Drop Dead Diva

Notez cet article :

Vous êtes à court d’idées quant aux séries que vous pourriez regarder ? Si vous aimez les séries drôles, mais également touchantes, Drop Dead Diva est faite pour vous !

acteurs de la série drop dead diva

Synopsis de Drop Dead Diva

Deb est un top model de 24 ans. Tout lui réussit, elle est belle, elle ne manque pas d’argent et elle est fiancée à Grayson, l’homme de sa vie, mais qui est aussi un brillant avocat. Un seul petit bémol au tableau : Deb n’est pas très futée, ce qui va lui valoir un tour au paradis lors d’un accident alors qu’elle se mettait du vernis à ongle tout en conduisant. Seulement voilà, la jolie blonde ne l’entend pas de cette oreille et refuse d’être morte. Elle décide donc d’appuyer sur le bouton « retour » sous l’œil impuissant de Fred, son ange gardien.

Malheureusement, ce n’est pas son corps de rêve qu’elle va retrouver, mais celui de Jane Bingum, une brillante avocate, mais qui n’est absolument pas taillée pour les podiums… Pour Deb, il va falloir réapprendre à vivre.

L’amour est-il aussi aveugle qu’on le dit ? Est-ce vraiment l’âme d’une personne qui nous intéresse ? Grayson va-t-il tomber amoureux de Jane après avoir perdu Deb ? Pour le savoir, regardez la série ! Promis, c’est beaucoup moins long que dans How I met your mother !

 

Histoire de Drop Dead Diva

josh berman le créateur de drop dead diva

Drop Dead Diva a été créée en 2009 à la demande de la FOX par Josh Berman, un producteur et scénariste américain. Il a grandi dans un quartier de Los Angeles et est connu pour avoir participé à de nombreuses séries telles que Les Experts ou Bones. On peut d’ailleurs remercier la NBC qui a offert à Josh Berman un job d’été pendant lequel il a su montrer ses talents pour l’écriture et a été repéré, puisqu’il était jusqu’alors étudiant en droit.

La première diffusion outre-atlantique fut le 12 juillet 2009 et pour notre côté de l’océan, cela se déroula le 9 mai 2010, soit après presqu’un an d’attente !

Malheureusement, les audiences ne plurent pas assez à la chaîne qui décida d’abandonner le projet. C’est alors que Lifetime reprit le flambeau jusqu’à la fin de la saison 4, qu’elle annonça comme la dernière. Mais heureusement pour les fans, la chaîne revint sur sa décision et commanda en mars 2013 une 5e saison, qui est actuellement diffusée aux États-Unis.

 

Les acteurs principaux de Drop Dead Diva

Une série sans acteurs, c’est un peu fade, alors laissez-moi vous présenter les personnages récurrents.

 

brooke ellioot interprète de jane dans drop dead divaCommençons par Brooke Elliott, celle qui interprète Jane. Elle est née en 1974 dans le Minnesota et a toujours été une grande passionnée de chant ; ses parents prétendent même l’avoir toujours entendu chanter dès ses 3 ans. C’est donc le plus naturellement du monde qu’elle décroche un diplôme en musique et théâtre à la Western Michigan University en 1998. À la suite de cela, elle décroche des rôles à Broadway, avant d’être repérée pour incarner Jane dans Drop Dead Diva, son premier rôle important.

 

april bowlby qui joue stacy dans drop dead divaPassons maintenant à April Bowlby, l’interprète de Stacy, la meilleure amie de Deb qui devient par la force des choses celle de Jane également, en étant la seule personne à être au courant de l’échange de corps. Cette actrice est elle aussi américaine, étant née en Californie en 1980. La jolie blonde est une grande sportive puisque pendant toute son enfance, elle a passé ses vacances sur le dos d’un cheval ou bien à pratiquer la danse classique.

Côté carrière, son premier rôle n’est autre que Kandi dans la célèbre série américaine Mon Oncle Charlie.

Mais April ne s’arrête pas là et décroche un rôle dans Les Experts puis dans Les Experts : Manhattan, dont Josh Berman s’occupe. C’est ainsi qu’elle est repérée et qu’elle décroche le rôle de Stacy pour Drop Dead Diva.

Vous pourrez également l’apercevoir dans How I Met Your Mother, où elle tient le rôle de Meg, une conquête de Barney, lors de la 3e saison.

 

jackson ryan hurst interprète grayson dans drop dead divaAprès ces jolies femmes, je vais vous présenter Jackson Ryan Hurst, qui interprète Grayson, l’homme de la vie de Deb. Cet acteur américain est né en 1979 à Houston, au Texas. Avant de devenir acteur, Jackson a un parcours plutôt riche. En effet, après des études d’économie, il part à Mexico pour travailler dans le transport avant de revenir sur sa décision et de regagner sa ville natale afin de faire carrière dans la finance. Ensuite, il déménage à Dallas puis à Los Angeles afin d’avoir des opportunités pour décrocher des rôles au cinéma ou dans des séries télévisées, dans l’espoir de se faire connaître.

C’est chose faite en 2007, puisqu’il obtient son premier contrat pour jouer dans le film The Mist, une adaptation d’un roman de Stephen King.

Après des apparitions dans des séries comme NCIS ou Drop Dead Diva, Jackson a eu la chance de décrocher un premier rôle au cinéma dans Bird of The Air, sorti en septembre 2011 aux États-Unis.

 

Mon avis sur Drop Dead Diva

Cette série est aussi drôle qu’attachante. Des situations loufoques aux problèmes les plus prenants que les avocats doivent gérer, tout en passant par des dilemmes amoureux, Drop Dead Diva sait nous faire passer par toutes sortes d’émotions !

Je n’ai, pour l’instant, trouvé aucun épisode creux, tout avance progressivement et de nouvelles intrigues apparaissent en se mêlant très bien au scénario déjà en cours. Regarder cette série reste pour moi un réel plaisir, malgré les saisons qui passent, car il n’y a pour le moment aucun essoufflement.

Je vous la conseille vivement quel que soit votre état d’esprit, car vous pourrez retrouver le sourire tout comme être vraiment attendri.

Et vous, connaissiez-vous cette série ? Pensez-vous que l’on tombe amoureux de l’âme d’une personne ou que son enveloppe charnelle est au moins tout aussi importante ?

 

 Justine Boucher

 

Sources

Drop-dead-diva

Fringpa.over-blog

Ragemonthly

Aceshowbiz

http://www.tailleetpoids.com/taille-et-poids-de-april-bowlby.html

http://sinemera.com/kadro/5739-the-tree-of-life.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut