Slumdog Millionaire

22. avril, 2012 Cinéma 2 comments
{lang: 'fr'}

Slumdog Millionaire a été très médiatisé. En effet, à la dernière cérémonie des Oscars, il a remporté huit statuettes, dont celles du meilleur film et du meilleur réalisateur. C’est donc le film de ce début d’année. Slumdog Millionaire mérite t-il toute cette médiatisation ? 

Titre : Slumdog Millionaire
Date de sortie : 14 janvier 2009.
Réalisé par Danny Boyle
Avec… Dev Patel, Mia Drake, Freida Pinto, Anil Kapoor, …
Durée : 2 heures.
Genre : Comédie dramatique, Romance.

 

Résumé

Jamal est un jeune indien vivant dans les quartiers pauvres de la capitale indienne. Il est employé dans un centre d’appel de Bombay en tant que serveur de thé. Il participe alors au jeu télévisé « Qui veut gagner des millions ? » et il répond correctement aux questions les unes après les autres. Il arrive ainsi à la dernière question, celle valant 20 millions de roupies. Mais, la police, se demandant comment un jeune homme des bidonvilles puisse connaître toutes les réponses, l’arrête en l’accusant de tricherie. Il est alors torturé, mais rejette les accusations. Commence alors une longue série d’explications sur des périodes de sa vie qui lui ont permises de répondre aux questions du jeu télévisé. Le jeune homme relate donc sa vie dans les bidonvilles, ses histoires familiales, ses rencontres amicales et même la rencontre avec Latika, la fille qu’il aime, mais qu’il a malheureusement perdue.
Pourquoi et comment Jamal s’est-il retrouvé en finale d’un célèbre jeu télévisé ? 

Mon avis

Slumdog Millionaire est un grand film, un très grand film. On apprend beaucoup en regardant ce film rempli d’émotions : la vie dans les bidonvilles bien sûr, mais aussi la magnifique passion amoureuse de Jamal et de Latika. Les acteurs, qui sont pourtant, pour la plupart, inconnus, sont géniaux et jouent excellemment bien. Les acteurs principaux (Dev Patel et Freida Pinto), qui incarnent Jamal et Latika, tiennent leur rôle de bout en bout de façon remarquable. Soulignons aussi les excellences prestations des enfants interprétant Jamal et Latika, enfants et adolescents, enfants vivant d’ailleurs réellement dans des bidonvilles.
Le film nous procure une véritable évasion. La réalisation est vraiment bonne, la mise en scène remarquable, les costumes très hindous et colorés sont vraiment sympathiques et, surtout, les paysages sont dépaysants. Car, oui, même si l’on se promène dans des bidonvilles, on oublie vite, très vite, que l’on est assis dans une salle de cinéma ou que l’on est sur son canapé… L’intrigue est, quant à elle, tout aussi géniale et entraînante. Mélangeant de manière remarquable amour, action, suspens et rebondissements inattendus, le film arrive à nous prendre au jeu et cela, sans nous ennuyer. Je peux aussi rajouter pour finir que la BO du film est très bonne.
Danny Boyle nous livre donc là un véritable chef d’œuvre.
Prenez des acteurs touchants et convaincants, une intrigue originale, des décors bolywoodiens superbes, des très bonnes musiques et vous obtiendrez un excellent film, vous obtiendrez Slumdog Millionaire…

Bande annonce du film

 

 

Source texte:
Pour en savoir plus, le site officiel.

Sources images :
 # #

Source Vidéo :
#

 

Creep

{lang: 'fr'}

Articles sur le même thème:

Bookmark and Share
About author

Archives

Anciens Journalistes

View all posts by Archives

Comments
  1. ursuline

    6 / 11 / 2012 23:59

    Film revu récemment, et sincèrement je ne m’en lasse pas! Je suis tout à fait d’accord avec la critique, très bon film, à voir!

    Reply

  2. Jorkane

    1 / 20 / 2013 17:26

    Je ne peux qu’appuyer l’article. Super film, que j’ai revu en classe il n’y a pas longtemps et que j’ai adoré !

    Reply

Nickname:

E-mail:

Homepage:

Your comment:

Add your comment

CommentLuv badge