Pushing Daisies

Notez cet article :

pushing daisies

Vous aimez les séries policières ? Ou bien vous préférez tout ce qui est fantastique ? Aucun des deux ? Alors tout ce qui est farfelu ?

À vrai dire, peu importe, cette série mélange les trois genres pour notre plus grand plaisir !

 

Synopsis de Pushing Daisies

Ned, un pâtissier, a un talent tout particulier depuis qu’il est petit : il peut ramener les êtres vivants (plantes, animaux et humains) décédés à la vie et, ensuite,  leur enlever la vie de nouveau. Il se sert de son don pour aider un détective privé : il ramène les défunts à la vie le temps de leur demander qui les a tués et il les rendort définitivement.

Mais un problème survient quand le défunt à ramener à la vie n’est autre que la seule fille qu’il ait jamais aimée …

Les personnages de Pushing Daisies

Ned : personnage principal, pâtissier et ayant le don de ramener les morts à la vie, mais aussi de les rendre à leur repos éternel. Joué par Lee Pace.

Charlotte Charles surnommée Chuck : premier amour de Ned qu’il a ramené à la vie suite à son meurtre. Il ne peut se résoudre à laisser les choses comme elles sont et refuse donc de la rendre au monde des morts. Elle devra donc être cachée de toutes les personnes qui auraient pu la croiser dans sa « première vie ». Jouée par Anna Friel.

Emerson Cod : le détective privé qui travaille avec Ned afin d’élucider différents crimes contre une grosse récompense. Il est également le seul « vivant » (car Charlotte ne peut pas être totalement considérée comme vivante) dans la confidence pour le don de Ned, ainsi que pour le retour à la vie de manière surnaturelle de Charlotte. Joué par Chi McBride.

Olive Snook : seule employée de la pâtisserie de Ned, elle s’occupe de servir les clients. Elle est aussi totalement amoureuse de son patron et vit très mal l’arrivée de Charlotte. Jouée par Kristin Chenoweth.

Un mot sur le producteur et sur le réalisateur de Pushing Daisies

Barry Sonnenfeld est le réalisateur de Pushing Daisies. C’est un américain né en 1953, qui a déjà pas mal de films à son actif. Sa première réalisation n’est autre que La Famille Adams qui date de 1991, série de films qu’il a tous réalisés. Il a également travaillé sur une autre série de films plutôt d’actualité étant donné que le troisième opus devrait sortir en France dans le courant du mois. Je parle bien sûr des Men In Black. Il a bien sûr participé à bon nombre d’autres films et séries, mais tous les citer serait trop long et ne vous apporterait pas grand-chose.Barry Sonnenfeld

Bryan Fuller est le producteur, créateur et scénariste de la série. Lui aussi est américain et il a vu le jour en 1969. Par contre, cet homme ne travaille que sur des séries, il n’a encore jamais participé à un film. Les séries connues pour lesquelles il a participé ne sont autre que Heroes, Star Trek ou encore Dead Like Me. Pour la petite anecdote, le producteur se déclare ouvertement gay.

 Bryan Fuller

La série Pushing Daisies en elle-même

Cette série américaine est relativement courte. En effet, elle ne comporte que deux saisons, qui totalisent seulement 22 épisodes. Chaque épisode fait en moyenne 42 minutes. Autant vous dire que c’est court, mais vraiment intense : on accroche dès le premier épisode !

Pushing Daisies est diffusée pour la première fois aux États-Unis en octobre 2007. Pour la voir sur nos écrans, il faudra attendre novembre 2008 pour une diffusion sur la chaine payante Canal +, puis janvier 2011 pour un passage sur la chaine gratuite de la TNT NRJ 12.

Assez méconnue en France, la série a, par contre, beaucoup fait parler d’elle dans son pays d’origine. Pour la première diffusion du premier épisode de la première saison (bon, c’est logique, je vous l’accorde), la série a réussi à se placer en tête des audiences sur sa tranche horaire. Malheureusement, les scores n’ont fait que décroitre au fur et à mesure de la diffusion des épisodes, la deuxième saison devenant même très décevante niveau audiences, ce qui vaudra un arrêt de la série à la fin de cette seconde saison.

Mais la série n’a pas été que décevante, étant donné qu’elle a réussi à rafler quatre récompenses, pour nouvelle série, meilleure comédie et programme TV de l’année en 2007, puis en 2008, c’est le réalisateur Barry Sonnenfeld qui obtient une récompense pour « meilleur réalisateur pour une série comique ».

Quelques petites anecdotes sur Pushing Daisies

À l’origine, la première saison devait comporter treize épisodes au lieu des neuf qui ont été tournés, mais il a fallu l’écourter à cause d’une grève des scénaristes. Bryan Fuller, le créateur, producteur et scénariste principal de la série a donc dû modifier quelque peu la fin du 9ème épisode afin de donner envie aux téléspectateurs d’être présents pour la seconde saison.

Les créateurs de la série ont déclaré, lorsqu’ils ont présenté leur projet, qu’ils s’étaient inspirés de Tim Burton et de tous ses films, ainsi que du célèbre film français Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain (cocorico !). Ils ont aussi avoué qu’ils auraient aimé que cette série soit présentée comme un spin-off d’une autre série, Dead Like Me.

Comme beaucoup de films et séries, avant la première diffusion officielle du premier épisode de la série, ce dernier s’est retrouvé en téléchargement illégal un peu partout sur le web.

Le rôle de Ned a d’abord été proposé à l’acteur Adam Brody, célèbre pour ses apparitions dans Smallville, Mr & Mrs Smith, Le Cercle, etc… Mais il a poliment refusé, ce qui a permis à Lee Pace de décrocher le rôle.

Alors, vous connaissiez cette série ? Qu’en pensez-vous ? Si elle vous était totalement inconnue, j’espère vous avoir donné envie de tenter l’expérience de Pushing Daisies !

Justine Boucher

Sources

Wikipedia

Allocine

Wikipedia

Allocine

Pushing-daisies.hypnoweb

2 réflexions sur “Pushing Daisies”

  1. Dooxproduction

    Je ne connais pas cette série, mais j’aime beaucoup le concept un peu tordu de mélange des genres 😀
    Je donnerais un avis plus constructif quand je me serais regardé le premier épisode ^^

     
  2. J’aime beaucoup cette série, je n’en suis qu’à la première saison, j’ai stoppé cet été. Dommage qu’elle n’ait pas eu beaucoup de succès et qu’ils aient du arrêter la production 🙁

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut