Flash mob

Flash mob
Notez cet article :

Flash mob

Le flash mob, que l’on pourrait traduire par « rassemblement éclair », permet à des inconnus de se réunir un court instant afin de réaliser, en groupe, une danse ou une autre activité, dans un endroit choisi, en général, peu de temps auparavant. 

Il n’a pas fallu attendre l’avènement d’Internet pour voir se produire ce genre de rencontre.
En effet, en 1968 déjà, plus d’un million de personnes ont rendu hommage à Robert Kennedy (assassiné) en se rassemblant spontanément le long des voies ferrées où le « funeral train » passait. Cela a été un très grand moment d’émotion où l’Amérique entière, toutes classes confondues, s’est unie dans la tristesse.

Flash mob

Il est cependant évident que La Toile a fait se développer ce phénomène et c’est ainsi qu’actuellement, partout dans le monde, de nombreux rassemblements ont lieu, pour le plaisir de tous, participants comme spectateurs.

Flash mob

Les actions les plus connues lors de ces flashes mob sont le freeze (« gel », les participants se figent pendant x temps avant de reprendre ce qu’ils faisaient avant), la bataille d’oreillers et, bien sûr, les dance tribute (hommage à un artiste, comme on a pu dernièrement le voir avec Michael Jackson ou PSY).
Mais il existe bien d’autres possibilités pour peu d’être imaginatif et organisé (Zombie Day, Kiss Day, No Pants – pas de pantalons !, invasions diverses sur un thème précis, etc.) !

flash mob

Grand nombre d’organisations sont nées de ce concept et, si vous souhaitez participer à ce genre d’événements, ce ne sont pas les sites qui manquent !

Rendez-vous sur :

[EN] http://www.flashmob.com
[EN] http://www.flashmob.co.uk

[FR] http://flashmob.info

Et l’inévitable Facebook.

Je vous propose, pour clore cet article, ma sélection de quelques vidéos, à savourer à tout moment et qui, je vous le garantis, vous collera le sourire aux lèvres !

Un cadeau pour Oprah Winfrey

Invasion dans un magasin de fringues

Dans un parc d’attractions en Suède !

Un freeze dans un supermarché à Manchester

Sources :

Wikipedia – Google – Youtube

Furye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut