RougeGorge, une marque française de lingerie

Notez cet article :

Il y a quelque temps de cela, je souhaitais renouveler ma collection de lingerie. En effet, après être passée par deux grossesses, j’ai eu envie de me faire plaisir et de cesser de payer mes sous-vêtements une bouchée de pain pour qu’ils ne durent pas. J’ai souhaité me tourner vers des produits de qualité et fabriqués en France, avec un engagement écologique et j’ai ainsi testé la marque RougeGorge. Lisez la suite de cet article pour en apprendre plus sur cette marque de lingerie.

rougegorge lingerie française

Cinq points mis en avant par RougeGorge lingerie

Premier point : des créations françaises. Les modèles sont conçus dans les Hauts de France (nord de la France), grâce à une équipe hétéroclite : modélistes, stylistes, stagiaires, etc. La fabrication se réalise (presque) entièrement sur place.

Deuxième point : s’adapter à toutes les courbes du corps. Les produits proposés s’adaptent à toutes les morphologies. Leur produit phare, le modèle Dentelle, propose sept formes différentes jusqu’au bonnet G. Il est conseillé de se rendre en magasin pour trouver le modèle qui correspond le mieux à votre morphologie.

Troisième point : le meilleur au prix le plus juste. Les modèles possèdent la certification OEKO-TEX 100 (un label de qualité, garantissant l’absence de produits toxiques) pour les produits de classe 2, c’est-à-dire ceux entrant en contact avec la peau. Ce respect des normes sanitaires et écologiques entraîne des coûts, mais la marque s’engage à proposer ses produits aux prix les plus justes.

Quatrième point : des collections pour toutes nos vies. Les modèles sont proposés pour toutes les modifications pouvant intervenir dans une vie féminine : la grossesse (lien article), l’allaitement (lien article) ou même la mastectomie.

Cinquième point : répondre à toutes vos envies de lingerie. RougeGorge s’engage à prendre en compte les retours des clients pour faire évoluer ses créations et ses produits.

RougeGorge et ses actions

La marque s’engage aux côtés d’associations depuis de nombreuses années. Nous pouvons retrouver ruban rose (la lutte contre le cancer du sein) depuis 2010 avec, depuis 2017, une collection spéciale de lingerie postopératoire pour les femmes ayant eu recours à une mastectomie. Depuis 2019, RougeGorge est mécène de l’association solfa (écoute et réinsertion des femmes victimes de violences ou en précarité).

Depuis 2017, le don en caisse a permis de récolter 275 000 euros pour ces deux associations.

RougeGorge lingerie, quelques produits

rougegorge lingerie française

La gamme Dentelle

Soutien-gorge emboîtant, soutien-gorge sans armatures, soutien-gorge ampliforme foulard ou emboîtant, etc., vous aurez l’embarras du choix puisque sept formes différentes sont proposées, chacune s’adressant à une morphologie. Comptez entre 29,90 euros pour un soutien-gorge sans armatures et 39,90 euros pour un soutien-gorge grands bonnets.

La gamme plus responsable

Vous pourrez trouver plusieurs produits à partir de microfibres recyclées, comme des jupons, des soutien-gorge ou même des maillots de bain. Comptez environ 30 euros pour un soutien-gorge, et 15 euros pour un haut de maillot de bain.

Les nuisettes et pyjamas

Il existe des lots à composer. Pour 45 euros, vous choisissez le haut et le bas séparément. Je trouve cela très intéressant, car ce système offre plus de liberté et vous pouvez composer en fonction de ce que vous avez déjà chez vous !

RougeGorge, mon avis

rougegorge lingerie française

J’ai découvert cette marque en 2017, après ma première grossesse. J’avais besoin de me sentir plus féminine, après une dépression post-partum. Je voulais me sentir désirable, j’avais envie de me faire plaisir. J’ai acheté mes premiers modèles en ligne : grossière erreur. Je n’ai pas été conseillée donc j’ai pris des modèles qui me plaisaient, je n’ai pas fait attention à ma morphologie. Finalement, j’ai eu de la chance dans mon inexpérience puisque les modèles correspondaient à ma morphologie. Quelques années plus tard, je continue à prendre ma lingerie dans cette enseigne, mais je préfère me déplacer en magasin pour bénéficier des conseils des vendeuses. Avec plus de 250 magasins en France, vous devez forcément en avoir, vous aussi, près de chez vous. Pour le vérifier, je vous invite à consulter ce lien.

Les modèles proposés sont originaux, tantôt sages, tantôt sexy. La qualité est également au rendez-vous puisque je les possède depuis plus de cinq ans et ils sont toujours en très bon état ! Je fais attention quand je les lave, je les dépose dans un petit sac pour les isoler du reste de mon linge, en particulier des bavoirs de bébé qui possèdent des scratchs. Je vous invite à lire cet article pour plus de conseils sur le choix de votre soutien-gorge.

J’achète généralement le bas assorti au haut, et je les trouve très bien taillés. Je n’ai pas eu l’occasion de tester les autres produits que propose la marque, comme les maillots de bain ou les pyjamas, car j’ai déjà tout ce qu’il me faut à la maison. Cependant, dès que j’aurai besoin d’un nouveau produit, je saurai où me tourner ! Les prix sont plus que raisonnables pour des produits élaborés en France et de qualité. Je ne peux que vous recommander la marque RougeGorge !

Ainsi se termine cet article concernant la marque RougeGorge. Est-ce que vous connaissiez cette marque de lingerie ? Possédez-vous des articles ? Quels sont vos produits préférés ? Dites-moi tout dans un commentaire !

Antivirus

Source texte :

Rougegorge

Sources images :

Image 1 /  image à la une

Image 2

Image 3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut