Jericho

Série télévisée jericho
Notez cet article :

Et si tout changeait du jour au lendemain ? Et si vous et le reste du monde deviez vous adapter de force à un nouveau mode de vie, comment cela se passerait-il ?

Série télévisée jericho

Synopsis de Jericho

Jake Green a quitté sa ville natale depuis cinq ans. Après tout ce temps, il décide de revenir sur sa décision et de retourner voir ceux avec lesquels il a grandi. Mais à peine a-t-il posé le pied sur le sol qu’une attaque nucléaire a lieu. Tout le village est plongé dans le noir, il n’y a plus d’électricité ni même d’eau courante. La vie comme tout le monde l’a toujours connue change. Mais plusieurs questions se posent : sont-ils les seuls dans ce cas ? Le problème est-il d’ordre local, national ou international ? Combien de temps vont-ils devoir attendre pour avoir des nouvelles d’autres personnes ? Et pour retourner à la vie normale ?

 

Histoire de la série Jericho

Jericho est en fait le nom de la ville dans laquelle se passe l’action. Ce nom est totalement fictif, pas la peine de chercher à le localiser sur une carte ! Mais selon les descriptions faites par les scénaristes, Jericho se trouve au Kansas, non loin de la célèbre ville de Denver (non, non, pas le petit dinosaure, je parle bien de la ville des États-Unis !).

La première diffusion date du 20 septembre 2006 dans son pays d’origine, les États-Unis. Ce premier épisode est un succès vu qu’il arrive à comptabiliser 11,7 millions de téléspectateurs. Malheureusement, ce chiffre décroit progressivement jusqu’à passer en dessous de la barre des 6 millions pour le dernier épisode de la saison 2.

Cette dégringolade a eu pour conséquence de pousser les chaînes à ne pas acheter de saison 3 pour Jericho. Mais malgré tout, des rumeurs courent sur le web quant à une suite sous forme de téléfilm ou bien de film tout court ! Ce qui est certain, c’est qu’une suite sera écrite en comics (bande dessinée). Par contre, aucune date n’a été dévoilée pour l’instant…

Toujours est-il que nous laisser sur notre faim comme le fait la dernière minute du dernier épisode de la saison 2, ce n’est pas humain…

 

Les acteurs principaux de Jericho

Qui dit « série » dit forcément « acteurs »…

skeet ulrich jouant Jake green dans jericho

Commençons tout d’abord par Skeet Ulrich, qui a le rôle principal dans Jericho. En effet, il joue Jake Green, l’homme qui revient chez lui après de longues années d’absence.

Skeet est né en 1970 dans l’état de Virginie aux États-Unis. Il a d’abord fait des études de biologie avant de se tourner vers la comédie. Le film le plus connu dans lequel il a joué est sans nul doute le premier Scream, sorti sur nos écrans en 1996.

kenneth mitchell alias eric green dans jericho

Passons maintenant à celui qui joue le frère de Jake, Eric Green, important allié dans toutes les situations. Il s’agit de l’acteur Kenneth Mitchell, né en 1974 à Toronto. Contrairement à Skeet, il s’intéresse à l’art dès son plus jeune âge, notamment à la peinture et au théâtre. Il s’oriente ensuite vers une carrière d’architecte paysagiste. Sa carrière d’acteur débute lorsqu’il rencontre un agent à Toronto et qu’il se met à écouter les conseils mode d’un coach. Le film le plus connu dans lequel il a joué est No man’s land, sorti sur nos écrans en 2001. Il a également fait des apparitions dans un seul épisode de séries plus que connues telles que Grey’s Anatomy, Bones, NCIS, Mentalist, Castle, Private Practice ou encore Esprits Criminels. La liste est tellement longue que je m’arrêterai ici.

alicia coppola aloas mimi clarck dans jericho

La dernière personne que je vais vous présenter est Alicia Coppola, l’actrice qui joue le rôle de Mimi Clark, agent fiscal venu à Jericho afin de contrôler les comptes d’une ferme. Elle se retrouve malheureusement loin de tout ce qu’elle connait suite à l’attaque.

Alicia Coppola est une magnifique femme née en 1978 aux États-Unis, comme ses partenaires. D’abord intéressée par le droit, elle change d’avis lorsque ses amis lui conseillent de se diriger vers le mannequinat. C’est alors qu’elle est remarquée et qu’elle se met à jouer dans des pubs et des séries. Elle est par exemple apparue dans Dead Zone, Dawson ainsi que Bones.

Petite anecdote sur cette actrice : elle rêverait de jouer des femmes emblématiques du christianisme comme la vierge Marie ou Marie-Madeleine.

 

Mon avis sur Jericho

Cette série a absolument tout pour vous plaire ! Une intrigue qui nous tient en haleine du début à la fin, avec certains dénouements auxquels on s’attend, alors que d’autres, absolument pas. On est donc très régulièrement surpris et c’est ce qui, personnellement, me plaît le plus lorsque je regarde une série.

Le thème est lui aussi un peu différent de ce qu’on peut côtoyer d’habitude. En temps normal, après des attaques de ce genre, on finit toujours par se retrouver avec des zombies qui poussent comme des pâquerettes. Ici, les personnages doivent se débrouiller avec de vrais problèmes qui pourraient un jour nous arriver, sans qu’aucun élément surnaturel ne vienne s’ajouter au décor.

Dernier point et non des moindres : les acteurs sont magnifiques ! Pas seulement physiquement, même si je dois avouer que la vue n’est pas spécialement désagréable, mais ils jouent parfaitement bien leurs rôles respectifs, sans aucune fausse note.

 

Et vous, connaissiez-vous cette série ? Qu’en avez-vous pensé ? Dans le cas contraire, êtes-vous prêts à la tester ?

 

Justine Boucher

Sources

Allocine

Jerichofr

Jericho.hypnoweb

 

2 réflexions sur “Jericho”

  1. Je n’avais pas eu le temps de le lire avant *pastapé* mais je ne regrette pas ! Moi qui cherchait une nouvelle série à regarder, je sens que je vais me plonger dedans ^^

     
  2. Oooooh, je m’en souviens ! Elle passait sur M6 les samedis soirs non ? Bref. Je me souviens que je ne loupais pas un seul épisode. C’était tout de même flippant. Je me suis arrêtée à la saison 2 je crois, ça commençait à devenir longuet sur la fin. Pourquoi pas re-essayer ^^ (et en plus, je me souviens que je trouvais le héro trop craquant ^^)

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut