Dans l’univers de la mode, l’originalité est de mise, ce que nous retrouvons notamment chez certains mannequins célèbres qui se distinguent des autres grâce à leur allure singulière. Parmi ces professionnels, un nom revient souvent : Zombie Boy. Vous ignorez de qui il s’agit ? Dans cet article, je vous invite à découvrir ce mannequin dont le corps est presque entièrement couvert de tatouages…
Biographie de Z leombie Boy
https://www.instagram.com/p/BQx5JtNBPmj/?taken-by=zombieboyofficial
Zombie Boy est le pseudonyme de Rick Genest. Ce dernier est né le 7 août 1985 à Châteauguay, dans la région métropolitaine de Montréal, au Québec. Il a grandi dans cette ville avec sa famille.
À 15 ans, il a subi une opération chirurgicale pour retirer une tumeur qui s’était développée dans son cerveau. Les chances qu’il survive étaient minces et, depuis ce temps, Genest est fasciné par la mort.
Même si certains affirment que le pseudonyme du mannequin lui vient de ses tatouages qui lui donnent une allure de zombie, Genest a reçu ce surnom après avoir survécu à son opération.
Une année plus tard, il se fait tatouer pour la toute première fois, et c’est à partir de ce moment-là qu’il développe une réelle passion pour cet art. Dans une entrevue accordée au magazine Mirror, Zombie Boy confie qu’il pensait à se faire tatouer depuis qu’il avait cinq ou six ans.
Attiré par la grande ville, Genest a déménagé à Montréal et rejoint la scène artistique underground alors qu’il était seulement âgé de 17 ans. Étant donné que sa famille habitait encore à Châteauguay, il était livré à lui-même dans la métropole québécoise : il squattait donc chez des gens qu’il connaissait et il gagnait quelques dollars chaque jour en lavant les vitres de voitures arrêtées à des feux rouges.
C’est à ses 19 ans qu’il a amorcé la transformation de son corps. Grâce à Frank Lewis, un tatoueur montréalais, ainsi qu’à 17 000 dollars américains, il a réussi à couvrir de tatouages près de 90 % de la superficie de son corps. Ce long processus probablement douloureux, lui a pris presque six ans. Il continue néanmoins à se faire tatouer et il s’arrêtera seulement lorsqu’il sera couvert entièrement d’œuvres d’art.
Vers la fin de l’année 2010, la page Facebook de Genest, sur laquelle il publiait des photos un peu glauques de lui avec du sang, a attiré l’attention du styliste Nicola Formicetti. Le Montréalais a ensuite participé à des défilés de mode, mais c’est surtout sa participation à la vidéo de Lady Gaga pour sa chanson Born This Way qui l’a aidé à sortir complètement de l’anonymat.
Depuis ce temps, Zombie Boy a foulé de nombreux podiums lors de défilés de mode et a participé à des séances photo pour de prestigieux magazines comme Vogue. Maintenant, il est suivi par près d’un million de personnes sur sa page Facebook. En plus de sa carrière de mannequin, il a également fait quelques apparitions dans des films peu connus du grand public.
L’entourage de Genest respecte le droit du mannequin à avoir ses propres secrets : plusieurs journalistes ont tenté de soutirer des informations à ses amis ou à sa famille, notamment pour connaître son niveau de scolarité, et ils se sont tous heurtés à un mur de silence. De ce fait, il n’y a pas beaucoup d’informations sur la vie privée du fameux Zombie Boy, et il faut donc prendre les rumeurs qui entourent cet homme avec des pincettes.
Quelques faits intéressants sur les tatouages de Zombie Boy
https://www.instagram.com/p/BOzuL17hDIl/
En 2012, Zombie Boy a été invité à Milan par l’organisation Guinness World Records pour que les insectes et les os tatoués sur son corps soient comptés. Finalement, il avait 178 tatouages d’insectes et 138 tatouages d’os, ce qui lui a valu l’obtention de deux médailles pour deux records du monde.
Lors d’une entrevue accordée à la chaîne YouTube Watch.Mojo.com, il a confié que toutes les œuvres d’art tatouées sur son corps, aussi différentes soient-elles, forment un seul et même tatouage.
Le mannequin a dit à plusieurs reprises que son allure singulière affecte grandement son quotidien. Par exemple, il ne peut pas prendre les transports en commun, et certains taxis vides ne s’arrêtent même pas lorsqu’il les interpelle pour monter à bord. Sans surprise, des inconnus dans la rue le regardent de travers et sont même effrayés par lui. Genest précise néanmoins qu’il ne se fait pas harceler, intimider ou insulter lorsqu’il est en public.
La publicité de Zombie Boy pour Dermablend Professional
Même si Zombie Boy est connu par certains grâce à son apparition dans un des clips de Lady Gaga, plusieurs le connaissent grâce à sa publicité marquante pour Dermablend Professional.
https://www.youtube.com/watch?v=9mIBKifOOQQ&t=89s
La vidéo avait pour but de promouvoir un nouveau fond de teint. Lorsqu’on ignore à quoi s’attendre de la part du mannequin à l’allure normale qui arrive au début de la vidéo, il est normal d’être légèrement surpris, non ? C’est sans doute pour cette raison que la campagne publicitaire a été un réel succès en faisant un tabac sur les réseaux sociaux. Je vous invite fortement à regarder la vidéo : elle vaut vraiment la peine.
Voici donc ce qui conclut cet article centré autour de Zombie Boy, un mannequin qui n’est pas comme les autres ! Que pensez-vous de son look ? Connaissiez-vous déjà cet artiste montréalais ? N’hésitez pas à laisser un commentaire !
J’avais déjà vu ce mec dans un magazine de tatouage, mais je ne m’étais pas arrêté sur lui, donc je ne connaissais rien sur sa vie.
J’ai été tellement surprise en voyant le clip de la chanson de Lady Gaga !! =O Bon, déjà, je ne savais pas que c’était elle qui chantait ça (xD) mais surtout, le clip est trop surprenant. Zombie boy convient très très bien je trouve ! Il a un côté sexy avec son regard noir.
Et j’avoue que le fond de teint me laisse sans voix ! Je me demandais à quoi il aurait ressembler sans tatouage… Ben je le sais maintenant ! Haha !
Bravo pour cet article original !
Je ne connaissais pas particulièrement cet artiste / mannequin québécois. J’avais vu la pub, j’ai été bluffée ! La pub est vraiment bien trouvée, tu m’étonnes que ça a eu du succès 🙂
Très bel article sur lui. Je le connaissais déjà un peu après avoir lu des articles sur lui pour chercher de l’inspiration pour mes tatouages et pour l’avoir vu aussi, à la télé une fois, mais je n’avais pas vraiment fait gaffe sur le moment même.
Pour le clip, j’adore, ils ont juste trouvé la bonne personne pour faire cela 😀