La Saint-Valentin est l’occasion parfaite pour gâter son amoureux avec des cadeaux, mais aussi pour passer du bon temps avec lui. Si certains préfèrent sortir au restaurant ou au cinéma, d’autres aiment mieux rester dans le confort de leur salon pour regarder un film en amoureux. Vous ne savez pas quoi regarder cette année ? Voici une sélection de 10 films allant de la comédie romantique au film à suspense en passant par le drame qui sauront occuper votre soirée du 14 février au mieux !
Premier film à regarder à la Saint-Valentin : Entre deux rives
Synopsis
Dans le but de poursuivre sa carrière de médecin dans un hôpital de Chicago, Kate Forster quitte avec regret la maison située près du lac de l’Illinois à laquelle elle est très attachée. La docteur laisse alors une lettre au prochain habitant de son ancienne maison pour le prévenir que des traces de pattes sont visibles sur le plancher. Elle lui souhaite aussi de s’épanouir dans sa maison autant qu’elle. Finalement, c’est l’architecte Alex Wyler qui hérite de la maison construite par son propre père. Il a la surprise de constater qu’elle a été mal entretenue et qu’il n’y a pas de traces de pattes, contrairement à ce qu’en a dit l’ancienne propriétaire dans sa lettre. Alex et Kate commencent donc à communiquer entre eux en laissant des lettres dans la boîte aux lettres qui se trouve devant la maison et ils découvrent alors que deux années les séparent : Alex vit en 2004 et Kate en 2006…
Pourquoi regarder ce film le 14 février ?
Si vous n’aimez pas les comédies romantiques niaises, Entre deux rives est le film qu’il vous faut ! On est loin du film d’amour typique puisque l’histoire est beaucoup plus originale que les autres grâce au décalage entre les deux personnages, même s’il y a bien sûr des moments touchants entre eux. Sandra Bullock, connue pour avoir joué dans plusieurs films comme Gravité ou The Blind Side, s’est glissée dans la peau de Kate et joue encore une fois à merveille son rôle. C’est Keanu Reeves, l’acteur ayant interprété Neo dans la fameuse saga The Matrix, qui interprète Alex.
Deuxième film à regarder à la Saint-Valentin : Pile et Face
Synopsis
Après s’être fait congédier par son patron, Helen rentre chez elle pour le dire à son petit-ami, Gerry. Au moment où elle s’apprête à entrer dans un wagon de métro, l’histoire se scinde en deux possibilités : soit elle réussit à entrer à l’intérieur du wagon avant que les portes ne se ferment, soit ces dernières se ferment tout juste devant elle. La jeune femme vivra donc deux histoires différentes en même temps, dans deux mondes parallèles Dans le premier cas, Helen se fait agresser en sortant du métro, finit à l’hôpital, rentre à la maison et retrouve finalement Gerry dans la douche, tout juste après que sa maîtresse ait quitté les lieux. Dans le deuxième cas, Helen tombe sur son petit-ami qui est en train de la tromper dans leur propre lit. Les deux histoires se poursuivent en parallèle et on suit la belle new-yorkaise qui rencontre un nouvel homme, James, et qui continue à aimer Gerry.
Pourquoi regarder ce film le 14 février ?
Pile et Face est un film plutôt vieux puisqu’il date de 1998, mais il gagne vraiment à être connu ! Il s’agit d’une comédie romantique surprenante, intrigante et singulière. Les deux histoires en parallèle s’articulent bien : je n’ai jamais été perdue pendant mon visionnement et les deux scénarios différents ne prêtent pas du tout à confusion. Si vous ne l’avez jamais vu, vous adorerez assurément ce vieux film et son héroïne, interprétée par Gwyneth Palthrow qui a joué dans Iron Man. Cette actrice américaine est accompagnée par John Hannah, connu pour ses rôles dans Le retour de la momie et La Dernière légion, et John Lynch, qui a joué dans Au nom du père.
Troisième film à regarder à la Saint-Valentin : (500) jours ensemble
Synopsis
Dès que Tom rencontre pour la première fois Summer, la nouvelle secrétaire de son patron, c’est le coup de foudre. Étant très romantique, il pense tout de suite qu’elle est la femme de sa vie, il essaie de la conquérir et leur histoire d’amour commence alors. Premier baiser, première fois au lit, première dispute, multiples rendez-vous… Malgré tout, après des centaines de jours de fréquentation, Summer n’arrive pas à ressentir l’amour que Tom ressent pour elle depuis le tout début. Réussira-t-il à la faire tomber sous son charme ?
Pourquoi regarder ce film le 14 février ?
Vous êtes tannés des comédies romantiques qui finissent toujours bien ? Vous serez ravi par (500) jours ensemble ! Même si l’histoire n’est pas la plus originale qui soit, je ne me lasse jamais de regarder ce film. Le personnage principal, interprété par le talentueux Joseph Gorgon Lewitt qui a joué dans le classique 10 bonnes raisons de te larguer, est extrêmement attachant. Il vit ce qu’on a tous vécu à un moment dans notre vie amoureuse : l’amour à sens unique. À ses côtés, on retrouve Zooey Deschanel, que vous avez probablement vue dans New Girl.
Quatrième film à regarder à la Saint-Valentin : L’abominable vérité
Synopsis
Abby Ritcher fait fuir les hommes : son côté un peu trop contrôlant et difficile est toujours source de problèmes dans ses relations et c’est pour cette raison qu’elle est encore célibataire. À cause des audiences qui baissent à l’émission de télévision dont elle est en charge, son patron engage contre son gré un nouvel animateur, Mike Chadway, pour se joindre à ses deux autres animateurs. Cet homme est sexiste et complètement sans tabou : son objectif est de faire monter l’audience en étant provocateur sans toutefois tomber dans la vulgarité, ce qu’il a du mal à faire parfois. En même temps, Abby fait la rencontre de son voisin qui est tout simplement parfait. Pour dompter sa personnalité obsessionnelle du contrôle et pour éviter de ruiner sa chance avec lui, elle fait appel à Mike pour le conquérir, puisqu’il semble s’y connaître mieux qu’elle en matière d’hommes et de relations amoureuses.
Pourquoi regarder ce film le 14 février ?
Je déconseille fortement L’abominable vérité à un public jeune ou à ceux et à celles qui ont les oreilles sensibles, parce que ce film peut être plutôt vulgaire. Ce n’est habituellement pas mon genre d’humour, mais, vu que les blagues salaces sont parfaitement bien dosées, c’est tout simplement parfait et ce film figure définitivement parmi mes comédies romantiques préférées de tous les temps. On retrouve encore une fois Katherine Heigl dans le rôle où elle excelle le plus : celui de la femme un peu trop contrôlante. Vous avez probablement déjà vu cette actrice américaine aux côtés d’Ashton Kutcher dans Kiss and Kill ou de Josh Duhamel dans Bébé mode d’emploi. Gerard Butler, que vous connaissez déjà grâce aux films Love Coach ou P.S. I Love You, joue le rôle de Mike
Cinquième film à regarder à la Saint-Valentin : Valentine’s Day
Synopsis
À Los Angeles, le 14 février commence et tous les habitants de la ville se préparent pour la journée la plus romantique de l’année. Le matin, Reed demande à sa petite-amie de l’épouser. En chemin vers la grande métropole, Kate, qui est dans l’armée et qui revient pour passer une seule journée avec sa famille, fait la connaissance d’Holden. Julia, une enseignante au primaire, se réveille aux côtés de son amant Dr. Harrison et Edison, un des élèves de sa classe, lui commande des fleurs puisqu’il est amoureux d’elle. Grace, la gardienne de ce petit garçon, a organisé sa journée pour qu’elle perde enfin sa virginité avec Alex, son petit-ami. Les grands-parents d’Edison sont aux prises avec des problèmes au sein de leur mariage. De nouveaux tourtereaux, Willy et Felicia, qui sont les amis de Grace et d’Alex, sont éperdument amoureux l’un de l’autre et passent leur première Saint-Valentin ensemble. Sean, un joueur de football américain, veut mettre fin à sa carrière et en parle avec Kara, une journaliste, et Paula, son agent. Malgré l’intérêt que la première porte à l’autre journaliste Kelvin, elle organisera encore une fois sa fameuse fête anti 14 février. Paula a engagé la secrétaire Liz, qui fréquente Jason et qui a peur que ce dernier apprenne qu’elle travaille pour une agence de coup de fils érotiques pour rembourser ses études.
Même si ces histoires ont l’air indépendantes les unes des autres, elles sont toutes liées entre elles et la Saint-Valentin de ces personnages ne se passera définitivement pas comme ils l’avaient prévue…
Pourquoi regarder ce film le 14 février ?
Quoi de mieux qu’une multitude d’histoires d’amour qui se déroulent toutes le jour de la Saint-Valentin pour magnifier cette fête ? J’adore Valentine’s Day malgré son côté un peu kitsch (de mauvais goût). Si vous avez envie de rire, d’être ému et d’être surpris en moins de deux heures, ce film est fait pour vous. D’ailleurs, j’ai été contente de retrouver mes acteurs préférés comme Ashton Kutcher, Jessica Alba, Anne Hathaway, Julia Roberts, Jessica Biel, Jennifer Garner, Bradley Cooper, Jamie Foxx, Patrick Dempsey, Queen Latifa, Emma Roberts… Même la chanteuse Taylor Swift fait quelques apparitions aux côtés de son ancien petit-ami, Taylor Lautner, qui a joué dans la fameuse saga Twilight.
Sixième film à regarder à la Saint–Valentin : Situation amoureuse : c’est compliqué
Synopsis
Ben est trentenaire et mène une vie relativement tranquille dont le seul gros rebondissement prévu est son mariage avec sa petite amie du moment, Juliette. Un jour, il apprend par une connaissance de jeunesse que la fille qu’il aimait en secret durant son adolescence est de retour en ville. Il semble encore invraisemblable qu’une fille (et surtout une autre jolie fille) connue au lycée et populaire à l’époque s’intéresse à lui. Et pourtant, elle ne connaît personne à Paris et passe ses journées avec lui… Ben qui ne s’impliquait déjà pas beaucoup dans l’organisation de son mariage, va être de plus en plus distrait… Mais c’est bien connu : deux filles et un homme ça ne dure jamais longtemps.
Pourquoi regarder ce film le 14 février ?
Cette comédie française ne fait pas l’unanimité et pourtant, je vous la conseille pour la Saint-Valentin. En effet, même si par moment l’histoire peut paraître stagnante, certains passages sont marrants, émouvants, et parfois même, peuvent faire réfléchir la gente masculine. C’est un film à regarder pour se détendre sans se prendre la tête. Situation amoureuse : c’est compliqué, permet de replonger dans ses souvenirs et d’essayer de se rappeler son premier coup de cœur de jeunesse et de s’imaginer à la place du personnage principal…
Septième film à regarder à la Saint-Valentin : 27 robes
Synopsis
Jane est la demoiselle d’honneur parfaite, c’est d’ailleurs pour cela qu’elle l’a été 27 fois ! La jeune femme qui aime prendre soin des autres et participer de manière active aux préparatifs de mariage, enchaîne les réceptions, les préparatifs et attire l’attention d’un journaliste qui a l’espoir d’écrire un papier sur elle. Du côté sentimental, c’est le calme pour Jane, car la jeune femme est secrètement amoureuse de son patron George. Au cours d’une soirée, celui-ci fait la connaissance de Tess, la sœur de Jane et finit par la demander en mariage. Bien entendu une seule personne semble convenir comme demoiselle d’honneur : Jane. Les choses se compliquent pour la jeune femme…
Pourquoi regarder ce film le 14 février ?
Un autre film avec Katherine Heigl qui est toujours aussi touchante et pétillante dans son rôle. C’est une comédie sentimentale facile à regarder et sans prise de tête qui peut être sympathique à visionne le jour de la Saint-Valentin pour se détendre. Bref, si vous souhaitez regarder un film avec une fin heureuse, drôle et attendrissante, 27 robes est un film qui devrait vous plaire !
Huitième film à regarder pour la Saint-Valentin : Bébé mode d’emploi
Synopsis
La vie d’Holly Berenson et d’Eric Messer va se retrouver du jour au lendemain chamboulée. L’une est un traiteur réputé qui planifie tout et réfléchit avant d’agir, l’autre est un directeur de chaîne sportive qui collectionne les conquêtes amoureuses et agit comme un enfant. Leur point commun ? Sophie leur filleule et fille de leurs meilleurs amis respectifs. Après un rendez-vous raté, rien à part les anniversaires ne devait les réunir, et pourtant, le destin en a décidé autrement. Alors que la petite n’est encore qu’un bébé, ses parents sont tués dans un accident de la route. Du jour au lendemain, Holly et Eric doivent assumer ensemble la vie de « parents » et cohabiter malgré leurs à priori l’un envers l’autre.
Pourquoi regarder ce film le 14 février ?
Une comédie américaine, comme on les aime : de l’humour, des situations compliquées et surtout un dénouement qui est incertain (ou presque). On retrouve avec plaisir Katherine Heighl et Josh Duhamel qui sont des parents de substitution à la fois touchants mais également drôles et spontanés dans leurs rôles. Un comédie romantique que je conseille plutôt entre amies (pour ne pas effrayer monsieur), mais également si l’on est jeunes parents (afin de se dire qu’on peut s’en sortir). Un film distrayant et plutôt bien mené qui permet de voir l’avenir sous un jour meilleur.
Neuvième film à regarder à la Saint-Valentin : L’arnacoeur
Synopsis
Alex a un métier peu ordinaire, il est briseur de couple professionnel. Pour cela, il peut compter sur son physique, son charme, sa sœur et le mari de celle-ci en plus de ses différentes méthodes de séduction pour l’aider. Son talent est souvent demandé par des familles qui souhaitent une chose : une raison de mettre un terme à une relation amoureuse dans laquelle la femme est malheureuse. Alex accepte cependant une mission qui n’est pas forcément dans son éthique, mais qui est bien rémunérée et permettrait de redresser sa société. Il accepte donc la mission de faire annuler le mariage de la fille d’un riche homme d’affaire et cela en quelques jours. Cependant, cette mission d’apparence simple va être plus compliquée que prévue…
Pourquoi regarder ce film le 14 février ?
Un film très bien réalisé avec de très bons acteurs, de l’humour, de la tendresse et de la tristesse. Cette comédie est à regarder en couple, entre amies ou également seule devant la télé avec des chips. C’est l’un de mes films romantiques coup de cœur avec une touche d’humour et de sentiments qui est bien rythmé. En plus, on ne rechigne pas devant ce film romantique, même si on est célibataire…
Dixième film à regarder à la Saint-Valentin : Il était une fois
Synopsis
La princesse Giselle, qui communique avec les animaux, est envoyée dans le monde réel par une méchante reine qui se trouve être sa future belle-mère. La princesse quitte donc son monde féerique et enchanteur pour se retrouver dans la vie quotidienne de Manhattan de l’an 2000 où magie et féerie n’existent plus. Elle rencontre alors un avocat spécialisé du divorce qui lui vient en aide et dont elle tombe amoureuse. Cependant, son prince l’attend et la recherche, il va venir lui aussi dans le monde réel pour la retrouver et la ramener. Mais la princesse voudra-t-elle rentrer chez elle avec son prince de dessin animé ?
Pourquoi regarder ce film le 14 février ?
Dans un premier temps, la première réponse que je voudrais donner c’est Patrick Dempsey, notre docteur Mamour de Grey’s anatomy. Bon mis à part son charme évident, qui rend forcément le film plus beau, il y a d’autres raisons : une histoire de Disney (si, si c’est important pour se rappeler le petit enfant qui sommeille en nous), la confrontation des contes de fées et de la réalité qui peut se révéler juste et drôle. C’est un film touchant, émouvant, rigolo qui permet à tous de se replonger le temps d’un moment dans son enfance et de se rendre compte que les contes de fées, dans la vie réelle, ne sont pas vraiment ceux des livres et de l’imaginaire… Le prince charmant n’est pas forcément celui qu’on croit voir.
La Saint-Valentin approche à grands pas, qu’avez-vous prévu de faire ce soir-là ? Allez-vous visionner un de ces films ? N’hésitez pas à donner votre avis sur ces films ou a partager avec nous vos comédies romantiques en commentant.
Nazar et Quidam
Sources texte :
– Entre deux rives : Allocine
– Pile et Face : Allocine
– (500) jours ensemble : Allocine
– La vérité toute crue : Allocine
– Valentine’s Day : Allocine
– Situation amoureuse : c’est compliqué : Allocine
– Bébé mode d’emploi : Allocine
– L’arnacoeur : Allocine
– Il était une fois : Allocine
Pas pour moi cette année !
Mais je mets cet article dans ma barre de recherche, comme ça quand j’aurai envie de regarder un film « léger », j’aurai cette petite liste.
J’ai seulement vu (500) Days of Summer (mais je n’ai pas accroché par contre :/ ).
J’en ais vu quelque un meme si je ne les ais pas tous appréciés mais j’aurais rajouté « Je te promets
– The vow » qui est magnifique. ^^
Je ne les ai pas tous vus, mais j’ai adoré l’arnacoeur et l’abominable vérité en totu cas ^^
Merci pour cet article, on va sûrement en regarder plusieurs (quoiqu’on en a déjà vu pas mal :(( ) avec mon copain ce soir 😀
J’ai vu deux d’entre eux, je n’ai pas du tout accroché (bébé mode d’emploi et c’est compliqué). Voici une petite liste à voir quand on est trop fatigué ou quand on a envie de torturer son chéri hihii merci !
Omniprésence de Katherine Heigl dans ce top 10 ! Cela dit j’aime beaucoup la sélection, beaucoup de ces films figurent parmi mes films préférés 😛
Même si ce n’est plus la Saint Valentin , Pourquoi pas me regarder 27 robes ce soir ! Très beaux film ! Merci pour cet article
ça donne envie de revoir certains films !
Je m’attendais à voir le Titanic dans cette article ahahah