New Girl

Notez cet article :

Après une dure journée de labeur à solliciter vos neurones et vos muscles, vous avez sûrement envie de vous détendre en regardant une bonne série télévisée. Mais laquelle ? Vous n’avez plus d’idées ? Vous avez envie de suivre quelque chose de plus léger que Game of Thrones et de moins sanglant que The Walking Dead ? Si vous aimez les séries du genre comédie aux personnages complètement déjantés, mais aussi incroyablement attachants, New Girl devrait certainement vous plaire ! Alors, n’hésitez plus, lisez cet article !

New Girl 1

Synopsis de New Girl

Tout commence lorsque Jessica Day (appelez-la Jess), une jeune enseignante victime d’un chagrin d’amour, débarque dans le quotidien de trois hommes et devient leur colocataire : Nick Miller, un barman au cœur brisé qui préfère fermer les yeux face à la réalité de la vie, Matt Schmidt, un dragueur pas très subtil et Winston Bishop, un ex-basketteur professionnel (en Lettonie) qui cherche sa place dans ce monde (de brutes). Très vite, les trois garçons se lient d’amitié avec Jess, attendris par la gaucherie de cette dernière, et avec sa meilleure amie Cece.
C’est le début de péripéties plus loufoques les unes que les autres pour nos cinq protagonistes. Entre les déboires amoureux des uns, les soucis professionnels des autres et une multitude d’autres évènements bizarres, Jess, Nick, Schmidt, Winston et Ceecee n’ont vraiment pas le temps de s’ennuyer.

À propos de New Girl

New Girl est une sitcom américaine produite par Richie Keen et Elizabeth Meriwether en 2011. Il en existe à ce jour six saisons, dont cinq sont disponibles en version française et la dernière en version originale. La saison 1 comprend 24 épisodes, la saison 2 en a 25, la saison 3 a 19 épisodes, la saison 4, 20 épisodes et les saisons 5 et 6 en ont 22. La saison 7 est en cours de réalisation. Un épisode de New Girl dure une vingtaine de minutes.
Elle est diffusée actuellement sur la chaîne américaine FOX et sur M6 en France le samedi dans la nuit.

Les personnages de New Girl

Jessica Day

Jessica Day

On trouve d’abord Zooey Deschanel, alias Jess, qui tient le premier rôle dans New Girl. Elle est née le 17 janvier 1980 à Los Angeles. Il est possible que vous connaissiez sa famille puisqu’elle est la fille du célèbre photographe et réalisateur Caleb Deschanel et de l’actrice Mary Jo Deschanel, qui a notamment joué dans la série Twin Peaks. Elle est également la sœur d’Emily Deschanel, qui interprète la célèbre Dr. Brennan dans la série Bones. Zooey Deschanel n’a pas non plus à rougir de son parcours puisqu’elle a obtenu des rôles dans de nombreux films et séries depuis ses 18 ans. Elle a commencé par jouer dans Les dessous de Veronica en 1998, puis est apparue sur grand écran en 1999 dans le film Mumford.
Mais Zooey Deschanel se distingue aussi par ses talents de chanteuse et de musicienne, ce qui lui permet de faire grandement évoluer sa carrière d’actrice. On la voit d’ailleurs très régulièrement pousser la chansonnette dans New Girl.
Dans son rôle de Jess, elle est institutrice. Après une violente rupture avec l’homme avec qui elle pensait construire un avenir, elle tente de se retrouver et cherche à redonner un sens à sa vie. Jess incarne un nouveau genre de femme américaine. Elle est maladroite dans ses propos comme dans ses gestes, elle ne fait rien comme les autres et se fiche totalement d’être dans la norme ou non. Elle est extrêmement attachante, et ses trois colocataires ne perdent pas une occasion de prendre sa défense.

Nick Miller

Nick Miller

Un des trois colocataires de Jess, Nick, est joué par Jake Johnson, un acteur, réalisateur et producteur américain né le 28 mai 1978 à Evanston, dans l’Illinois. Il est principalement connu pour son rôle dans New Girl, mais a également joué dans le film 21 Jump Street, réalisé en 2012.
Quant à son personnage, Nick est certainement le plus « normal » de la bande. Il a souvent à faire face aux situations du quotidien,bien qu’il soit quelque peu asocial et légèrement apathique : il a sans arrêt des problèmes d’argent, il peine à se remettre de sa rupture avec Caroline, qui disparaît de sa vie dès les premiers épisodes… Il se révélera toutefois être un précieux ami pour Jess, et la folie de ses colocataires finira par le rattraper tôt ou tard.

Schmidt

Photo de Schmidt

Le rôle de Schmidt est interprété par Max Greenfield. Cet acteur de 35 ans est né le 4 septembre 1980 à Dobs Ferry dans l’État de New York. Outre son rôle dans New Girl, on peut l’apercevoir dans un épisode de la série Veronica Mars.
Schmidt est au début un peu le « lourdingue » de la série. Ayant été obèse plus jeune, il se sent obligé de toujours impressionner pour montrer qu’il vaut quelque chose, mais il n’a finalement pas vraiment confiance en lui. C’est pourtant lui qui gère l’appartement, fait la cuisine, le ménage et décore à son goût. Il est très attaché à l’amitié de ses colocataires et cherche sans arrêt leur soutien.

Winston Bishop

Winston Bishop

Enfin, n’oublions pas Winston, joué par l’acteur Larmone Morris né le 14 août 1983 à Chicago. Il a été révélé par New Girl, mais a aussi eu quelques rôles dans des publicités américaines.
Winston est probablement le personnage le plus déjanté de la série. Il est très discret, mais se fait remarquer par son originalité et ses réactions. Il est complètement à côté de la plaque et ses amis ont parfois du mal à le comprendre. Ayant vécu en Lettonie pendant plusieurs années, il ne sait plus vraiment ce qui se passe aux États-Unis et ne correspond pas du tout au modèle de l’Américain moyen.

Mon avis sur New Girl

En tant que fan invétérée de Friends et de How I met your mother, je suis totalement tombée sous le charme de cette série bourrée d’humour et d’amour. J’ai retrouvé cette folie qui m’avait tant manqué depuis la fin des deux séries comiques.
C’était vraiment plaisant de me détendre devant un épisode de New Girl après une journée pleine de stress et de soucis. On termine chaque épisode avec le sourire et l’envie d’en remettre un. Ce n’est pourtant pas une série bourrée de suspense, mais les personnages sont tellement attachants qu’on a envie de les voir encore et de les suivre dans leurs aventures.
Je ne connaissais pas Zooey Deschanel, mais je trouve qu’elle joue vraiment bien le rôle de Jess. Elle a des mimiques à mourir de rire et arrive à transmettre quantité d’émotions différentes en fonction des situations auxquelles elle et ses amies doivent faire face.
Quant aux autres personnages, ils sont tout aussi attachants, et les acteurs sont selon moi vraiment bons, car ils arrivent à faire ressortir une loufoquerie qu’on n’a pas forcément l’habitude de voir.
Malgré un scénario plutôt simple, rien n’est prévisible, et on va de surprise en surprise avec du rire et de la tendresse.
Bref, New Girl, ce n’est pas forcément du grandiose, mais c’est une série parfaite quand on est déprimé, fatigué, tendu. Vous retrouverez très vite le sourire après quelques minutes d’un seul épisode.

Et vous, connaissiez-vous New Girl ? Cette série vous plaît-elle aussi ? Quel est votre personnage préféré ? N’hésitez pas à donner votre avis dans un commentaire !

Mïmire

 

Mise à jour : 26/07/17

Sources texte :

Allociné

Sources images :

Image à la une
Image 1
Image 2
Image 3
Image 4

1 réflexion sur “New Girl”

  1. J’adore cette série, j’en suis à la saison 2 alors que j’ai commencé il y a peu ! C’est frais, ça change les idées, c’est parfait après une dure journée de boulot !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut