Les Pokémon – Histoire

Notez cet article :

Y a-t-il plus grand inventeur, plus grand créateur que celui dont l’œuvre a traversé les siècles et est toujours d’actualité ? Y a-t-il plus grand inventeur, plus grand créateur que celui dont l’œuvre a émerveillé des générations et continuera à faire de nouveaux adeptes ? Existe-t-il plus grand inventeur, plus grand créateur que celui dont l’œuvre a animé de grandes passions et qui, pour les plus vieux d’entre nous, constitue plusieurs de nos plus beaux souvenirs ? Existe-t-il plus grand inventeur, plus grand créateur que celui qui a créé les Pokémon ? Sans doute, mais Takeshi Shudô est un géant parmi les géants.

Mais qui est-il exactement ?

Takeshi Shudô est un scénariste japonais. Il est l’un des principaux auteurs de l’anime Pokémon, dont il était le scénariste en chef. Il a également écrit les trois premiers films. Il a travaillé sur Le retour de Mewtwo et il a aussi écrit pour Pokémon Advance, qui représente la troisième génération des Pokémon. De plus, il a créé la série Gigi. Il est né à Fukuoka, au Japon, le 18 août 1949. Avant d’entrer dans l’industrie de l’anime, il était étudiant à l’Université de Tokyo. Il débute en force dans l’industrie dès l’âge de 19 ans avec son tout premier manga : Fairy Princesse Minky Momo (Gigi) qui deviendra plus tard une série de dessins animés télévisée. Il sera d’ailleurs un leader dans l’équipe qui participera à la production de l’anime. Toutefois, la majorité des crédits de Shudô est accordée à ses écrits. Le premier film sur lequel il a écrit est Manga Hajimete Monogatari en 1978. Dans les années 1980, il prête sa plume à de nombreux films tels que Toshishun et Cosmos Pink Shock. Il écrit aussi en 1990 pour huit films, dont Pokémon 2000 : The movie. C’est le créateur du grand Lugia, un des Pokémon légendaires de la deuxième génération. De plus, il a travaillé sur de nombreux scénarios en tant que superviseur. Avant sa mort récente, il travaillait sur un nouveau projet : Cheer Figu!.

 


En effet, Takeshi Shudô est mort le vendredi 29 octobre 2010. Il a été emmené d’urgence à l’hôpital après avoir fait un malaise à une station de train de Nara. Il a rapidement été mis en salle de chirurgie, car il souffrait d’une hémorragie méningée  au cerveau. Il est décédé alors qu’on le croyait en rémission. Il était âgé de 61 ans. La mort de l’homme a été assez médiatisée. Les fans des Pokémon le regrettent beaucoup et ils lui rendent hommage massivement sur leur blog personnel ou sur youtube. 

Poulette

2 réflexions sur “Les Pokémon – Histoire”

  1. Vu le titre, je m’attendais à quelque chose de complètement différent et j’avoue avoir été un peu déçue, comme si le titre ne tenait pas ses promesses, c’est dommage ^^

    L’article est agréable à lire mais j’aurais aimé qu’il ne se résume pas à une « simple » biographie, je m’attendais à plus en tout cas ^^

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut