The OA

Notez cet article :

Vous avez adoré l’ambiance de Stranger Things et vous avez du mal à patienter pour la deuxième saison ? Vous aimez les séries pleines de mystères et d’étrangeté ? Vous allez forcément tomber sous le charme de The OA.

Synopsis de The OA

Une jeune femme nommée Prairie Johnson revient dans sa ville d’origine après sept ans d’absence. Brutalement disparue alors qu’elle était une petite fille aveugle, elle revient en ayant retrouvé la vue. S’identifiant actuellement comme « The OA », elle suscite bien des questionnements dans sa ville natale.

Détails de The OA

the OA 2

Cette série américaine a été créée par Zat Batmanglij et Brit Marling qui interprète d’ailleurs le rôle principal. The OA est disponible sur la plateforme Netflix. Il existe actuellement une saison composée de huit épisodes d’environ une heure. Il faut noter que Brad Pitt est l’un des producteurs de la série.
Alors que la série rencontre un franc succès sur la plateforme, Netflix a d’ores et déjà annoncé qu’une deuxième saison était prévue.

Personnages principaux de The OA

Prairie Johnson / The OA

brit marling the OA

Il s’agit du personnage principal de la série. Entourée de mystères, elle est devenue aveugle dans l’enfance et revient avec sa vision intacte après sept ans d’absence…
Ce rôle est tenu par Brit Marling qui est aussi et surtout la créatrice de cette série avec Zal Batmanglij. De la même façon, elle a aussi créé le drame The East.

Homer Roberts

emory cohen the oa

Je ne peux strictement rien vous dire sur ce personnage sans vous spoiler. Il s’agit cependant là aussi d’un rôle très important dans la série, incarné par Emory Cohen que l’on a pu voir dans Brooklyn ou encore The Gambler.

Abel et Nancy Johnson

scott wilson alice krige

Ce sont les parents de Prairie. Ils essaieront de tout faire pour la protéger.
Le père est interprété par Scott Wilson et la mère par Alice Krige. On a pu apercevoir le premier dans la série The Walking Dead et la seconde dans le film L’apprenti Sorcier.

Les cinq personnages suivants vont aider Prairie et nous aider à découvrir son histoire.

Elizabeth Broderick-Allen

phyllis smith

Ce personnage est interprété par Phyllis Smith qui doublait Tristesse dans la version originale de Vice Versa et que l’on a déjà aperçue dans Bad Teacher.

Steve Winchell

Patrick Gibson

Ce rôle est tenu par Patrick Gibson qui a aussi joué dans la série Les Tudors.

Jesse

Brendan Meyer

Il est interprété par Brendan Meyer qui a aussi joué dans les séries iZombie et Les 100.

Alfonso Sosa

brandon perea

Ce rôle est tenu par Brandon Perea apparu dans Dance Camp.

Buck Vu

Ian Alexander

Ce personnage est particulier, car il est transgenre. Il est interprété par Ian Alexander qui connait bien cette situation, car il est lui-même transgenre. Il s’agit de son premier rôle.

Mon avis sur The OA

J’ai tout de suite été attirée par le côté très mystérieux de The OA. Une héroïne qui retrouve la vue après sept ans d’absence… Il fallait absolument que je sache ce qu’il s’était passé !
Une fois le premier épisode visionné, c’en était fini de moi. J’ai littéralement dévoré la série en deux ou trois jours, ce qui n’est pas forcément habituel pour moi. Chaque épisode se termine bien sûr par un cliffhanger, et j’avais tout naturellement envie d’en découvrir encore plus.

Je ne peux vraiment pas vous en dire davantage sur le synopsis, car je pense que la meilleure façon de découvrir cette série, c’est sûrement de la regarder en n’en sachant absolument rien. Si vous voulez une petite idée quand même, je vous dirais seulement qu’il a été question à un moment d’un possible parallèle entre Stranger Things et The OA. Si vous avez aimé la première série, je vous conseille vraiment de regarder la deuxième !

Au niveau des personnages, il y en a vraiment pour tous les goûts. On ne peut que s’identifier à au moins l’un d’eux. J’ai trouvé que les cinq individus qui gravitent autour de The OA sont très touchants à leur façon. J’ai été très sensible à leurs soucis personnels. Ils sont vraiment bien développés, très travaillés et tous embrigadés dans le mystère de la jeune femme. Au fil des épisodes, Prairie alias The OA va dévoiler ce qu’il s’est passé durant ses sept années d’absence, mais aussi toute son enfance. On va de rebondissements en rebondissements et on en demande encore plus !

Le dernier épisode de la série répond à quelques questions tout en en posant de nouvelles, ouvrant largement sur une deuxième saison qui a d’ailleurs été annoncée mi-février 2017. Je dois avouer que ce huitième épisode m’aura fait passer par pas mal d’émotions différentes, au même titre que la série entière. On est totalement happé par l’histoire et on a qu’une envie : découvrir la réalité des choses.

En conclusion, vous aurez compris que je vous recommande chaudement cette série si vous aimez les mystères associés à un côté un peu fantastique voire mystique.

Avez-vous vu cette série ? Souhaitez-vous la regarder ? Dites-moi tout en commentaire !

Mayumi

Sources Texte

Allociné
Wikipedia

Sources Images

Brit Marling
Emory Cohen
Scott Wilson

Alice Krige
Phyllis Smith
Patrick Gibson
Brendan Meyer
Ian Alexander

1 réflexion sur “The OA”

  1. Hm un article qui donne envie de connaitre cette série. Va falloir que je file chez ma mère qui a l’abonnement Netflix pour aller voir tout ca ^^

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut