Bons plans pour un dimanche réussi

Notez cet article :

Adeptes du tournage de pouces et du zonage le dimanche, cet article est fait pour vous. Quand la flemmardise du dernier jour du week-end prend le dessus, il est temps de réagir ! Il est donc fortement conseillé de lire cet article pour tout je-m’en-foutiste du dimanche, qu’il soit gris ou ensoleillé.

Un dimanche d’été

L’été est le moment où l’on peut le plus profiter de ses week-ends. En effet, le beau temps (si si, il fait beau en été !) et la longueur des jours vous permettent de faire de multiples choses que vous n’auriez pas l’occasion de faire en hiver.

Déjà, vous pouvez savourer les hautes températures pour passer du temps dehors. Une belle balade en forêt ou en ville vous fera le plus grand bien, ô flemmards attitrés. Pour les plus fainéants, il vous reste l’option du verre en terrasse, qui est moins fatigant que la promenade et permet de rester en plein air.

Vous pouvez aussi profiter de la chaleur estivale pour promener votre chien, votre chat ou votre caméléon dans le parc du village tout en discutant chiffon avec un(e) ami(e). Vous pouvez également faire un jogging avec votre animal (je parle ici de votre animal de compagnie et non de votre conjoint).

Pour ceux qui ont leur permis, il est possible de préférer une petite journée de plage, à vous bronzer les doigts de pieds, lunettes sur le nez et magazine people en main. Vous pouvez aussi simplement installer un transat dans votre jardin ou une serviette sur l’herbe et attendre patiemment que le soleil tape sur vos épaules.

 Bronzage

Aussi, un dimanche d’été peut être consacré à la famille. En effet, il existe de multiples parcs pouvant accueillir un pique-nique familial pour un midi. Il s’y trouve souvent des jeux pour les petits cousins et un terrain de pétanque pour les grands-pères adeptes du sport sudiste.

Vous pouvez également aller au marché lors d’un dimanche ensoleillé. Rien de tel que de ramener de bons produits frais après une déambulation entre de nombreux stands !

Pour les artistes en herbe, quoi de mieux que de s’installer dans un coin idéal pour plancher sur un dessin, l’écriture d’un livre, la photographie ou la peinture ? L’été est source d’inspiration, c’est bien connu.

L’été est aussi l’occasion de découvrir de nouvelles choses. Testez les baptêmes de l’air, le surf ou la bouée tirée en pleine mer ! N’oubliez pas de me rapporter les clichés que vous aurez pris lors de ces découvertes.

Pour les plus poétiques, pourquoi ne pas aller cueillir des fleurs sauvages dans les champs ? Vous pourrez vous vanter d’avoir été dans la peau des personnages de « La petite maison dans la prairie » auprès de vos proches tout en exposant un bouquet unique sur votre meuble central.

Un dimanche de veille de rentrée

 Tout étudiant connaît ce moment de déprime fatal aux révisions : le dimanche de veille de rentrée. Finies les vacances, finies les grasses mat’ et les sorties à gogo. Il est temps de se remettre dans le bain de l’école et des devoirs. Ainsi, vous pouvez vous préparer psychologiquement au lendemain en vous concoctant une tenue assortie, en faisant votre sac de cours ou encore en relisant vos cahiers (eh oui, ça existe, certains spécimens rares y arrivent !).

Pour les déprimés de la rentrée, ne restez pas dans votre coin à vous morfondre. Sortez, pratiquez une activité que vous aimez, dormez, mangez une bonne glace et refaites-vous une beauté. Le moral est très important pour ce jour-ci et influence fortement l’humeur du lendemain.

Aussi, manger un bon Mcdo ou passer dans un fast-food peut aider à digérer l’amertume de la journée. Bien installé(e) dans son canapé devant un épisode de Docteur House, il saura se faire apprécier ! Heureusement que les dimanches de veille de rentrée ne sont pas toutes les semaines.

 Hamburger

 

Un dimanche d’hiver

 

Quand l’hiver est là, les sorties sont plus restreintes. Attention à ne pas être trop dépensier en cette période de fêtes, il faut en garder pour les cadeaux de Noël. Vous pouvez quand même vous rendre dans les magasins pour faire du shopping et profiter des soldes de janvier grâce aux sous que vous aurez peut-être eu pour Noël !

Connaissez-vous les couvertures polaires à manches ? Si non, procurez-vous en une et vous serez prêts à regarder un bon film dans votre lit, canapé, fauteuil. Choisissez-le en fonction de votre humeur : un long et compliqué pour ceux qui veulent dormir, un d’action pour les téméraires, un romantique pour les jolis cœurs. Vous pouvez éventuellement être accompagnés d’un ami, conjoint, chat, ou de la belle-mère pour rendre la partie plus folle.

Si le dimanche est froid et qu’il a neigé, sortez ! Quoi de mieux qu’une bonne balade en plein air sur un tapis blanc ? Vous pouvez faire de la banale bataille de boules de neige un combat épique entre voisins peu aimables. C’est le moment de montrer la haine que vous avez envers vos colocataires bruyants et le chien des voisins d’en face qui aboie nuits et jours.

Let it snow

Un dimanche d’hiver peut très vite se transformer en déprime passagère. Pour éviter ceci, rien de tel qu’un bon café, chocolat ou thé tout en téléphonant à un(e) ami(e). Racontez-lui votre journée, comment vous avez fait pour retrouver la deuxième chaussette d’une vieille paire perdue, ce à quoi vous avez pensé en vous réveillant le matin… Bien sûr, la couverture à manches peut aussi être utile dans des moments comme celui-ci !

Vous pouvez aussi vous organiser une sortie dans un lieu clos comme au bowling, au cinéma ou à la patinoire. Bien à l’abri, vous devriez y prendre votre pied !

 

 

Un dimanche de sportif

Le dimanche de sportif est bien différent de tous les autres dimanches imaginables. Il relève quasiment de l’exploit. En effet, il est consacré entièrement à une pratique physique. Pour les passionnés et sportifs de bon niveau, des compétitions sont souvent organisées le dimanche, comme par exemple en natation ou en équitation. Les matchs de football ou de basketball ont également lieu ce jour-là. Prenez l’air, défoulez-vous, voici les mots d’ordre adressés aux vrais sportifs.

Aussi, il est possible d’organiser un dimanche sportif par le biais de différentes activités. En effet, de l’accrobranche en forêt, une baignade dans la mer, ou encore un baptême de moto-cross vous assurerons une journée riche en émotions et haute en couleurs !

Le sportif peut aussi prendre des initiatives personnelles et partir faire un jogging avec son chien ! Aucune excuse pour les non-pratiquants, un quart d’heure de course n’exige pas d’être inscrit dans un club. Vous pouvez aussi vous retrouver avec un(e) ami(e) pour faire une séance d’abdominaux et de pompes.

  Footing chien

Un dimanche de malade

Le dimanche que l’on souhaite le moins est certainement celui-ci. Mais ça, c’était avant. Eh oui, voici une liste de choses à faire pour s’occuper avec 39 de fièvre.

Tout d’abord, vous vous devez de rester au chaud dans votre lit, le radiateur monté à 180°, un bon livre à la main ou la télé allumée et branchée sur un replay.

Ensuite, vous pouvez en profiter pour prendre soin de vous : prendre une bonne douche, s’épiler (ou se raser pour ces messieurs), se mettre du vernis… C’est le moment de prendre du temps pour vous-même et de relâcher un peu la pression.

En cette période de solde, vous pouvez aussi faire vos achats sur internet. De nombreux sites de chaussures et de vêtements vous ouvrent leurs portes ! Attention à respecter son budget : même si la tête brûle, la carte bleue ne doit pas s’échauffer !

Enfin, vous pouvez aussi, si votre état vous le permet, faire un bon petit plat pour le midi. Une bonne recette de grand-mère ou un plat oriental fera du bien à votre petit moral. Votre palais ne fera sûrement  pas la différence entre un couscous et une soupe aux poireaux, mais vous aurez au moins la satisfaction d’avoir fait quelque chose vous-même ou votre famille, tout en étant malade ! De plus, vos proches seront très heureux de pouvoir en profiter. Faites des choses qui vous plaisent pour éviter de vous morfondre !

Dessin d'une malade

 Vous n’avez donc plus de raison pour passer vos dimanches à vous ronger les ongles ou à zoner dans votre salon. Déterminez quelle partie de l’article vous devez suivre et passez à l’acte ! Comment faites-vous pour passer le temps un dimanche ? Et vous, quels sont vos activités et passe-temps favoris ?

 Initiale

 

Crédits images :

log.benjerry.fr

mamanbavarde.fr

hellocoton.fr

maitrepo.com

 

10 réflexions sur “Bons plans pour un dimanche réussi”

  1. Malheureusement, je travail le dimanche, ça ne me laisse pas beaucoup de temps pour m’amuser !

    Mais les idées, je les prends pour la journée du samedi ! 😀

     
  2. Comme quoi, il existe encore des bosseurs dans ce monde ! :p

    Tu me diras si ça fonctionne pour le samedi comme pour le dimanche alors !
    Merci de ton commentaire <3

     
  3. Me manque plus que mon dimanche de no-life, et ça serait parfait de chez parfait *-*

    Super article 😀

     
  4. Merci Arkane ! <3

    Nimage, ce dimanche est précisément celui que j'ai prévu pour demain … ! Merci beaucoup <3

     
  5. Dimanche de malade sans être malade en hiver (même si on n’est plus en hiver, il fait moche) pour moi : ne rien faire 😀 Mais ça donne pleins de bonnes idées pour quand on ne sait pas quoi faire, merci !

     
  6. Mes prochains dimanches seront des dimanches studieux mais j’essayerai d’appliquer l’idée cinéma histoire de me détendre un peu. Merci pour ces petites idées en cas de panne 😉

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut