Les sélections de la quinzaine

{lang: 'fr'}

 

Sélections de la quinzaine

Après la longue pause (et le retour en force) de vos journalistes préférés, voici maintenant l’occasion de rire et de se remémorer les évènements qui ont marqué les derniers jours et semaines. Voici donc les Sélections, concoctées spécialement pour vous !

DTC de la quinzaine !

<azerty> Trop bien je vais surement être un oncle ou une tante dans moins de deux jours
<Da_Funk> Da fuck ?
<azerty> Ouais j’ai ma grande sœur qui va bientôt accoucher et on ne sait pas encore si c’est un garçon ou une fille :)))
<Da_Funk> Écoute je te donne dix secondes pour te relire et comprendre l’énormité que tu viens d’écrire…
<azerty> hein ?

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai dû relire pas mal de fois avant de voir cette énormité ! Bon, il est tard, je reviens d’une journée de cours… Un peu d’indulgence pour mon pauvre esprit ralenti par de longues périodes d’apprentissage (et aussi de longues périodes passées dans la lune…) ! Ça doit être la même chose pour azerty…

VDM de la quinzaine !

Aujourd’hui, une amie m’a envoyé un message pour me dire qu’elle n’avait pas trop aimé que je dise qu’elle était sexy sur sa photo. Je lui ai répondu : « je suis dsl. » Mon correcteur a corrigé en : « je suis dsk. » VDM

 

Ahhh, ce correcteur… Toujours là pour foutre la honte ! C’est pour ça que moi, je n’en ai pas !

 

Aujourd’hui, ma copine m’a quitté parce qu’elle me soupçonne de la tromper avec sa meilleure amie depuis que j’ai aimé plusieurs de ses photos sur Facebook. Parano ? Totalement. Surtout quand c’est elle qui s’est connectée sur mon compte et a aimé ces photos en croyant être sur son compte. VDM

 

Finalement, il n’y a pas que l’auto-correcteur qui est un danger pour la dignité : Facebook et jalousie ne font visiblement pas bon ménage !

 

La chanson de la quinzaine !

 

La chanteuse québécoise Marie-Mai, que vous avez peut-être déjà entendue chanter grâce à son duo avec Simple Plan pour la chanson Jet lag, sortira prochainement un album en Europe. La chanson Sans cri ni haine est une reprise de la chanson anglophone Call your girlfriend de Robyn, une chanteuse suédoise. Moins rock que ce qu’on a l’habitude d’écouter de Marie-Mai, les opinions divergent : et vous, qu’en pensez-vous ? Si vous venez de découvrir, vous aimez ou pas ?

La disparition de la quinzaine

Eh oui, le 11 février dernier, à 48 ans, c’est la chanteuse et actrice Whitney Houston qui nous a quittés. Malgré les frasques qui ont marqué les dernières années de sa vie, la magnifique voix de cette chanteuse tout autant que ses chansons resteront dans les cœurs de ses fans. Vous avez d’ailleurs été nombreux à lui adresser des hommages dans le topic créé à cet effet… Bon, jusqu’à ce que la discussion parte à la dérive avec Hobo qui poste une de ses chansons, interprétée par une jeune femme… très, très charmante. Afin d’aider cette jeune femme à garder un peu de dignité, je vais m’abstenir de vous poster la vidéo en question et simplement vous laisser la version originale, pour le plaisir des oreilles.

L’évènement de la quinzaine

C’est bien sûr l’annonce de Béatrice Martin, alias Cœur de Pirate, qui a attiré mon attention : la chanteuse est enceinte ! C’est sur Twitter qu’elle fait son annonce choc, précisant qu’elle ne fera aucune interview sur le sujet et que le bébé est attendu d’ici la fin de l’été. C’est donc via média sociaux que ses fans devront suivre les nouvelles par rapport à sa grossesse. Le père ? Son copain, Alex, qui est tatoueur. Ce sera le premier enfant de la chanteuse de 22 ans, qui a sorti, rappelons-le, son dernier album (Blonde) en novembre dernier.

Le Rage Comics de la quinzaine

Véritable épidémie, les Rages Comics sont rapidement devenus des références. Surtout pour les personnages types : forever alone, trollface…  Le côté négatif ? Les Rage Comics peuvent être écrits par n’importe qui, et donc il faut faire le tri entre ceux qui sont drôles, et ceux qu’on ne comprend tout simplement pas. Le côté positif ? On peut nous-mêmes nous amuser à en créer.

Parce que c’est tout sauf FAUX… Oui oui, manger des spaghettis en public, ce n’est jamais une bonne idée si on veut avoir l’air propre, civilisé et être ponctuel. Optez plutôt pour une autre sorte de pâtes, et gardez les spaghettis pour la maison !

C’est tout pour les sélections, merci d’être passés et j’espère que vous avez apprécié ce petit moment de détente !

Jorkane

 

Sources :

coeurdepirate.com
www.francesoir.fr
www.facebook.com
youtube.com
danstonchat.com
viedemerde.fr

{lang: 'fr'}

Articles sur le même thème:

Bookmark and Share
About author
Comments

No comments yet.

Be first to leave your comment!

Nickname:

E-mail:

Homepage:

Your comment:

Add your comment

CommentLuv badge