser la liste des pays pour que tout le monde trouve son bonheur.

[Marché] Pouvoir faire des recherches avec plusieurs critères pour les ventes et saillies.

[Site] Envoyer une confirmation par mail pour les réinitialisations afin d’éviter les mauvaises manipulations et les piratages de compte.

[Vétérinaire] Supprimer les noms d’élevage.

Pour une fois, je vais conclure cette partie en allant voir les écrivains en herbe du Cercle de la gazette disparue.

Vous avez envie d’une expérience littéraire et musicale ? Mme1984 vous propose deux courts textes accompagnés d’un fond musical qui lui a servi d’inspiration.

Vous serez surement aussi tenté par la fanfiction d’Hobo sur l’univers d’Harry Potter. L’histoire est déjà bien commencée, alors n’hésitez pas à la lire et à donner votre avis.

Si vous voulez de l’émotion, venez lire le topic de Descent. C’est un texte court et poignant, nommé Carla.

Maintenant, imaginez que je fais une transition super cool avant d’attaquer les dossiers du forum…

Les feux de l’amour d’Eldoran

Bourreau des cœurs ? Un tantinet macho ? Subtile et délicat ? Mais qui est donc ce mâle, qui est si proche de la gent féminine du forum qu’il traîne même dans le Papoting des filles. Enfin, proche surtout de celles qui ont plus de 20 ans et qui ont mis leurs photos !

Screen Eldoran

Eh oui, Eldoran a des principes les filles, pas avant la majorité ! Gentleman aussi, il n’oublie aucune de ces femmes lors de sa distribution de bisous.

Screen Eldoran2

Il peut aussi être quelqu’un de subtil et poète à ses heures perdues.

Screen Eldoran3

En tout cas, en tant que mâle du forum, il faut y faire attention. Sur MC, l’espèce est menacée.

 

La guerre des clans version My Little Pony

Depuis peu de temps, les petits poneys se sont approprié les signatures des membres et ont envahi le forum. C’est Solstice qui en est la cause en faisant une grande distribution de cadeaux. Le forum est donc divisé en trois clans qui se sont révélés lors d’un topic lancé par Kijani dans le libre. Il n’a pas eu un grand succès avec ses 3 pages, mais ça aura quand même suffi à faire sortir la tronçonneuse pour couper des tranches de poney et les mettre dans les lasa… STOP on arrête avec cette vanne Pattenrond ! Je disais donc, le forum est divisé en trois clans :

• Les Petits poneys

MLPclan1

• Les Anti-petits poneys

MLPclan2

• Les Quoi-qu’est-ce-qu’il-se-passe ?

MLPclan3

L’invasion va-t-elle devenir plus imposante ? Quel est votre clan ? Affaire à suivre…

 

L’easter egg du site…

… se trouve ici.

Notre déesse programmeuse sharyma a décidé de faire une petite blague à Lacastre. Le lien s’est ensuite diffusé sur le forum piégeant de nombreux membres. Il faut avouer que de coder cela a dû être beaucoup plus marrant que de corriger des bugs.

Les PDS : Perles, Dossiers, Scoops

#Ohyoutouchmytralala : Subtile, perverse et bien réfléchie, la remarque d’Inuk’ émoustille.

Oh you touch my tralala

#Dossier : Se faire locker son propre topic, certains le vivent bien, mais pour notre ex-modératrice Grizzli, c’est une autre histoire.

 Screen Grizzli

#Délicatesse : Par Elyon et Grizzli

Screen Elyon

 

Screen Grizzli2

#Invasion : Le forum s’est rempli de rouge à cause de Traino’. La modération la rend-elle folle ? Non, non, c’était juste un pari lancé par Despera, actuellement sous le pseudo £ngréd’Bambou. Une chose est sûre, l’engrais a bien marché et les bambous ont proliféré.

Screen Traino

Screen traino2

Le pari est quasi réussi.

Les potins sont terminés ! Si vous avez envie de laisser un petit mot, n’hésitez pas à commenter juste en bas.

Luinil

2 réflexions sur “Les potins du forum”

  1. Nul je suis même pas inscrite dans le clan des petits poneys :'( !
    Mais sinon, super article, j’aime particulièrement les petites remarques humoristiques de Luinil.

     
    1. J’ai mis uniquement ceux qui ont participé au topic d’invasion ça doit être pour cela. Sinon, c’est vrai qu’il y a plus de monde dans le clan petit poney ! ^^
      Merci beaucoup.

       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut