Mettre vos yeux en valeur

Notez cet article :

Comment mettre ses yeux en valeur

Ah, le regard… Quelque chose qui peut vous trahir… ou vous servir ! En effet, vos yeux de biche peuvent faire craquer les jeunes hommes ou faire céder quelqu’un à un de vos caprices. Pour cela, il suffit de savoir les mettre en valeur, car quel genre de jeune homme voudrait inviter à danser une fille avec du rose fluo sur ses yeux marrons et du mascara qui fait effet « paquet » ? Vous voulez éviter cette situation gênante ? Vous avez des yeux marron, verts, bleus ou noirs et vous ne savez pas comment les maquiller ? Restez avec moi, cet article devrait vous aider !

Un peu de science ! 

Mais d’où vient votre couleur d’yeux ? Comment est-elle déterminée ? Vous le savez déjà, elle est due à des gènes transmis par les parents, mais il faut savoir que la couleur des yeux de l’enfant ne sera stable qu’à l’âge de six mois. Ne sortez donc pas la bouteille de champagne tout de suite si, à la naissance, votre enfant a les yeux bleus : attendez six mois ! Pour en revenir au côté scientifique, faisons simple : votre couleur est surtout déterminée grâce à deux pigments, principalement la mélanine et plus rarement la lipofuscine (qu’on ne retrouve que chez certains yeux verts) qui sont dans votre iris. Vous pouvez avoir la couleur d’yeux de votre père ou de votre mère, mais il existe des variations dans chaque cas. Ainsi, on peut avoir une mère aux yeux bleus et un père aux yeux marron très foncé et avoir les yeux noisette qui est une variation de brun allant vers le bleu/vert. Finalement, chaque paire d’yeux est unique ! Soyez-en en fier !

Les bases

Crayon et mascara sont la base du maquillage ! Il faut souvent en tester plusieurs pour savoir lesquels vous vont. Pour ce qui est du crayon, il n’y a pas énormément de choix… Pour souligner votre regard, le mieux est bien évidemment le crayon Khôl noir, mais si l’envie vous en prend, vous pouvez choisir de mettre du bleu ou du marron. De multiples couleurs sont disponibles ! Finalement, c’est à vous de décider de ce qui vous va le mieux. Attention, faites le bon choix : il vaut mieux parfois mettre un peu plus cher, mais avoir un crayon efficace qui ne coule pas, et donc, qui vous évite d’avoir un semblant de cernes très noires !

Pour le mascara, c’est effectivement un peu plus compliqué ! Volume, longueur, effet faux-cil ou effet naturel, c’est à vous de choisir ! Tout comme la couleur. Encore une fois, je conseille le noir qui fait plus naturel, mais si vous avez envie d’ajouter un brin de folie à votre regard, il faut savoir que des mascaras à paillettes existent. Sachez-le, pour trouver LE mascara parfait dès la première fois, il faut être chanceuse. À vous d’en tester plusieurs et de voir lequel est à votre convenance. Par contre, évitez d’en mettre une tartine, bien souvent, ça fait des paquets dans les cils et là, l’effet naturel est gâché et remplacé par un « effet sale ». Un ou deux coups de brosse en prenant bien à la racine suffisent. Plusieurs techniques sont possibles pour l’appliquer : faire tourner la brosse dans les cils, faire des petits « tremblements » de gauche à droite… Personnellement, je tire ma paupière sur le côté et j’applique le mascara en maintenant la brosse droite.

Les fards à paupière

Comment maquiller ses yeux

Passons maintenant au vif du sujet : quelle couleur utiliser selon la couleur de vos yeux ? Vous verrez sur certains sites beauté qu’il faut éviter de mettre du marron sur des yeux marron, du bleu sur des yeux bleus, etc. Cela n’est pas tout à fait vrai ! En tout cas, pour les yeux marron, si vous mettez du marron foncé ou un marron un peu cuivré, cela ne fera que mettre en valeur vos iris qui révéleront leur beauté au naturel. Technique testée et approuvée !

Pour les yeux bleus 
Si vous avez les yeux bleus, les couleurs à utiliser sont souvent des couleurs chaudes comme le doré, l’orange brique et le corail. Vous pouvez également utiliser du violet, du bleu nuit et du noir. Ces couleurs mettront en valeur vos jolis yeux bleus, cependant, faites attention à ne pas choisir une couleur trop fluo ! Les couleurs à éviter sont le kaki, le vert, le bleu clair et le rouge.

Pour les yeux verts
Les couleurs à utiliser sont les teintes mauves, prune, pourpres, rose pâle, violets, gris, bruns, marron-roux ou marron glacé, abricot, taupe et lilas, cette dernière mettant plus en valeur l’iris vert. On conseille également de faire des smokey eye ou un dégradé de couleur prune. Les couleurs à éviter sont le vert et le bleu.

Pour les yeux marron
Les couleurs les plus adaptées sont le cuivre doré, le brun, le noir, le bleu nuit, le violet, le pourpre, le bronze et le doré. Les yeux marron sont plus simples à maquiller, car il y a plus de couleurs possibles à mettre que pour les autres couleurs d’yeux. N’hésitez donc pas à essayer des couleurs différentes selon l’allure que vous voulez donner à votre regard. Les couleurs à éviter sont le vert, le turquoise et l’argent qui sont des couleurs bien trop froides et trop claires par rapport à votre iris.

Pour les yeux noirs
Les couleurs à choisir sont des tons foncés comme le gris foncé, le noir et le prune. Il faut éviter les teintes trop claires qui rendront votre regard vide. En revanche, vous pouvez insister sur le crayon Khôl et l’eye-liner, qui sera parfait par rapport à votre iris.

L’eye-liner selon les paupières

L'eye-liner souligne le regard

Parlons maintenant de l’atout majeur pour souligner le regard : l’eye-liner. Sachez que c’est un outil difficile à manipuler : vous devrez vous entraîner de nombreuses fois avant de réussir à faire un trait parfait. Il faut également bien connaître son type de paupière. Par exemple, si vos yeux sont marron, mais qu’ils ressortent, vous pouvez vous permettre de faire un trait assez épais. Si en revanche, vos yeux sont plutôt « rentrés », il vaut mieux faire un trait fin pour intensifier le regard au lieu de le durcir. C’est un problème qui se pose moins avec les yeux verts et bleus puisque la couleur de ceux-ci est déjà claire. Sachez que si le noir ne vous convient pas, vous pouvez toujours utiliser d’autres couleurs : il existe différentes teintes d’eye-liner comme le marron, le vert, l’argenté ou le doré, vous pourrez donc trouver chaussure à votre pied ! Si vous n’arrivez pas à l’appliquer, sachez que des sites ou des vidéos existent : je vous conseille de faire un tour ici et de regarder cette vidéo.

Après ces conseils, plus d’excuse pour ne pas arriver à vous maquiller convenablement ! Vous avez donc de quoi mettre en valeur vos yeux comme il se doit ! Qu’en est-il pour vous : saviez-vous que certaines couleurs pouvaient mettre en avant votre regard ? Avez-vous un secret pour faire ressortir vos yeux ? N’hésitez pas à nous faire partager vos techniques !

 

Joke

Sources texte :

http://www.marieclaire.fr/,conseil-maquillage-yeux-bleu,20148,39974.asp

http://www.marieclaire.fr/,conseils-beaute-comment-maquiller-ses-yeux-marron,20148,37644.asp

http://www.marieclaire.fr/,maquiller-ses-yeux,20295,50320.asp

http://www.femmezine.fr/beaute/maquillage/conseils_maquillage_yeux.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Couleur_des_yeux

Sources images

Image 1

Image 2

Image 3

1 réflexion sur “Mettre vos yeux en valeur”

  1. Article bien sympathique.
    Pour me maquiller, j’ai les yeux bleu/gris et j’utilise aussi du fard à paupière rose. ça ne va pas trop mal ! A part ça je ne met que du mascara, je n’aime pas le crayon qui a tendance à rétrécir l’oeil et l’eye-liner, je suis trop mauvaise pour m’en mettre convenablement ! x)
    J’aurais bien aimé savoir comment faire les effets « fumés » de certains fard et une partie pour savoir quelles couleurs sont associables ou, au contraire, ne le sont pas !

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut