Big Little Lies

série big little lies
Notez cet article :

Vous aimez les séries dans lesquelles tout ou presque vous échappe ? Celles dont vous ne pouvez absolument pas deviner la fin, tout en restant dans le monde réel ? N’hésitez plus, Big Little Lies est faite pour vous !

Synopsis

La ville de Monterey aux États-Unis voit son quotidien tourner autour de l’école et des relations qu’elle crée, autant chez les enfants que chez les adultes. C’est ainsi que Céleste, Jane et Madeline se lient d’amitié et elles et leur famille vont se protéger mutuellement. Des mois après leur rencontre, un meurtre est commis. Qui va mourir, de la main de qui et surtout quelles en sont les raisons ? C’est ce que Big Little Lies vous propose de découvrir !

Détails

série big little lies

Big Little Lies est une série télévisée basée sur le roman éponyme de Liane Moriarty, une Australienne née en 1966.
C’est le 8 mai 2015 que la chaîne HBO annonce le projet en donnant le nom de deux actrices vedettes : Nicole Kidman et Reese Witherspoon. La diffusion, quant à elle, débute le 19 février 2017 aux États-Unis et au Canada et à partir du 20 février 2017 en France, en Belgique et en Suisse.
La série se compose actuellement d’une seule saison comportant sept épisodes d’une durée de 50 minutes chacun. Plusieurs rumeurs se lisent sur la toile quant à l’avenir de la série : David E. Kelley, le créateur/adaptateur de la série, aurait annoncé qu’il n’y aurait qu’une seule saison, que ces sept épisodes se suffisent à eux-mêmes et que la fin permet à chaque spectateur de s’imaginer sa propre suite, tandis qu’on raconte que Liane Moriarty se dirait prête à écrire un deuxième tome de Big Little Lies afin de voir la série continuer. Affaire à suivre donc !

 

Personnages

Madeline Mackenzie

big little lies

Madeline est une maman divorcée et remariée qui a beaucoup de mal à accepter que son ex mari ait refait sa vie et habite dans la même ville qu’elle. Elle a un caractère entier et ne se laisse jamais marcher sur les pieds.
Madeline est interprétée par Reese Witherspoon, une actrice américaine de 41 ans très connue, notamment pour avoir joué dans De l’eau pour les éléphants, La Revanche d’une blonde ou encore Sexe Intentions.

Céleste Wright

big little lies

Céleste est une femme belle, intelligente, qui fait pâlir d’envie tout son entourage tellement sa vie semble parfaite. Seulement, avec cette série, vous apprendrez qu’il ne faut pas se fier aux apparences…
C’est Nicole Kidman qui joue le rôle de Céleste. Cette actrice australienne de 49 ans qu’on ne présente plus est mondialement connue et a tourné, à l’heure où j’écris ces lignes, dans pas moins de 86 films et séries !

Jane Chapman

jane chapman

Jane est une maman célibataire qui débarque à Monterey au début de la série. Elle arrive vite à se faire des amis. Elle doit pourtant se battre pour protéger son fils non pas des autres enfants de l’école, mais des parents qui le haïssent.
Jane est interprétée par Shailene Woodley, une Américaine de 25 ans que vous avez sûrement déjà aperçu dans la trilogie Divergente ou encore dans Nos étoiles contraires.

Perry Wright

big little lies

Perry est le mari de Céleste, ils forment ensemble un couple que tout le monde envie. C’est un homme d’affaires qui voyage beaucoup, mais qui aime profondément sa femme et qui tient à être le plus présent possible pour ses enfants.
C’est l’acteur suédois Alexander Skarsgård qui joue le rôle de Perry. Son premier grand rôle étant dans True Blood, il a su se faire une place sur le grand écran, notamment en interprétant Tarzan l’été dernier.

Ed Mackenzie

big little lies

Ed est le mari de Madeline. C’est un homme tendre et aimant, mais malheureusement trop calme et pas assez fougueux pour sa femme. Il tente toujours de la défendre, quitte à en venir aux mains avec Nathan, son ex-mari.
Ed est interprété par Adam Scott, un Américain de 44 ans, dont le visage vous est certainement familier. En effet, en plus d’être un personnage récurrent de la série Parks and recreation, il a joué dans des grosses productions telles que Aviator ou encore La vie rêvée de Walter Mitty.

Mon avis sur Big Little Lies

Je dois avouer que j’ai tout d’abord eu un moment d’hésitation avant de me mettre à Big Little Lies, le titre me faisant penser à Pretty Little Liars, une série qui parle certes de secrets, mais tous plus ahurissants les uns que les autres et qui traîne en longueur depuis trop d’années.
J’ai tout de même franchi le pas, notamment parce que le superbe Alexander Skarsgård était au casting, et je n’ai pas été déçue une seule seconde. J’ai beaucoup apprécié la manière dont les choses sont tournées, un peu comme à la Aquarius : l’histoire se déroule et on a de temps en temps des flashs dans le futur. C’est ainsi que l’on sait dès le début que quelqu’un va mourir, sans pour autant connaître son identité ni les raisons de sa mort. C’est très bien amené, puisqu’on ne voit aucun des personnages principaux dans ces flashs, le suspense reste donc à son comble jusqu’aux dernières minutes du dernier épisode. Tout est inattendu, même l’identité de l’assassin, et c’est quelque chose que j’apprécie énormément dans une série ou un film.
Les intrigues annexes sont également très bien menées, et leur dénouement reste tout aussi surprenant que pour le meurtre. Par exemple, je n’aurais jamais imaginé l’identité du caïd de l’école primaire ou bien celle du père mystérieux de l’enfant de Jane.
Le casting en lui-même est également une réussite : on voit dans Big Little Lies de très bons acteurs, qui ont déjà fait leurs preuves mais qui savent encore nous surprendre en jouant leur rôle à merveille.
J’ai aussi aimé le fait qu’on parle de problèmes de société qui sont très actuels, comme les violences conjugales, l’adultère ou encore le harcèlement scolaire. On peut voir avec Big Little Lies que personne n’est épargné, et que les parents peuvent parfois être bien pires que les enfants entre eux ! On se sent proche des personnages puisqu’ils vivent des situations qui peuvent (ou ont pu) nous arriver à tous. On voit comment les personnages arrivent à surmonter les choses, ce qui peut nous donner de l’espoir quand on pense que tout est perdu.
En bref, je vous conseille fortement cette série, qui est, selon moi, un petit bijou et qui se dévore tant on veut connaître la suite !

Et vous, connaissiez-vous Big Little Lies ? Qu’en pensez-vous ? Dites-nous tout dans un commentaire !

Justine Boucher

Sources texte

Babelio
Allociné
Wikipédia

Sources images

Affiche série

Shailene Woodley

Adam Scott

Alexander Skarsgard

Reese Witherspoon

Nicole Kidman

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut