Vous avez dit potins ?
Nous sommes repartis pour un tour ! Après une semaine (extrêmement) colorée, le site et le forum de MonChval.com nous réservent encore et toujours plus de surprises ! Installez-vous confortablement dans votre lit, canapé, fauteuil ou navette spatiale et en avant !
L’équipe qui veut conquérir le monde :
Je parle bien sûr de l’équipe des journalistes, alias Les violets, qui étend encore une fois son pouvoir ! Après mon retour, c’est au tour de Le Patron d’intégrer les privés. Nos changements de couleur rapprochés permettent au moins une économie de topic dans le Libre et nous avons eu le même topic de passage !
- Qui es-tu ?
Le Patron : Mazètte mais c’est quoi cette question ? xD
Je suis Le Patron, anciennement Vadelma.
Sérieusement, je vois pas quoi dire d’autre là… Je suis pas trop Role Play bizarrement. Mais je peux faire un effort !
Vadelma était une petite enfant innocente, qui passait un peu trop de temps sur Internet et surtout sur YouTube devant SLG. Et, malheureusement, elle s’est faite attraper par un grand criminel et pervers bien connu de la toile, j’ai nommé, moi même, Le Patron ! Ouais, j’la détiens dans ma cave gamine, et j’pense pas que tu veuilles savoir ce que j’en fais… !
Bref ! IRL je suis une retro-gameuse, avec des dreads et des lunettes vertes (fluo s’il vous plaît). Je joue également à des jeux plus récents, mais j’aime beaucoup quand y a tout plein de gros pixels sur mon mur ! Oui, je joue sur un rétroprojecteur.
J’ai aussi tout plein d’animaux (ça se voit dans mon Journal De Bord) qui mettent des poils partout et mangent mes câbles.
Cela te convient Madame Potins ?
Eh bien… me voilà un peu intimidée, mais oui cela me semble parfait pour que les monchvaliens te connaissent un peu mieux. (Si elle commence à vous parler de sa cave… fuyez !)
- Et côté MC ? Comment as-tu atterri sur le site ?
Le Patron : Eh bien, j’ai commencé quand j’étais bien plus jeune (je dirais année 2006-2007), j’ai eu pas mal de comptes. J’ai arrêté un bon moment à cause du dernier, car j’ai commencé à trop dépenser dessus. Mais malheureusement, il a été supprimé, et avec mes merveilles que j’avais commencé à booster (plein de sous à la poubelle !!). Du coup j’ai recommencé en essayant de pas trop dépenser. Je ne saurais pas trop expliquer pourquoi, mais c’est un jeu qui me plaît, les avancées réalisées depuis le début donnent vraiment du challenge et j’aime bien ça !
Bon, mis à côté de World Of Warcraft ou d’un autre MMO, ça n’a rien à voir, mais j’ai des goûts multiples.
Pour information, l’un des derniers pseudos endossé par notre nouvelle journaliste avec son précédent compte était Myrkky. Notre ancienne joueuse précise qu’elle ne veut plus dépenser de fortune mais elle vient tout de même d’acheter un magnifique Arc-en-ciel à Arabians pour une coquette somme, le tout en pass !
- Qu’est ce qui t’a poussée à rejoindre l’équipe violette en tant que journaliste spécialisée dans la partie Geek ?
Le Patron : Alors, pour répondre à ta question, j’ai toujours « rêvé » (bien que je trouve que ce mot est un peu trop lourd xD) de créer un site, de faire des vidéos Youtube, ou juste d’écrire des articles sur les jeux vidéo, parce que lorsque j’ai envie d’acheter un jeu, j’ai besoin de ressentis, d’avis, etc. Mais comme je me tourne plus vers le retro, les avis ne sont pas vraiment faciles à trouver (quand il y en a xD).
J’ai envie d’expliquer aux gens les jeux vidéo, pourquoi ça a été fait comme ça, pourquoi telle ou telle chose est restée, pourquoi telle ou telle chose a disparu. C’est comme pour toutes les inventions, y a eu des ratés, des erreurs, mais aussi des réussites, des avancements et c’est ça que j’ai envie de montrer aux gens. Les jeux vidéo au début et les avancements jusqu’à maintenant 🙂
Beaux projets, belles motivations ! On a tous hâte de lire ses premiers articles. Les amateurs de jeux vidéos n’ont qu’à bien se tenir. Quand je lui demande son mot de la fin, Le Patron n’hésite même pas ! “Vive les geeks !” me dit-elle.
L’équipe qui veut conquérir le monde version extrême :
Nous poussons le vice encore plus loin ! Après l’arrivée de Le Patron, c’est un nouveau rang qui intervient sur le forum : les Journalistes Freelance. Qu’est ce que c’est ? Pourquoi faire ? Encore une nouvelle couleur ? Nous allons voir tout ça plus en détail, mais prenons les choses dans l’ordre.
Déjà, comme l’indique le titre de cette partie des potins, l’équipe violette cherche à conquérir le monde (ou tout du moins le site) c’est donc avec joie que nous recrutons de nouvelles personnes afin de nous aider dans cette tâche. Elles sont motivées, elles sont gentilles, elles ont été journalistes par le passé et elles sont les toutes premières Journalistes Freelance version 2.0 !
Eh bien oui ! Comme le souligne Patience, n’oublions pas que du temps de la Gazette, le rang existait déjà, mais pour des questions pratiques, il avait été complètement abandonné au moment de la création du Mag’. La raison principale étant le fonctionnement très différent de la Gazette par rapport au webmagazine. Si la Gazette paraissait tous les quinze jours, les anciens Freelance n’étaient tenus d’écrire qu’un article dans le mois, soit de participer à une seule des deux Gazettes par mois.
Le Mag’ exige une parution constante ce qui a demandé un remaniement complet de l’organisation. Les Journalistes sont actuellement tenus d’écrire un article par mois soit l’équivalent de ce que pouvaient écrire les anciens Journalistes Freelance. (Non, nous ne sommes pas devenus paresseux !)
Bien ! Et quelles sont les fonctions et obligations d’un Journaliste Freelance v2.0 ?
Déjà, laissez-moi vous dire que leur petit surnom est les JFL et je vous arrête tout de suite, on ne parle pas ici de la marque de cigarette électronique. Si certaines fument, c’est tout à leur discrétion et on s’en tamponne l’oreille avec une babouche comme qui dirait ! On leur a donné une couleur bien claire, bien pâle histoire de bien vous détruire les yeux sur un fond blanc (non je plaisante c’est pour qu’ils soient des ninjas). En tout cas, sachez que vous avez échappé à ceci. Inuktitut reconnaîtra elle même que c’est une couleur… bien, BIEN moche. Et je pèse mes mots. (Pas de panique Twotit… Toutitwo, on ne te vole donc pas ton précieux rose ! Nova trouve que ça fait catin.)
Un surnom, une couleur et ils ont, quand même, une utilité ! Tout comme les journalistes tout court, ils écrivent des articles MAIS, pour faire la version courte, il existe quatre grosses différences :
- Le rang ne se demande pas, à la manière des modérateurs, l’équipe des journalistes propose le poste aux personne qu’elle juge compétentes et qui ont déjà été journalistes par le passé.
- Les JFL ne sont pas tenus de commenter les articles des autres.
- Les JFL ne sont tenus d’écrire qu’un article tous les deux mois (après s’ils veulent en faire plus, on les exploite avec plaisir).
- Ils ont un privé à part (les veinards) et ne participent pas aux activités annexes que peut avoir l’équipe des journalistes (comme les animations par exemple).
Maintenant que vous savez tout ça, il est temps de féliciter Kali (Joke), Jorkane et Renart ! Et Kaalyn et Piiix et Luinil. Eh oui, comme je vous l’ai dit, on veut VRAIMENT conquérir le monde et nous avons donné la possibilité aux membres de l’équipe des modérateurs de MonChval de pouvoir cumuler le poste de JFL avec leurs responsabilités actuelles.
Bien ! Nous ne demanderons pas une interview à nos trois rouges, mais pour les autres, quelques petites questions s’imposent…
- Mesdames, pouvez-vous nous faire un petit rappel de vos parcours monchvaliens respectifs ?
Renart : Il y a deux ans – déjà – Inuk m’a envoyé un MP pour que je devienne verte. J’ai beaucoup aimé ce travail en équipe mais il ne pouvait pas se combiner avec mes études et j’ai dû prendre la décision de démissionner.
Lors d’une animation à l’occasion des 10 ans de SC, je me suis retrouvée dans une équipe avec 4 journalistes qui ont su me convaincre ! Le vendredi 13 juin, je suis donc passée violette.
Kali : Donc je suis sur le site depuis 2006. Au départ, je m’occupais uniquement de mes dadas puis un jour, j’ai découvert le fantastique bouton « Forum ». J’ai commencé à poster plusieurs messages, puis j’y ai vite pris goût…
Vers 15 ans, j’ai postulé pour être journaliste pour la Gazette des écuries, mais deux mois après, je suis partie. Manque de maturité et j’avais un peu de mal avec le fonctionnement.
Vers 18/19 ans, j’ai re-postulé pour le Mag et j’ai été recrutée. Je suis restée plusieurs mois (10 mois) mais je suis repartie également, par manque de motivation.
Entre temps, j’ai été un peu dans l’équipe des estimateurs mais les chiffres, ce n’était pas pour moi.
Je suis retournée dans l’équipe du Mag’ et je suis restée encore quelques mois mais j’ai dû à nouveau partir pour des raisons un peu plus personnelles.
Jorkane : Je suis sur le site depuis 2007, mais j’ai découvert le forum beaucoup plus tard et au début je n’allais que dans la BAI. Après je me suis mise à aller dans les sections plus basses du forum, et un jour j’ai fini dans la gazette des écuries et c’est LÀ que je suis tombée sur une certaine histoire nommée Nika (j’me souviens plus l’auteur par contre, désolée (a) ) Bref, je me suis laissée convaincre par cette auteure inconnue que ce serait une bonne idée de postuler pour devenir journaliste à la Gazette et voilà, le 1 avril 2011 je devenais violette pour la première fois ! Je suis devenue Responsable Catégorie d’Au jour le jour lorsqu’on est passés de la Gazette au Mag, puis quelques mois après j’ai démissionné par manque de temps.
- Et concernant ce passage en JFL, qu’est ce qui vous a fait changer d’avis ? Le fait que vous ayez plus de disponibilité ou parce que le poste présente moins de responsabilités ?
Renart : Je pensais sérieusement à réintégrer l’équipe dès que j’aurai plus de temps du fait que ce travail me plaît énormément et que l’équipe ne représente pas qu’une bande de collègues à mes yeux mais un groupe d’amis où chacun est écouté. Un réel échange a lieu au sein de l’équipe. On s’y sent très vite à l’aise.
Ce nouveau poste demande moins d’investissement et je pense être capable de l’honorer. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai lu le MP de Densetsu me proposant ce poste et que je reviens dans l’équipe.
Kali : Ça faisait longtemps que je n’étais plus dans une équipe jusqu’à aujourd’hui. J’avais prévu de refaire une candidature pour le Mag’ mais les violettes ne m’ont pas laissé le temps : un beau jour, j’ai reçu un MP pour me proposer le poste de journaliste Free-Lance que j’ai bien évidemment accepté !
Jorkane : Quand j’ai démissionné de mon poste de RC, je PENSAIS que j’étais débordée par les études. En fait, c’était un peu comme des vacances sous le soleil, avec des moustiques qui viennent te piquer de temps en temps et qui réussissent à te faire croire que c’est la pire journée de ta vie. En gros : mes études me bouffent ma vie sociale, mais le poste de JFL m’offre une chance de procrastiner raisonnablement !
- À présent que vous êtes de nouveau sous la bannière violette, avez-vous une catégorie de prédilection ou bien êtes-vous plus générale ?
Renart : Comme la dernière fois, plutôt générale.
Kali : Je suis plus générale ! En fait, j’avais une première fois postulé en TV , mais au final je m’intéressais à plein d’autres catégories, donc j’étais passée générale ^^
Jorkane : Assez générale je pense, j’ai plein d’idées d’articles et en parallèle de ces articles que je fais pour le plaisir, j’aime me lancer des défis et essayer de remplir les cat’ qui inspirent moins !
- Un petit mot de la fin chacune ?
Renart : Je me réjouis vraiment de revenir dans l’équipe et suis touchée que l’équipe violette m’ait contactée pour ce nouveau rôle, de la confiance témoignée. J’espère que mes futurs articles emballeront mes collègues et les lecteurs !
Kali : Purple power un jour, purple power toujours !
Jorkane : FAIS PLUS DE POTINS, TU ES NÉE POUR ÇA. (Ok, ça et les dragons)
Messages bien reçus les filles et, Jorkane, je m’y emploie, c’est promis !
Avec l’arrivée de ces chères demoiselles, nous rivalisons avec l’équipe des modérateurs pour la place d’équipe la plus hiérarchisée de MonChval avec, à savoir, les postes suivants : Rédacteur en Chef, Responsable de Catégorie, Journaliste, Correcteur, Journaliste Freelance.
Emmylelama a de la concurence !
Que serait MC sans un bon vieux hackage en règle ! Même pas peur, même pas impressionnés, cela ne fait que mettre l’ambiance et donner une bonne raison de faire des potins (hin hin). Lançons nous donc sur les traces de Dorking92 BloxTeam…
C’était un dimanche bien sympathique. Tout le monde se préparait pour sa semaine, MAIS Dorking (Dorky pour les intimes) devait se faire sacrément chi… devait sacrément s’ennuyer, car il a décidé de hacker notre site préféré.
Pour la petite histoire, Dorking avait posté le 29 octobre 2014 sur la page Facebook de MonChval pour signaler de multiples failles (l’équipe est déjà bien au courant, je vous rassure). D’ailleurs, depuis cette date, notre programmeuse attitrée s’est grandement penchée sur la sécurité du site et de nombreux problèmes ont été résolus.
Dorking demande donc à être contacté par, on suppose, la Direction, mais, la page Facebook étant gérée en grande partie par l’équipe mais n’étant pas prioritaire par rapport au site, il aurait peut être mieux fait de passer par un autre moyen de communication ! Saviez-vous qu’à cette date là (ou à peu de chose près) il avait hacké les comptes d’Archibald et Lumésis ? Maintenant, oui. Après son bidouillage auquel nous, pauvres mortels, ne comprenons rien, les deux membres se retrouvaient avec une fausse adresse mail associée à leurs comptes respectifs. De quoi rendre nerveux quand on sait que la suppression de compte passe par un mail… ! Après avoir signalé la chose aux administratrices, c’est seulement à ce moment que Dorking s’est dévoilé tel Zorro et a posté pour la première fois sur la page Facebook.
Bref, il renouvelle son signalement le 2 novembre sur son compte Twitter. À l’évidence, ses efforts sont vains, car il reste ou bien sans réponse ou reçoit une réponse négative…
… ce qui nous amène à la situation du 25 janvier dernier ! Vous comprendrez donc que l’idée que l’on se fait d’un hackeur ne s’applique pas spécialement à Dorking. Peut-être un poil trop susceptible, il envoie des messages tout plein de smileys bisou-bisou coeur-coeur via le compte de SuperChval en expliquant qu’on lui a ri au nez. Bien, alors pour que ce soit bien clair quand, comme Dorking, vous souhaitez ordonner quelque chose à quelqu’un, faites-le au moins sans fautes d’orthographe. Une fois, ça passe pour de l’inattention, deux fois, c’est lourd ! “Contacté moi…”, ça ressemble presque à une supplique. “Contactez-moi.” aurait eu beaucoup plus d’impact et un effet classe non négligeable. Les points de suspension c’est bon pour les indécis ou les sous entendus ! Avec un hack, on est loin des deux !
Passons. L’après midi passe tranquillement sans que Dorking ne se manifeste. Son bébé hacking faisait bien glousser les monchvaliens dans Vos Pensées MonChvaliennes (VPMC) ou dans Tout Sur MonChval (TSMC) jusqu’à ce qu’il supprime les administrateurs et, par là même, toutes les annonces ayant été créées par ces derniers ! Une curieuse section apparaît au bas du forum mais personne n’y a accès (c’est ballot, c’était le seul truc intéressant et qui a vraiment rendu curieux). Côté modération, c’est la panique, les privés deviennent un champ de ruines et super Sharyma a d’autres chats à fouetter un dimanche soir ! Heureusement que LittleBunny est là pour nous faire rire en nous postant une imitation très réussie de notre programmeuse.
Contrairement à ce que vous pourriez croire, le fait que les doubles comptes de nos administratrices se retrouvent programmeurs n’est pas du fait du hackeur. En effet, afin de garder un certain contact avec les privés, elles décident de donner des droits à leurs seconds comptes. Voir JijiLamite en noir, laissez-moi vous dire que ça a fait rire tout le monde et Traino la première !
Sharyma finit par charger dans la bataille et récupère les comptes des trois victimes (qui, soit dit en passant, n’avaient rien demandé. Est-il nécessaire de rappeler que toutes les équipes de MonChval sont composées de bénévoles à l’exception de Sharyma ?). Les membres soutiennent fermement nos trois bleues face à Dorking et c’est l’occasion de voir encore une belle preuve de la solidarité monchvalienne.
“Petit hackeur s’il te plaît… Rends nous nos admiiiiiins !!! Elles sont parfois pénibles (pardon strictes) mais on les aiiiiiimmmeee !!” – Milou13013, 25/01/2015, Tout Sur MonChval.
Après que l’intégralité des nouveautés disparaisse, je vous laisse découvrir ce à quoi avait droit l’équipe de modération.
(Merci à Lumésis qui a eu la gentillesse de penser à filmer)
Pour information et si l’envie vous prend de réécouter cette musique dans un autre contexte il s’agit de Shallow Graves de Sleepy Malo & Conejo de l’album Kings of terror (chercherait-t-il à faire passer un message ?). Enfin c’est pas sympa quoi ! C’est le genre de tili-li-li-li-li-liii qui reste bien dans la tête.
On sait donc que notre hackeur aime le rap (enfin, on suppose), le PSG, l’équipe de France, semble très engagé dans la politique, le journalisme également, qu’il a un intérêt pour l’équitation (futur joueur de MonChval.com peut être ? Nous ne sommes pas rancuniers (euh…) et, il l’a dit lui même, il fait ça pour aider… !), plus particulièrement pour le dressage ainsi que la voltige et… qu’il joue à SimAgri (jeu de simulation agricole). Bien ! On commence à entr’apercevoir une autre facette de sa personnalité et LittleBunny, nous sommes bien loin de l’image que tu en donnes voyons !
Enfin, côté monchvalien, le hack est l’occasion de se lâcher ! Renart, à peine colorée (quelle honte !), demande publiquement une exploitation de faille et interpelle Dorking dans VPMC.
Certaines ont peur pour leurs perles ou… eh bien on peur tout simplement. C’est le cas de Roxy par exemple, qui vérifie ses “1500% d’amooooooour » ou d’Ogùn (Camboù), qui surveille sa “MerDragon”, mais… comme le fait si bien remarquer Breezy “Et même si elle disparaissait, tu pourrais y faire quoi ?”. Très bonne question.
Côté Bandit et Fast Hamster, c’est la panique et ces dernières ne savent plus quoi faire.
Mais, rassurez vous, de source sûre il est clair que Dorking n’a pas touché clairement au site. Il s’est contenté d’envoyer quelques messages et de publier des nouveautés. Le jour même, il donnait d’ailleurs à l’équipe les failles qu’il avait utilisées afin d’entrer et super-Sharyma s’est occupée de les corriger.
Aurait-on à faire à un hackeur bien intentionné en fin de compte ? Faut-il dire merci ? Je vous laisse en juger !
Côté site…
Comme l’avait si bien souligné Absolem quelques semaines en arrière, les croisements sur MonChval ont une vie propre et un fonctionnement de plus en plus compliqué au fur et à mesure de l’ajout de nouvelles robes. L’équipe nous a entendus ! Le 21 janvier, une nouveauté nous apprenait l’existence du tout nouveau Calculateur de robe ! Vous n’avez qu’à entrer un papa et une maman et hop ! Cela vous donne les robes possibles à la naissance ! Pratique, non ?
L’équipe ne s’arrête pas là et sort quelques jours plus tard la robe Gris clair pour nos amis les ânes ! Elle est disponible à la Boutique Magique et possible à obtenir par croisement :
- Blanc + gris foncé
- Blanc + gris bleuté
- Blanc + noir
Parfois oubliés ou négligés par les éleveurs, LittleBunny fait remarquer que “C’est joli les ânes en fait !” dans Vos Pensées MonChvaliennes !
Cette nouvelle robe est la bienvenue pour cette espèce, car là où nos chevaux peuvent revêtir jusqu’à 33 robes différentes (contre 14 avant la première refonte des robes), les ânes n’ont que 15 possibilités. Moitié moins de robes pour nos amis les ânes ! Un manque que nos graphistes (hum… toujours pas de nouvelle recrue à l’horizon ? Dépêchez vous d’aller postuler !) s’appliquent à combler !
Deva s’amuse à nous narguer dans le topic des nouveautés dans TSMC ! Ayant participé à la refonte des robes qui, rappelons le, a été envisagée et réalisée afin de faciliter la création de nouvelles robes, elle sait en grande partie ce qui se cache dans la caverne aux trésors des Graphistes… “Et l’âne, ben pas de surprise, je connaissais déjà la robe, mais c’est cool que vous en sortiez plus souvent (avec toutes celles que l’on a en réserve) !”. On peut dire que ces sorties de robes plus rapprochées plaisent aux membres alors on ne peut qu’approuver ce que dit Deva !
Peut être l’équipe va-t-elle adopter un rythme de croisière à une nouvelle robe par mois ? Avec la sortie de la robe Champagne en décembre 2014), puis cette robe âne Gris clair en janvier 2015, il ne reste plus qu’à guetter une éventuelle robe pour février… ! Qui sait, peut-être sera-t-elle même accompagnée de la robe Saint-Valentin ?
Une seule solution, la manifestation !
À l’occasion du Topic de communication, Densetsu s’indigne pour une cause peu commune : celle des mulets ! Comment l’équipe peut elle sortir une robe pour âne et pas pour les mulets ? Adorables boules de poil stériles, ils sont tout de même passés d’une seule robe possible à trois !
A peine la robe des ânes sortie, notre amie journaliste vient demander quand de nouvelles robes seront sorties pour ces bêtes là ? La réponse est immédiate et sans appel de la part de Zuty “JAMAIS”. Cela ne convient pas à la violette qui s’obstine et demande pourquoi ! Deva (encore une fois) vient s’en mêler et répond sans détour “Parce que les graphistes se focalisent sur les robes de renne”. Dévoilement de privé ou blagounette ? Je crois que nous connaissons tous la réponse… !
Enfin, les mulets ont déjà une grosse avance par rapport à leurs confrères stériles : les zebranes, zoneys et les zorses. En effet, ces trois là n’ont pas encore goûté à la refonte et n’ont toujours qu’une seule robe possible au plus grand désespoir de Twotifrutti ! Donneraient-ils du file à retordre aux orange ?
Mais les mulets et autres stériles ne sont pas la seule raison pour laquelle notre journaliste et son acolyte au pseudo impossible à retenir veulent faire du bruit ! Elles sont également toutes les deux adeptes de la très célèbre Cafète du Libre. Lieu de détente et de rigolade, elles veulent pouvoir être propriétaires du topic en question !
Titoutwo force un soulèvement en tentant de créer comme une grande la Cafète, mais avec un titre pareil…
… c’était couru d’avance qu’elle allait être lockée ! Nous sommes tous très impatients de savoir ce qu’est cette “malédiction des animaux” à présent. Kaalyn fait très vite rentrer les choses dans l’ordre et bien que Twitout la boude clairement, ça ne l’empêche pas de poster dans cette Cafète toute neuve qui proclame haut et fort “Non à l’imposture grise !”.
Densetsu s’en mêle… et se fait immédiatement rembarrer.
À peine quelques posts plus bas elle revendique avoir toujours eu l’âme d’une grise et vous ne pouvez pas savoir à quel point cela fait mal à l’équipe violette de lire ça. Elle brise nos petits cœurs en mille morceaux. La sentence est terrible et immédiate : privée de cookies à vie (ça fait peur hein ? Vous avez raison de trembler !).
Les revendications… “grisiales” prennent de l’ampleur quand cette rebelle de Twoutoti crée carrément un topic pour exprimer son mécontentement ! Densetsu est l’une des premières à hurler dans tous les sens et, très vite, les gris et la violette créent le S.M.C.G.A.C.N.M : Syndicat des MonChvaliens Gris et Autres Colorés Non Modos. Aussi impossible à retenir que le pseudo de la rebelle de service.
Pendant que la gris-volution fait son petit bonhomme de chemin, une réponse très sérieuse est apportée par Traino dans le Topic de communication : “Toutitwo, dans la mesure où la cafète est un topic en post-it, il faut nécessairement un modérateur pour dépost-iter le précédent et post-iter le nouveau. Donc quand un membre de l’équipe en ferme un, il est logique que ce même membre poste le nouveau avec les règles du topic dans le premier message.”
Allez, on souffle tous un bon coup et… tous à la Cafète !
Aimez-vous les chiffres ?
Si la réponse à cette question est “oui”, peut être serez vous intéressé par le fait que les estimateurs ont lancé un recrutement !
Après le passage de Dark*Shadow, les marron décident d’accueillir un (ou deux, ou trois ! la nouvelle modette-estimatrice elle même semblait indécise dans VPMC) ou plusieurs nouveaux membres ! Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur le topic de recrutement et envoyez votre lettre de motivation à Dark*Shadow !
Plusieurs personnes se montrent enthousiastes et on espère que les marrons trouverons leur bonheur parmi eux ! On comprend la raison de ce recrutement quand Raiponce repasse grise. C’est avec le cœur gros qu’elle part et on comprend que l’équipe l’accueillera de nouveau à bras ouverts lorsque la demoiselle aura plus de temps. En attendant, nous lui souhaitons tout plein de bonheur et de réussite !
Nous terminerons ces potins par un petit screen de Roméchante (pas si méchante que ça je vous rassure) qui aura bien fait rire dans le Topic de communication !
Pas vraiment le lieu, mais rien ne vaut un bon fou rire !
Bonne quinzaine monchvaliens de tous horizons et continuez à me donner une raison de potiner !
Phénix
Sources :
Site et Forum de MonChval.com
Super potins ^^
Contente que ça t’ai plu ! =D
Je suis satisfaite.
🙂
Tu ne regrettes pas ton « mot de la fin » alors !
Pas du tout, c’est justement pour ça que je suis satisfaite.
Tes potins sont extra, comme d’hab !
Super article ^^
Oh dorking je l’avais oublié celui la XD