Mais qu’arrive-t-il à Miley Cyrus ?

Miley Cyrus a récemment dérapé plus d'une fois
Notez cet article :

 Nous sommes bien loin de l’image si parfaite qu’on avait de Miley Cyrus en tant que Hannah Montana. Si dans cette série à succès elle incarnait une adolescente pleine d’innocence, aujourd’hui, elle va vers l’opposé de cette image. La question qui persiste est « pourquoi dérive-t-elle autant ? ». Alors que Justin Bieber est en train de perdre ses fans les plus fidèles à cause de ses nombreux débordements, on ne voudrait pas que Miley Cyrus subisse le même sort. Alors qui est-elle ? Jusqu’où peut-elle aller dans la provocation ? Zoom sur l’ex Hannah Montana.

Qui est Miley Cyrus ?

Miley Cyrus dans les débuts de sa carrière

De son vrai nom Destiny Hope Cyrus, c’est une jeune femme américaine très polyvalente. Née le 23 novembre 1992, elle est catégorisée comme étant une actrice, une chanteuse, une auteure/compositeur/interprète, une danseuse, une actrice de doublage et enfin une designer. Elle doit surtout son succès à la série jeunesse « Hannah Montana », diffusée de 2006 à 2011, où elle incarne une adolescente menant une double vie et devant garder celle-ci secrète : tantôt elle est Miley, une adolescente aux cheveux châtains menant une vie normale, tantôt elle est Hannah Montana, une star de la chanson aux cheveux blonds. En 2008, les choses s’accélèrent pour Miley Cyrus : alors que la série n’est pas encore terminée, elle sort son premier album, « Breakout ». Puis tout s’enchaîne pour la jeune femme : en 2009, son second album, « The time of our lives », est disponible dans les bacs, en 2010, elle sort un troisième album, « Can’t be tamed », et enfin, en 2013, son quatrième album « Bangerz », dans lequel on peut écouter son gros succès du moment « Wrecking Ball », arrive sur le marché. Entre temps, elle obtient des rôles au cinéma comme dans « LOL USA »,  « The Last Song » et « So undercover ». De quoi combler la jeune femme qui, en 2011, était classée première dans le top 10 des adolescents les plus riches avec une fortune estimée à plus de 120 millions de dollars. Avec une superbe carrière et une fortune colossale, vous l’aurez compris, Miley Cyrus a de quoi faire des jaloux. Mais récemment, la jeune femme a adopté une attitude provocante qui risque de mettre sa carrière en péril.

Miley Cyrus change d’image

Le changement physique de Miley Cyrus

Si on était habitué à jalouser les longs et beaux cheveux châtains de Miley Cyrus, ce n’est désormais plus d’actualité. En effet, en août 2012, la jeune femme a décidé de changer complètement de look : elle se coupe alors les cheveux très courts et décide de se teindre en blonde, ce qui la rend plus « femme ». Cette action aura d’ailleurs été bénéfique à une association de lutte contre le cancer puisque Miley lui a fait don de ses cheveux. Au-delà du changement capillaire, Miley décide au même moment de changer sa façon de s’habiller. Désormais, elle arbore des tenues plus sexy mettant en valeur son côté féminin. Et son physique n’est pas le seul à changer : la jeune femme change de personnalité et devient plus provocante.

Miley Cyrus va-t-elle trop loin ?

Désormais, on n’a plus affaire à une adolescente, mais à une femme. Miley Cyrus s’habille de manière de plus en plus provocante, choquant parfois l’opinion publique, qui se déchaîne sur internet. De plus, semblant tout à fait à l’aise avec son corps, Miley Cyrus a l’air de vouer un culte à la nudité. En plus de n’avoir que quelques centimètres carrés de tissus sur elle lorsqu’elle se présente au public, elle décide d’aller plus loin en posant dénudée et dans un style punk pour la couverture de « V Magazine » en avril 2013. Quelques mois après, elle recommence pour le magazine « Rolling Stone ». Entre temps, elle choque ses fans lors de son interprétation aux Video Music Awards 2013, où elle est vêtue d’un bikini en latex blanc, en se mettant en scène pratiquant des positions indécentes avec le chanteur Robin Thicke.

Miley Cyrus fait scandale avec Wrecking Ball 

Il semble que Miley Cyrus soit décidément allergique au tissu. Dans son dernier clip, « Wrecking Ball », certains crient au scandale. En effet, la jeune femme apparaît presque nue, ayant pour seul accoutrement une paire de bottes, sur un boulet de démolition. Heureusement, il n’y a absolument rien de vulgaire dans ce clip, même si les seules parties cachées sont ses pieds, la nudité est presque poétique. Et pourtant, certains de ses fans trouvent que la jeune femme va bien trop loin, à en devenir même presque vulgaire, en se montrant ainsi. Mais cet événement n’est pas le plus choquant…

Un nouveau scandale de Miley Cyrus aux Video Music Awards !

Miley Cyrus a récemment dérapé plus d'une fois

Et c’est à ce rendez-vous que Miley Cyrus a sans doute le plus choqué la toile, déclenchant alors des réactions de ses « followers » sur Twitter. En effet, lors des VMA à Amsterdam, Miley Cyrus est appelée pour prendre son trophée. Après des remerciements courts, la jeune femme décide de fumer devant toute la salle une substance illicite, choquant ainsi le public. Elle a ensuite quitté le plateau l’air de rien.
Miley Cyrus explique son geste en disant que ce n’était pas calculé, que peu de temps avant les VMA, elle avait retrouvé sa « cigarette spéciale » dans sa chambre et qu’elle trouverait cela « rigolo » de la fumer à Amsterdam. La jeune femme explique qu’elle ne regrette rien puisqu’en plus, lorsqu’elle a fait ce geste, la salle était en folie tellement le public était content. Ah, si le public était content, alors, ça excuse tout !

Vous l’aurez compris, notre petite Miley Cyrus reste incorrigible, du moins, pour le moment. Elle enchaîne les provocations, menant des fans à hurler au scandale. Mais pourquoi cherche-t-elle à faire cela ? Miley Cyrus ne voudrait-elle pas, à travers ces provocations, casser son ancienne image d’adolescente pour laisser place à la femme qu’elle est devenue ? Ou a-t-elle juste besoin de faire constamment la une des magazines ? Tant de questions qui resteront sans réponses. Cette jeune femme reste un mystère à part entière. On peut cependant se rassurer pour les ventes de ses disques qui n’ont pas été influencés par les actes de la chanteuse : en octobre 2013, elle était déjà en tête des ventes aux ÉtatsUnis. Un jour, peutêtre, nous en saurons plus sur le « Mystère Cyrus ».

Et vous, connaissez-vous Miley Cyrus ? Que pensez-vous de son changement brutal d’image ? N’hésitez pas à nous faire partager votre avis !

Joke

Sources texte :

http://www.mileycyrus.fr/

http://www.nrj.fr/artistes-miley-cyrus.html#bioContent_0

Sources images :

Image 1

Image 2

Image 3

3 réflexions sur “Mais qu’arrive-t-il à Miley Cyrus ?”

  1. Je comprends tout-à-fait qu’elle ait voulu changer de style après toutes ces années à jouer à Hannah Montana, mais pour moi ça ressemblait davantage à un geste de reniement qu’à un pas en avant (je sais pas si c’est clair, mais bon). Je trouve perso que sa nouvelle coupe et son nouveau style lui vont bien, à l’inverse de son attitude. La nudité ne me choque pas, si elle est à l’aise avec son corps tant mieux ! Franchement, c’est ses propos qui la font baisser dans mon estime (pas qu’elle ait jamais été très haute, je m’en foutais un peu à vrai dire, mais vous voyez ce que je veux dire :’))

    Bon résumé des frasques de notre très chère Miley, en tout cas 🙂

     
  2. Oh la la. Ce qu’elle était mignonne quand elle jouait dans Hannah Montana. Certes, j’étais un peu âgée pour la série, mais de temps en temps, je me surprenais à suivre une partie d’épisode.
    Je comprends par contre qu’elle ai voulu casser son image donnée par la série. Après, ce qu’elle fait, ça ne me choque pas. Je comprends que cela peut choquer. Après, moi, ça me diverti de connaître toutes ses bêtises.
    Et à l’inverse de Jorkane, je n’aime pas du tout sa nouvelle coupe 🙁

     
  3. C’est vraiment dommage de voir ces débordements ! ça avait l’air d’être une bonne chanteuse et actrice !

    Mais là je pense qu’elle veut créer le buzz afin d’avoir toujours plus de notoriété ! Et ça à l’air de marcher !

    En tout cas j’adhère et je n’adhèrerais jamais à ces débordements …

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut