Critique de film : Killing Fields

Notez cet article :

killing fields

Film policier se déroulant au fin fond du Texas, vous pourrez, grâce à lui, vous sentir transportés et vous serez tenus en haleine jusqu’au bout …

 

Synopsis de The Killing Fields

Deux policiers habitant au Texas enquêtent sur la mort d’une ado prostituée lorsqu’ils sont contactés par une de leur collègue travaillant dans une autre juridiction … Elle requiert leur aide pour une série de 21 meurtres non élucidés  sur le terrain de Killing Fields, terrain à la très mauvaise réputation.

Distribution de The Killing Fields

Sam Worthington, rôle : Mike Souder, l’un des deux coéquipiers.

Jeffrey Dean Morgan, rôle : Brian Heigh, l’autre coéquipier.

Chloe Moretz, rôle : Anne Sliger, une adolescente que Brian Heigh a pris sous son aile et dont le rôle sera étoffé au cours de l’histoire, mais je ne vous en dis pas plus.

Jessica Chastain, rôle : Pam Stall, la policière qui demande de l’aide

Un mot sur la réalisatrice de The Killing Fields

Ami Canaan Mann

La réalisatrice n’est autre qu’Ami Canaan Mann, américaine née à Londres et ayant vécu au pays de Galles jusqu’à l’âge de trois ans avant de déménager avec sa mère aux États-Unis. Killing Fields est son deuxième long métrage, le premier étant Morning, peu connu de notre côté de l’Atlantique, mais ayant été récompensé trois fois par divers festivals.

Elle est connue pour avoir réalisé quelques épisodes de séries policières américaines ainsi que pour avoir été scénariste pour quelques autres.

Mon avis sur The Killing Fields

J’ai beaucoup aimé ce film. Il change des grosses productions américaines qui ne cherchent qu’à nous en mettre plein la vue. L’histoire est relativement simple, on ne s’emmêle pas les pinceaux avec les 12 000 personnages et les interactions qu’il peut y avoir entre eux. Néanmoins, la fin, et surtout le meurtrier, est plutôt inattendue … C’est ce qui, pour moi, donne tout l’intérêt au film : on a vraiment envie de rester jusqu’au bout afin de connaître la fin puisqu’on n’arrive pas vraiment à la deviner par nous-même …

C’est donc un film que je recommande fortement. Par contre, n’allez pas le voir si vous êtes dans une période sombre, parce qu’il joue énormément sur le sentiment d’abandon …

Quelques anecdotes sur The Killing Fields

Ce film est basé sur des faits réels, mais par faute de moyens, le tournage n’a pas pu se faire au Texas comme prévu. Il a donc été tourné en Louisiane.

Ami Canaan Mann n’était pas la réalisatrice pressentie au départ, en effet, Killing Fields a d’abord été proposé à Danny Boyle (le producteur du célèbre Slumdog Millionnaire). D’abord intéressé, le réalisateur a fini par refuser, trouvant l’ambiance du film trop noire.

Le producteur n’est autre que Michael Mann, le père de la réalisatrice. Une affaire de famille ce film !

Bradley Cooper (acteur rendu célèbre grâce au film Very Bad Trip) a également été approché dans un premier temps pour faire partie du casting. Mais aucune suite n’a été donnée.

Pour terminer en beauté, je vous laisse savourer la bande annonce :

Et vous, avez-vous vu ce film ? Vous a-t-il plu ? Vous a-t-il autant surpris et tenu en haleine que moi ?

Justine Boucher

Sources

Allocine

Wikipedia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut