Ian Somerhalder

Notez cet article :

Depuis quelques temps, nous pouvons observer un nouveau phénomène. Les jeunes filles en parlent, en rêvent. Mais qui est cette personne ? Ce mystérieux homme, à l’allure ténébreuse, aux yeux envoûtants, à l’attitude mystérieuse ? Quel est cet être qui provoque la folie chez les jeunes femmes (comment ça, moi y compris ?), et la jalousie chez les jeunes hommes ? Oui, vous l’avez peut-être deviné, il ne peut s’agir que du merveilleux, de l’incomparable Ian Somerhalder ! Eh oui, depuis que la nouvelle série The Vampires Diaries est sortie, le beau Ian s’est énormément fait connaître ! Que diriez-vous d’en savoir un peu plus sur lui ? Vous voulez ? Bien sûr, comment résister à son charme !

Ian Somerhalder naît le 8 décembre 1978, dans la chaleur de la Louisiane, aux États-Unis. Et c’est à l’âge de dix ans qu’il débute sa carrière de mannequin (ceci explique cela, vous noterez). À seize ans, il déménage à New-York afin de pouvoir poursuivre sa carrière de mannequin, qui lui réussira d’ailleurs, puisqu’il travaillera pour de grandes marques, comme Versace, Dolce & Gabanna ou encore Calvin Klein. Mais malgré sa carrière plus que florissante, il se lasse de cette vie de mannequin où tout n’est porté que sur l’apparence. À l’âge de dix-sept ans, il décide de prendre des cours de comédie. Comme pour le mannequinat, cela lui réussit bien puisqu’il obtient ses premiers rôles (et moi alors ? Dix-sept ans, je ne suis toujours pas célèbre … À méditer). Ian réussit sa carrière puisqu’il est embauché dans plusieurs films et séries. C’est en mai 2006 qu’on s’aperçoit qu’il n’a pas complètement abandonné sa carrière de mannequin, puisqu’il fera partie des dix meilleurs mannequins, au sein de l’agence DNA models (Vous en doutiez, vous ? Moi pas !). On pourrait croire que notre beau brun s’arrête là, mais non, il va plus loin, le nettoyage du golfe du Mexique, ça vous dit quelque chose ? Non ? Mais enfin, le nettoyage après la catastrophe pétrolière de la plate-forme, le 22 avril 2010 ! Eh bien, qui fut la première célébrité à s’impliquer dans le nettoyage du golfe ? À votre avis ? Bien sûr ! C’est Monsieur Somerhalder ! Et pour le clou du spectacle, notre grand ténébreux fait partie de l’association St. Tammany Humane Society, il crée la sienne en 2010, qu’il nomme The Ian Somerhalder Foundation. Cet homme serait donc parfait ? C’est bien possible.

Ian Somerhalder a joué dans de nombreux films.
The Lost Samaritain, sorti en 2008. The Lost Samaritain raconte l’histoire d’un jeune homme qui se porte au secours d’un motard … Et qui par la suite se fait pourchasser par deux grands assassins. Pourquoi ? Haha, à vous d’aller le découvrir. Dans ce film, Ian joue le rôle de William Archer. Un film où tension et suspense sont à leur comble, le scénario, quoique basique, est magnifiquement joué par les acteurs.
L’agent Lee Cooper, sorti l’année dernière, en 2010. Ian joue le rôle du fameux agent Lee Cooper, ce dernier est chargé de récupérer un dangereux criminel en prison, Tyler Draven. En arrivant au pénitencier, il découvre avec horreur que celui-ci est en feu, Draven y survit, mais il reste gravement blessé, et brûlé au troisième degré. Mais Draven finit par guérir de ses blessures et réussit à s’enfuir de la prison, en créant d’immenses explosions. L’agent Lee se retrouve à faire équipe avec Eva Williams, la spécialiste en pyromanie ! Un film plein d’aventure, de suspense.
L’héritier, sorti, tout comme L’agent Lee Cooper, en 2010. C’est dans le fantastique que va jouer Ian. En effet, il rentre dans la peau de l’héritier d’une riche famille. Mais une terrible légende les menace. Si on la croit, suite à un pacte avec Satan, tout enfant de sexe masculin qui naîtra dans cette famille entrainera la mort de son père. Ian, dans le rôle de l’héritier, pense que sa merveilleuse compagne est enceinte. Et là … Tout se complique. Un film où la réalité est défiée, où la peur et la terreur règnent… C’est surement mon préféré de Somerhalder, je le conseille vivement !

Ian joue aussi dans de nombreuses séries, notamment dans Smallville, la série qui retrace l’enfance de Superman, où il joue le nouveau petit ami de Lana Lang dans la saison trois (reposez ces fusils, s’il vous plaît). Mais aussi dans la fameuse série Lost : les disparus, où il endosse le rôle de Boone Carlyle. C’est dans cette série que, suite à un affreux accident d’avion, le vol 815 s’écrase sur une île déserte. Déserte ? Peut-être pas tant que ça. Les survivants de cet accident doivent s’entraîner, pour survivre. Car, oui, leur vie est menacée par des ours polaires, des créatures invisibles, ou encore les habitants de l’île, les malveillants « Autres ». Et bien sûr, il joue aussi dans The Vampires Diaries, vous ne connaissez pas ? Étant une fan incontestée, je vais donc vous faire un petit résumé. Quelques temps après la mort de leurs parents, Elena et Jeremy Gilbert, essaient encore de surmonter le choc de cette perte. C’est à cette période que Stefan et Damon Salvatore arrivent à Mystic Falls. Elena est tout de suite fascinée par eux, et tombe sous le charme de beau Stephan. Mais elle ne tardera pas à découvrir que lui et son frère sont en réalité des vampires. Amour, haine, peur, action, tout se mêle dans cette série. Je la recommande à tout le monde (oui, je suis une groupie, je l’assume) ! Dans cette série, Ian joue le rôle de Damon Salvatore. Ce dernier hait son frère Stephan, et lui a promis une éternité de souffrance. Mais au fil des épisodes, on ne tarde pas à découvrir que, sous ses airs de méchant et de monstre, Damon est aussi un homme blessé, un homme de sentiments.

Petit Mot de la fin

Maintenant, vous en savez un peu plus sur l’homme qu’est Ian. Cet homme n’a-t-il pas tout pour lui ? Beauté, talent, charisme. Il faut bien sûr en parler, Ian est souvent cité par de petits noms affectifs tels que « Perfection Masculine », « Amant », « Mari », « Beau Gosse », « Canon » et plein d’autres que vous ne pourriez même pas imaginer ! En effet, le bleu des yeux de Ian en a séduit plus d’une, il est d’ailleurs apprécié sur MonChval. Et oui, les temps sont durs, tout le monde se l’arrache, tout le monde le veut. Et bien, mes chères MonChvaliennes (les principales concernées), j’ai l’honneur de finir cet article en vous avouant que cela fait maintenant un an que nous sommes mariés et que nous attendons notre deuxième enfant ! Et ne vous en faites pas, aucune malédiction ne pèse sur lui, vous pourrez encore l’admirer pas mal de temps. Pas trop quand même. Dorénavant, appelez-moi Madame Somerhalder.

Lùhcylhe

1 réflexion sur “Ian Somerhalder”

  1. Je suis une grande fan de Ian Somerhalder. J’ai adoré son personnage dans la série Lost, ou il a incarné Boone Carlyle. Dommage que son personnage est mort prématurément dans la série. J’aurais tellement aimé le voir jusqu’à la fin de Lost. Heureusement que maintenant il joue dans Vampire Diaries. C’est un réel plaisir pour moi de le voir dans cette série.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut