Chuck Norris Facts

Notez cet article :

Amis du jour, bonjour et amis du soir, bonsoir. Dans cet article, nous parlerons d’une certaine icône, qui a permis de nombreuses dérives humoristiques. Malheureusement, il est bien difficile de les employer et la plupart d’entre nous utilisent son nom pour lancer une boutade. Nous allons donc comprendre, qui est Chuck Norris, pourquoi Chuck Norris et comment Chuck Norris.
Ce sujet d’article est placé dans la catégorie humour, il est donc normalement inutile de préciser que la façon dont les informations sont énoncées est censée être prise au second degré.

Chuck Norris, l’acteur

Chuck Norris, Carlos Ray Norris de son vrai nom, serait né un 10 mars 1940 dans l’Oklahoma. Dans ses traits, on peut distinguer les origines irlandaises et indiennes de ses parents. Cependant, il a passé toute son enfance et sa vie entière aux États-Unis. Pendant ses études, il rencontre une jeune femme du nom de Diane Holechek, avec qui il se mariera après avoir fini ses études supérieures. Après son mariage, il part en direction de la Corée du Sud pour faire son service militaire, où il est, pour la première fois, surnommé « Chuck » et où il commence à apprendre les bases des arts martiaux. En 1962, il rentre en Californie, ceinture noire de Tangsudo en poche.
Jusqu’en 1968, il gagne coupe sur coupe et prix sur prix en karaté. Plus tard dans l’année, il fait sa première apparition au cinéma, dans le film The Wrecking Crew de Phil Karlson, qui fut un franc succès. Après, s’ensuivent bien d’autres films comme La fureur du dragon (1974), Portés disparus (1984), Invasion USA (1985), Delta Force (1986).
En 1993, est lancée la série Walker Texas Ranger à laquelle il participe. Une série qui fut un énorme succès.
Par la suite, il ne fait rien de bien remarquable, si ce n’est le soutien qu’il apporte aux soldats en Irak en 2006.
Et en 2008, il accompagne Mike Huckabee dans sa campagne électorale, pour devenir Président des Etats-Unis… Vous le comprenez aujourd’hui, it was an epic fail.

Une publicité pour la campagne présidentielle de M. Huckabee, « Chuck Norris approved » :

Chuck Norris, la bonne blague

Chuck Norris est au cœur d’un mème*, vous aurez compris que le cœur du mème en question est le bon Chuck. Pourquoi ? Représentant de l’aphrodisme et masculin jusqu’au bout des ongles, il est souvent annoncé supérieur à Dieu, défiant toute loi de la nature et broyeur de toute logique. Dans ces phrases, l’acteur est mis en avant par rapport aux faits impossibles à réaliser qu’il a, dans les facts, accomplis.

En résumé :

Ces phrases où Chuck Norris est représenté comme un héros s’appellent les Chuck Norris Facts, soit en français : Faits sur Chuck Norris. Ils ont été aperçus pour la première fois sur un forum aux États-Unis, le forum du site somethingawful.com.
Les Chuck Norris facts ne sont pas à utiliser à tort et à travers dans une conversation :

Premièrement, on n’invente pas un fact qui dénigre la virilité de Chuck, car… « Si vous tentez de faire de l’ombre à Chuck Norris, la lumière change de côté ». Comme expliqué, C. N. est une icône du rire, mais surtout une icône de la virilité et de l’homme macho par excellence.

Secondement, pour faire un bon fact, il ne faut pas seulement opposer deux termes ou faire de Chuck Norris une brute, il faut bien amener la phrase en rapport avec un sujet qu’on souhaite dériver. Ah tiens, un peu comme je viens de faire au dessus.

Troisièmement, les facts se retrouvent sous toutes formes : images, vidéos, phrases, … Comme ci-dessous, où nous pouvons apercevoir le dit « rouleau papier toilette » de Chuck :

Et voici une petite parodie menant Chuck à une émission célèbre de téléréalité française, où les épreuves sont éprouvantes et difficiles :

Pour clore cet article, nous allons effectuer une expérience. Ouvrez votre page Google et tapez dans la barre de recherche « trouver Chuck Norris ». Cliquez ensuite sur « j’ai de la chance »… Et vous tombez sur… Sur… Cette réponse.

Et maintenant, il ne me reste plus qu’à courir… À la prochaine !

Lexique et insolite :

* Un mème (de l’anglais meme, ainsi que du français même) désigne un élément culturel reconnaissable (par exemple : un concept, une habitude, une information, un phénomène, une attitude, etc.), répliqué et transmis par l’imitation du comportement d’un individu par d’autres individus. – SOURCE

* Ici, vous pourrez retrouver un bon nombre de facts répertoriés sur ce site.

 

Kiri

1 réflexion sur “Chuck Norris Facts”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut