Into The Night 2014 Tour

Notez cet article :

Le 7 octobre 2013, Imagine Dragons annonçait qu’il partait en tournée à travers l’Amérique du Nord pour répondre à une demande importante. En effet, de nombreux fans américains et canadiens rêvaient de voir leur groupe préféré jouer dans leur région. En date du 15 mars dernier, Imagine Dragons concluait sa tournée à Denver après cinq semaines. Si vous adorez ce groupe de musique rock alternatif et que vous n’avez pas eu la chance d’assister à une des représentations, lisez cet article pour découvrir les moindres détails d’Into The Night.

Il s'agit des quatre membres qui forment actuellement Imagine Dragons.
Imagine Dragons en bref

À Las Vegas, en 2008, Imagine Dragons a été formé par Dan Reynolds et Andrew Tolman. Une année plus tard, Wayne Sermon (guitariste), Ben McKee (bassiste) ainsi que Daniel Platzman (batteur) ont rejoint le chanteur et le batteur. Au cours de l’année 2009, Brittany Tolman, la femme de l’un des deux fondateurs, s’est ajoutée à la formation grâce à ses talents de chanteuse et de pianiste. Finalement, les Tolman ont quitté la formation musicale durant 2011. Depuis, les membres sont restés les mêmes. De plus, ceux-ci affirment que le nom de leur groupe est un anagramme que seuls eux connaissent. Même si Imagine Dragons avait mis sur le marché d’autres chansons auparavant, leur premier album est sorti en 2012 et s’intitule Night Visions. Ce dernier a obtenu un succès fulgurant, notamment grâce aux chansons « Radioactive », « It’s time » et « Demons ».

Les premières parties d’Into the Night

La grande majorité des spectacles musicaux ont au moins une première partie d’une trentaine de minutes. Cette fois-ci, The X Ambassadors ainsi que The Naked and Famous assuraient la première partie et divertissaient la foule qui s’impatientait de voir et d’écouter Imagine Dragons.

Il s'agit du groupe qui a fait l'une des deux premières parties d'Into the Night.

The X Ambassadors

Cette formation américaine a un style semblable à celui d’Imagine Dragons puisqu’elle préfère aussi le rock alternatif aux autres genres musicaux. The X Ambassadors, formé en 2010, a sorti quelques EPs (des petits albums) tel que « Love Songs Drug Songs ». De plus, Dan Reynolds connaissait déjà ce groupe puisqu’il avait co-écrit avec eux une chanson du nom de « Stranger », et c’est probablement pour cette raison qu’il a pris The X Ambassadors pour l’une de leurs premières parties. Partout où il allait en tournée avec Imagine Dragons, le chanteur invitait chaleureusement la foule à venir les rencontrer après le spectacle ou même à venir les voir lorsque son groupe allait revenir en ville pour sa propre tournée.

Il s'agit des membres du groupe The Naked and Famous, qui a assuré une des premières parties d'Into the Night.

The Naked and Famous

Le groupe néo-zélandais a pris forme en 2008. Leur style se différencie des deux autres groupes puisqu’il est un mélange de synthpop et de rock indépendant. Les membres ont sorti leur premier album en 2010, « Passive Me, Agressive You », et leur deuxième en 2013, « In Rolling Waves ». De plus, une de leurs nombreuses chansons s’est démarquée des autres et est beaucoup plus populaire : il s’agit de « Young Blood ». Lors des représentations d’Into The Night, The Naked and Famous a fait un choix judicieux en choisissant de jouer ce morceau en dernier. En effet, le public était en feu à ce moment-là et a joint sa voix à celle de la chanteuse talentueuse, Alisa Xayalith, pour les refrains.

 

Représentations d’Into the Night

Du 8 février au 15 mars 2014, Imagine Dragons a fait le tour des États-Unis et du Canada en se donnant en spectacle dans 21 villes. La première qui a eu l’honneur de voir la tournée débuter était Boise, dans l’Idaho, au Taco Bell Arena. Même si seulement le septième des villes où le groupe jouait était canadien, le groupe s’est donné au plus grand public à Montréal, au Québec, car le gigantesque Centre Bell était plein à craquer. Leur tournée s’est finalement terminée à Denver, dans le Colorado, au Pepsi Center.

 

Effets et objets spéciaux d’Into the Night

Il s'agit d'une photo prise par Leo Mascaro.

En concert, certains artistes ont leur objet fétiche. Par exemple, il est commun de voir P!nk suspendue à des rubans puisqu’elle adore jouer aux acrobates lors de ses spectacles. Pour ce qui est d’Imagine Dragons, le groupe adore utiliser des tambours gigantesques durant leurs représentations. Puisqu’on les avait déjà vus jouer de cet instrument aux AMA (American Music Awards), le public n’a pas été surpris de voir Dan Reynolds frapper ses tambours avec beaucoup d’entrain. Le tout créait une belle ambiance qui se mariait bien à leur musique originale.

Pour le public qui ne voit pas bien la scène à cause de la distance entre leur place et le groupe, un écran, qui montre les artistes, est souvent utilisé. Cette fois-ci, Imagine Dragons l’a intégré à son décor, car l’écran géant de forme circulaire se trouvait au milieu de la scène. Pour débuter leur spectacle en beauté avec Fallen, une grande lune, laquelle rappelle le nom de la tournée, éclairait les musiciens d’une douce lueur argentée.

Pour sa chanson On Top Of The World, le groupe avait à sa disposition d’immenses ballons qu’ils ont lancés dans la foule. Les gens, qui se trouvaient dans la fosse, s’amusaient à les faire rebondir. Parfois, ces ballons allaient si haut que certaines personnes dans les estrades pouvaient également les toucher. Au milieu du morceau, le chanteur s’est servi d’un objet pointu pour percer les ballons, ce qui a libéré des milliers de confettis sur la foule.

Ils se sont fait fabriquer des chandails identiques à ceux du groupe de hockey de Montréal.

Pour leur passage à Montréal, les membres du groupe s’étaient fait faire des pulls identiques à ceux de l’équipe de hockey de la ville. Ils les ont revêtus avant de retourner sur scène pour leur rappel. Puisque le public adore les Canadiens de Montréal, Imagine Dragons a reçu les acclamations les plus enthousiastes du spectacle à ce moment-là.

 

Moments touchants d’Into the Night

À Montréal, le chanteur s’est montré très bavard avec la foule. Dan Reynolds a même confié à son public que tous les membres étaient incroyablement surpris de s’être rendus aussi loin. Avant d’entamer sa chanson « The River », il a avoué qu’au moment de la rédaction de cette chanson, ils ne s’imaginaient pas qu’ils réussiraient à la jouer pour un si grand public. En effet, percer dans le milieu de la musique est loin d’être facile. La fierté et l’émotion se lisaient sur les visages des membres d’Imagine Dragons, qui regardaient leurs centaines de fans rassemblés en un seul endroit.

Lors de toutes les représentations d’Into The Night, Dan Reynolds a partagé l’histoire émouvante d’un de leurs fans, Tyler Robinson. Cet adolescent est mort d’un cancer à l’âge de 17 ans et a rencontré le groupe lors d’un de ses spectacles dans un bar. Il combattait sa maladie depuis longtemps, mais il gardait tout de même la tête haute. Son optimisme ainsi que son courage ont marqué les membres à jamais et ils ont même dédié les chansons « 30 Lives » et « Lay Me Down » à Tyler lors de leur tournée.

 

Un chanteur et un guitariste en feu

Cette photo a été prise lors de la représentation de la tournée au New Jersey.

Le chanteur s’est donné à fond à chaque représentation. Lorsqu’il chantait, il sautait, dansait et courait partout sur la scène. Dan Reynolds avait de l’énergie à revendre et était toujours d’attaque après avoir chanté pendant 1h30. Pendant sa représentation à Montréal, cet homme a réalisé le fantasme de beaucoup d’artistes musicaux en se laissant porter par ses fans. En parlant chaleureusement à la foule et en se forçant à dire quelques mots en français, Dan Reynolds a facilement gagné leur sympathie. Il remerciait aussi à de nombreuses reprises le public pour l’amour incroyable qu’il témoignait à Imagine Dragons. L’humilité de sa personne représente bien le groupe qui a gagné en popularité très récemment.

Wayne Sermon est en train de jouer de sa guitare au New Jersey.

Grâce à ses solos déchaînés et exécutés à la perfection, le guitariste Wayne Sermon a souvent attiré l’attention du public. Contrairement aux autres musiciens, qui étaient plus statiques, il osait se déplacer un peu partout sur la scène pour avoir un meilleur contact avec son public. Même s’il s’agissait de sa première tournée d’une telle ampleur, Wayne semblait calme et en contrôle sur scène. À Montréal, des plateformes surélevées étaient disposées des deux côtés de la scène pour permettre aux spectateurs de voir leurs musiciens favoris de plus près et ce guitariste y montait régulièrement, ce qui ravissait la foule à chaque fois.

Cela fait bientôt un mois qu’Into The Night s’est terminé et on peut dire que les spectateurs en ont eu pour leur argent. Cette tournée avait pour but de promouvoir le premier album d’Imagine Dragons, qui a été populaire un peu partout à travers le monde. À la fin de chaque représentation, le groupe rock alternatif affirmait qu’il allait préparer très prochainement leur seconde compilation. Après le succès retentissant de Night Visions et de sa tournée inoubliable, les fans de ce groupe talentueux attendent la sortie de cet album avec impatience.

Vivez-vous en Amérique et avez-vous eu la chance d’assister à l’une des représentations d’Into the Night ? Si vous habitez de l’autre côté de l’Océan Atlantique et que cet article vous a donné envie de voir Imagine Dragons, visitez leur site officiel pour découvrir les dates de leurs concerts en Europe. N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ce groupe ou de leur tournée explosive.

Véronique B.

 

Sources texte :

Wikipedia : X Ambassadors, The Naked and Famous et Imagine Dragons

Yahoo

Journal de montréal

Billboard 

Sources images :

Vegas Seven

49st 

The urban wire

In your speakers

Imagine Dragons Daily

7 réflexions sur “Into The Night 2014 Tour”

  1. Super article, tu donnes le goût d’aller voir l’un de leur concert ! Malheureusement je ne suis pas allée les voir au Centre Bell mais j’aurais bien aimé, j’ai écouté Night Vision en boucle et je le fais encore, juste un peu moins souvent ahahah. :p

     
    1. Merci Jorkane ! Tu pourras toujours te reprendre s’ils reviennent en ville pour leur prochain CD… 😉

       
  2. Ooooh ! J’ai découvert ce groupe grâce à Katouee et je l’associe toujours à l’équipe des violettes maintenant ! En particulier It’s Time.
    Si un jour il passe par chez (et que j’ai des sous ah ah !) pourquoi pas aller les voir ! 😀

     
    1. Ils en valent vraiment la peine ! 🙂 Et, vu qu’ils ne sont pas encore très populaires, les billets étaient très abordables : j’ai payé le mien 60$ et on était à moins de 10 rangées de la scène.

       
      1. Oh je pensais quand même que les places étaient plus cher que ça. Ils sont pas mal passé à la radio l’été dernier ! Je me rappelle que lorsque j’étais en vacances en Espagne on en avait même marre à la fin tellement qu’on entendait trop de fois la même musique ! x)

         
        1. La même, j’aurais pensé que les prix auraient été plus élevés, Radioactive jouait probablement au 5 minutes sur chaque station de radio l’été dernier ahah

           
    2. Je pense que le fait que c’était leur première « vraie » tournée a joué beaucoup sur les prix… 😉

       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut