This Means War

Notez cet article :

L’hiver est déjà bien entamé et le froid est bien présent. Il peut arriver, certains soirs, de se demander quoi faire ou quel film regarder. Dans ce cas, rien de mieux qu’une bonne comédie ! Que vous la voyiez en couple, seul ou entre ami, c’est le film parfait pour plaire à la majorité. Dans ce genre, This Means War est le film à ne pas manquer.

Informations générales :

Titre en VF française : Target
Titre en VF québécoise : C’est la guerre
Titre en VO : This Means War
Date de sortie québécoise : 17 février 2012
Date de sortie française : 21 mars 2012
Genre : Comédie sentimentale
Durée : 97 minutes

Synopsis :

Franklin Foster, plus souvent appelé FDR dans le film et Tuck Henson sont deux agents secrets employés par la CIA. Ils sont coéquipiers au travail et meilleurs amis à la ville. Alors que l’un tombe sous le charme d’une jeune femme rencontré via un site de rencontre, le second rencontre la même femme totalement par hasard dans un magasin de musique. Tout va bien, jusqu’à ce que les deux jeunes hommes s’en parlent. Commence alors une guerre pour conquérir le cœur de Lauren Scott. Tous les coups sont permis, dans la mesure où elle n’est pas mise au courant du fait qu’ils se connaissent. Une autre règle très importante est qu’ils ne doivent, en aucun cas, la mettre dans leur lit sous peine de réduire leur amitié à néant. Cependant, il ne faut pas oublier que Tuck et FDR doivent prendre en charge une mission en parallèle à leur petit concours. Lauren risque donc d’être impliquée bien malgré elle. Comment vont-ils réussir à s’entendre ?

Les personnages principaux et leur interprète :

Lauren Scott est interprétée par l’actrice de 36 ans Reese Witherspoon. Pour ceux d’entre vous qui ne la connaitraient pas, elle a joué au côté de Robert Pattinson dans le film Water for Elephants. On l’a également vue au côté de Vince Vaughn dans le film de Noël, Four Christmas. En tout, elle a joué dans plus de 25 films !

Tuck Henson est interprété par l’acteur britannique Tom Hardy. Vous l’aurez probablement déjà remarqué dans le rôle de Eames dans le film Inception et dans celui de Bane dans le film The Dark Night Rises. Lui non plus n’en est pas à ses premiers films, puisqu’il a, en tout22 films à son actif.

Franklin Foster, dit FDR est, quant à lui, interprété par l’acteur Chris Pine. En 2009, vous l’aurez probablement vu dans le film Star Trek, dans lequel il interprétait le capitaine Kirk. Il est d’ailleurs prévu qu’un Star Trek 2 soit à l’affiche en 2013, il sera alors de nouveau possible de le voir dans ce rôle. Il a, en tout, joué dans une vingtaine de longs métrages.

Ma critique :

a) Le casting

J’aime les films bien réalisés avec de bons acteurs et je dois dire que j’ai été servie avec This Means War. Les trois acteurs principaux ont tous minimum 20 films à leur actif, ce ne sont donc pas des débutants et j’aime ça. J’ai trouvé que les acteurs interprétaient très bien leur personnage et ils me paraissaient tout à fait réalistes.

b) Le thème général

Tout le monde le sait, quand deux amis tombent sous le charme de la même fille, ça ne présage jamais rien de bon. Dès le départ, on sait qu’ils ne resteront pas les meilleurs amis du monde pendant tout le film, on sait ce qui va se passer, mais c’est drôle quand même. Le thème général a déjà été vu, mais on se prend au jeu et on espère qu’elle choisira l’un plutôt que l’autre. D’ailleurs jusqu’à la toute fin on ne peut pas se douter qui elle choisira à moins de prêter une attention toute particulière aux détails.

c) Des espions !

Il faut bien que j’en parle ! Le fait qu’ils soient tous les deux des espions et que leur famille ne soit pas au courant rajoute du piquant à l’histoire. Cela entraîne des situations vraiment très cocasses et très drôles à regarder. Et puis bon, j’aime bien les films d’espionnage, alors c’est un plus pour moi. Le deuxième plus est que les acteurs ne sont vraiment pas mal dans leur rôle, à la place de Lauren, j’aurais aussi hésité entre les deux ! Voici un extrait où Tuck utile son habileté de tireur pour impressionner Lauren.

d) Critique générale

C’est vrai que ce n’est pas l’histoire la plus originale du monde, mais ça se laisse regarder. J’ai ri du début à la fin, et ce film m’a permis de passer du bon temps en solo. Le fait qu’on ne sache pas, dès le départ, lequel la jeune femme va choisir est vraiment bien, car bien des films deviennent ennuyants quand on devine ce qui va se passer. Dans ce film, ce n’est vraiment pas le cas. Je le regarderai à nouveau sans hésiter !

Et vous, à la place de Lauren, vous auriez choisi lequel des espions et pourquoi ? Si vous aviez été dans la même situation que ces deux jeunes hommes, jusqu’où seriez-vous allé pour conquérir le cœur de la personne qui vous intéresse ? Et pour ceux qui n’auraient pas vu le film, cet article vous a-t-il donné envie de le regarder ?

Sources textes :

Cinoche.com

Wikipedia – Target

Wikipedia – Reese Witherspoon

Wikipedia – Tom Hardy

Wikipedia – Chris Pine

Sources images : 

filmofilia.com

Topnews.in

Public.fr

Movie.yahoo.com

Katouee

3 réflexions sur “This Means War”

  1. Je l’ai vu il y a quelques mois et comme toi, j’ai beaucoup aimé ! C’est drôle, léger, pas besoin de se casser la tête et c’est bien joué. Je le conseille aussi ! =D

     
  2. Le film a l’air sympa, avec le côté espion bien développé et j’espère que le côté comédie est aussi bien présent ! Je vais essayer de le trouver, il a l’air vraiment pas mal !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut