Les tweets controversés de Donald Trump

Notez cet article :

Depuis quelques années, Donald Trump est devenu une personnalité connue de tous, et nous n’avons pas fini d’en entendre parler, car son mandat en tant que Président des États-Unis vient tout juste de commencer. Cet homme n’a pas sa langue dans sa poche, de vive voix comme par écrit. Dans cet article, je vous propose donc de découvrir les tweets les plus controversés publiés par Trump !

Les tweets controversés de Donald Trump par rapport au bannissement des pays « risqués »

En janvier 2017, Trump a bloqué les voyages entre les États-Unis et sept pays dans lesquels les citoyens sont majoritairement musulmans : la Syrie, l’Iran, l’Irak, le Soudan, la Libye, la Somalie et le Yémen. Bien que certains aient approuvé son geste, beaucoup ont déploré sa décision. Voici donc une compilation des tweets assez controversés de Trump par rapport à ce choix.

 

Traduction : « Nous devons empêcher « le diable » d’entrer dans notre pays ! »

Les guillemets sur le mot « diable » sont peut-être utilisés pour nuancer ses propos, mais le mot reste assez fort, et son opinion par rapport aux citoyens des pays qu’il a bannis temporairement est assez évidente.

 

Traduction : « Un nouveau terroriste islamiste vient d’attaquer le Musée du Louvre à Paris. Les touristes étaient pris au piège. La France encore prise d’assaut. DEVENEZ INTELLIGENTS, [LES ÉTATS-UNIS] ! »

Pour faire comprendre aux États-Unis que sa mesure est une bonne chose, Trump a décidé de prendre en exemple le Musée du Louvre qui a été la cible d’une attaque terroriste. Bien entendu, cette dernière est déplorable, mais est-ce une bonne justification pour cette politique discriminatoire ?

 

Traduction : « Tous les sondages [en défaveur du bannissement des pays risqués] sont inventés de toutes pièces, comme c’était le cas pour les sondages de CNN, d’ABC et de NBC lors des élections. Désolé, les [Américains] veulent des frontières sécurisées et un examen minutieux des gens entrant aux États-Unis ! »

C’est sans surprise qu’on voit Trump contester la véracité de ces sondages car, comme son attaché de presse l’a dit, « il est possible de ne pas être d’accord avec des faits »

Vidéo de Donald Trump

 

Les tweets haineux de Donald Trump

Donald Trump n’est pas réputé pour sa gentillesse sur Twitter : d’après le [i]New York Times[/i], il aurait insulté 307 personnes, organisations ou pays sur ce réseau social. Voici donc une compilation de quelques tweets peu sympathiques de la part du Président.

Envers des entreprises

Traduction : « Ma fille Ivanka a été traitée de manière injuste par Nordstorm. C’est quelqu’un de bien, toujours en train de me pousser à faire de bonnes choses ! Horrible ! »

Il faut savoir qu’à la suite de l’élection de Trump, un mouvement contre les entreprises lui appartenant a été déclenché aux États-Unis. Même si l’ampleur de cette décision de masse est inconnue, de nombreuses personnes ont décidé de boycotter les produits commercialisés par cet homme pour manifester leur désaccord par rapport aux politiques adoptées par leur nouveau Président.
Suite au bannissement de certains pays en janvier 2017, le mouvement a aussi visé sa fille. Effectivement, Nordstorm, une chaîne de magasins américaine, n’achètera plus les produits de la marque d’Ivanka Trump, ce que Donald n’a pas du tout apprécié.
Son tweet a suscité de nombreuses réactions, car il n’est pas autorisé à prendre parti sur des événements tels que celui-ci. Le serment du Président stipule que celui-ci n’a pas le droit de favoriser publiquement son propre intérêt. Or, plusieurs personnes considèrent que ce message va à l’encontre de ce serment qu’il avait prêté seulement trois semaines plus tôt.

Traduction : « Quelqu’un de compétent devrait acheter le FAUX MÉDIA New York Times pour le gérer correctement ou pour le fermer définitivement avec dignité ! »

Traduction : « Avez-vous vu la mauvaise performance du Vanity Fair ? Une grosse baisse, de gros problèmes, la mort ! Graydon Carter, sans talent, sera renvoyé ! »

Ce ne sont pas des cas isolés : Trump s’attaque souvent à des médias américains qui ne le soutiennent pas, qu’il n’apprécie pas ou qui sont les moins lus. Même si sa cible favorite est le NY Times, il a souvent dénigré assez violemment CNN, The Associate Press, NBC, ABC, CNBC, Fox News, USA Today, Politico , The Wall Street Journal, The Washington Post, The Daily Beast, Forbes, Fortune, National Review et New York Daily New.

Traduction : « Wow, les audiences sont désormais connues, et Arnold Schwarzenegger a été battu (ou plutôt détruit) en comparaison de « The Apprentice [, mon émission] ». […]De toute façon, je m’en fiche, il supportait [John Richard] Kasich et Hillary [Clinton]. »

Encore une fois, Trump semble suivre le dicton « Qui n’est pas avec moi est contre moi ». Il a décidé de s’attaquer à Arnold Schwarzenegger en soulignant les mauvaises cotes d’écoute de son émission après qu’il a supporté deux de ses rivaux : un autre candidat républicain et Clinton, la cheffe du parti démocrate, lors des élections de 2016.
Bien entendu, les fans de Schwarzenegger, que ce soit pour ses films ou sa carrière politique, sont plutôt nombreux et se sont portés à sa défense.
Quoi qu’il en soit, ce n’était pas la première fois qu’il s’attaquait à cet acteur américain : il l’a aussi dénigré en affirmant qu’il avait été un mauvais Gouverneur de la Californie.

Envers des célébrités ou des politiciens

Traduction : « Nancy Pelosi et Chuck Schumer avec ses fausses larmes ont fait une manifestation près de la Cour Suprême et le micro n’a pas fonctionné (un bord*l)- comme le parti [démocrate] ! »

Nancy Pelosi et Chuck Schumer, deux membres du parti démocrate, ont aussi été les cibles des tweets haineux de Donald Trump. Ces deux politiciens se sont joints à une manifestation suite au bannissement de pays musulmans par le parti républicain. Lors de ce rassemblement, un problème technique a causé un dysfonctionnement du micro utilisé par Pelosi. De plus, Schumer a versé quelques larmes durant son discours à propos de cette décision qui va, à son avis, à l’encontre des valeurs américaines.
Suite à ce problème technique et à ce discours enflammé, Trump s’est moqué ouvertement et sans gêne de ses deux adversaires sur son compte Twitter.

Traduction : « Meryl Streep, une des actrices les plus surfaites d’Hollywood, ne me connaît pas, mais m’a attaqué hier aux Golden Globes. Elle est une… »

En janvier 2017, Meryl Streep a prononcé un discours aux Golden Globes en énonçant clairement qu’elle ne soutenait pas Trump et ses convictions. Bien sûr, le Président a répliqué à cette attaque en la dénigrant en retour. Même si nous ne saurons jamais la fin de sa dernière phrase, nous pouvons tout de même supposer que ce n’est rien de gentil !

Traduction : « Le Président Obama va finir son mandat en étant probablement le pire Président de l’Histoire des États-Unis ! »

Bien entendu, Donald Trump a également visé Obama dans ses tweets. À de nombreuses reprises, le Président actuel des États-Unis lui a reproché les décisions qu’il prenait. Ce tweet, qui fait partie de plusieurs messages de la part de Trump dénigrant Obama, date d’août 2016.
Étrangement, seulement quelques mois plus tard, après son élection, Trump a affirmé lors d’une entrevue qu’il avait beaucoup de respect pour son prédécesseur…

Traduction : « Ronda Rousey a perdu son championnat hier soir. Elle a été sérieusement battue, ce n’est pas une bonne personne ! »

Comme l’expression le dit si bien, il ne faut pas frapper un homme, ou une femme, à terre !
Ce tweet date du 16 novembre 2015 : Ronda Rousey, une pratiquante américaine d’arts martiaux mixtes, s’était fait battre par Holly Holm lors d’un combat de la UFC (Ultimate Fighting Championship) la veille. Trump s’en était réjoui, car il n’appréciait plus Rousey depuis qu’elle a affirmé qu’elle ne donnerait pas son vote à un ancien candidat d’une télé-réalité.

Le meilleur pour la fin…

Traduction : « Bonne année à tous, incluant mes nombreux ennemis et ceux qui se sont battus contre moi et qui ont échoué tellement lamentablement qu’ils ne savent pas quoi faire. Amour ! »
Trump insulte sans gêne les personnes qu’il ne porte pas dans son coeur, mais il maîtrise aussi l’art de se moquer d’elles sournoisement.

Cette compilation de tweets controversés postés par Donald Trump est terminée ! Que pensez-vous du comportement du Président des États-Unis sur les réseaux-sociaux ? Dépasse-t-il les bornes ou est-ce que ses actes vous semblent acceptables ? Partagez votre opinion !

Véronique B.

Sources texte :

ABC News

Breitbart

CNN

Daily News

Democratic Leader

The Guardian

Huffington Post

NY Times  

Radio-Canada

Schumer

Twitter

Source image :

Image à la une

2 réflexions sur “Les tweets controversés de Donald Trump”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut