Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit

Première de couverture du DVD de "Pirates des Caraïbes, Le Secret du Coffre Maudit"
Notez cet article :

Après avoir traité de « La Malédiction du Black Pearl » dans un précédent article, je vous en propose un autre sur le second film Pirates des Caraïbes, « Le Secret du Coffre Maudit » ! Je suis sûre qu’une envie irrépressible et inébranlable va vous pousser à lire cet article ! Préparez-vous à l’abordage, bande de chiens galeux !

Fiche technique de Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit

Les trois acteurs principaux que l'on retrouve dans le deuxième Pirates des Caraïbes, de gauche à droite: Johnny Depp, Keira Knightley et Orlando Bloom

De son titre original « Dead Man’s Chest », « Le Secret du Coffre Maudit » est le deuxième volet de la tétralogie Pirates des Caraïbes. Signé par Gore Verbinski, au même titre que le premier, il s’agit d’un film d’aventure américain produit par la société Walt Disney Pictures. Ce second opus est sorti en 2006 et dure 150 minutes. On y retrouve pratiquement les mêmes acteurs, avec quelques exceptions néanmoins. En effet, le même trio d’acteurs principaux est visible : Johnny Depp (Jack Sparrow), Orlando Bloom (William Turner) et Keira Knightley (Elisabeth Swann). Ceux qui ont vu le premier opus me diront : « Mais où est Geoffrey Rush (alias Barbossa) ? ». Mais voyons, vous savez bien que la résurrection n’est qu’une légende… Enfin, je crois. Pour remplacer le vide causé par la disparition du cruel Barbossa dans le premier Pirates des Caraïbes, M. Verbinski vous offre un autre « homme » de la mer, venu directement des abysses et interprété par le génial Bill Nighy : Davy Jones.

Considéré comme le plus gros succès de la série, Pirates of the Caribbean : Dead Man’s Chest représente 1 065 361 812$ de recette au box-office les 24 premières semaines. Il explose au passage le record de la plus grosse recette brute le premier jour de sa sortie en salles, détrônant le 3e Star Wars, ainsi que celui de la plus grosse recette, le premier week-end en salles, dépassant Spider-Man.

Résumé de Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit

Cutler Beckett procède à l'arrestation de la fille du gouverneur Swann et de son amant

Elisabeth Swann et William Turner, bien décidés à s’unir par les liens du mariage, vont devoir repousser la date de cet heureux événement. Lord Cutler Becket, qui a ouï-dire de leur relation avec le capitaine Jack Sparrow, ordonne leur pendaison. Désireux d’obtenir un des biens les plus précieux de Jack, il promet la liberté à William et à sa fiancée s’il parvient à lui ramener ledit objet. Malheureusement, le capitaine Sparrow est quelque peu occupé…

En effet, le pacte qu’il a conclu il y a 13 ans avec le seigneur des mers, Davy Jones, arrive à son terme : son terrible monstre, le Kraken, est à ses trousses.  Pris dans une course contre la montre des plus mortelles, les vents seront-ils favorables à Sparrow pour changer le cours de son destin ? Pourra-t-il aider William et Elisabeth à échapper au leur ?

Les nouveaux personnages de Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit

Le capitaine du Hollandais volant Davy Jones et quelques uns de ses matelots

Davy Jones : capitaine du démoniaque Hollandais volant, Davy Jones est un homme maudit, condamné à diriger ce vaisseau jusqu’à la fin des temps. Son devoir était de guider les âmes des défunts en mer pendant 10 ans. Après ce délai, il était autorisé à passer un jour sur la terre ferme, avant de repartir pour une nouvelle décennie. Mais il a décidé de ne pas accomplir sa tâche la deuxième décennie et c’est à cause de cela que l’on peut le qualifier de « tentaculaire »… Mystérieux et sans cœur (dans les deux sens du terme, soit dit en passant), il semblerait que ce marin ait un passé beaucoup plus complexe et intéressant qu’il le laisse entendre…

La macabre Tia Dalma

Tia Dalma : vivant reculée dans une maisonnette en bois se trouvant sur un fleuve, on sait très peu de choses sur cette jeune femme coiffée de dreadlocks et vêtue d’une longue robe brune. Malgré son caractère plutôt joyeux et enjoué avec un petit penchant séducteur, elle se révèle être un personnage complexe et énigmatique. Ses phrases ont d’ailleurs souvent des sens cachés. Elle semble être apparentée à une sorte de sorcière, qui récupère et conserve des objets et animaux insolites. Elle possèderait également des dons de voyance ainsi qu’une grande connaissance de ce qui se passe sur les mers du globe.

"Lord" Cutler Beckett, le regard posé sur l'horizon

Lord Cutler Beckett : récemment nommé Lord, Cutler Beckett semble déjà pleinement profiter de ses nouveaux pouvoirs, en plus d’être un membre important de la Compagnie anglaise des Indes, qui contrôle l’océan Indien. Hautain et désireux de tout dominer, il s’est fixé un but dans la vie : être le maître des mers. Pour cela, il est prêt à éliminer quiconque se trouvera sur son chemin. Ambitieux et manipulateur, il parvient à ses fins par la seule force de son intelligence et une utilisation adéquate de son pouvoir. Il semblerait qu’il ait déjà connu Jack Sparrow étant plus jeune et qu’ils étaient probablement proches.  

Avis personnel sur Pirates des Caraïbes : Le Secret du Coffre Maudit

Comment plonger parfaitement dans l’univers du deuxième opus ? C’est très simple, vous avez juste besoin d’une très légère remise en contexte : Elisabeth Swann et William Turner ont permis au célèbre pirate, le capitaine Jack Sparrow, d’échapper à la couronne ainsi qu’à la potence.

Dès le début du film, le nouvel ennemi de Jack, Elisabeth et William, fait son apparition. Récemment nommé « Lord », Cutler Beckett, autant égocentrique qu’assoiffé de pouvoir, se place d’ores et déjà comme une menace pour nos héros. C’est à ce moment que l’on commence à regretter le terrible Barbossa. Mais attendez un peu, le véritable mal ne tardera pas à montrer le bout de son nez ! Certes, il faudra vous armer de patience pour voir le vrai visage du mal dans cette production et vous risquez même de vous décourager un peu, mais je peux vous garantir que le jeu en vaut la chandelle ! Enfin, les tentacules !

Jack Sparrow à l'intérieur d'un cercueil fait sa première apparition

Vous me direz alors : « mais comment ne pas décrocher dès le début si le méchant tarde autant avant de faire son apparition ? ». Mes amis, auriez-vous oublié qui se trouve parmi nous ? Le capitaine Jack Sparrow, bien évidemment ! Même si l’on est très vite absorbés par l’image d’un homme amoureux, William, partant à l’aventure afin de sauver sa bien-aimée, Elisabeth, Sparrow déboule avec une entrée particulièrement mortelle ! En effet, c’est à l’intérieur d’un cercueil que le forban fait sa première apparition. Loin de nous laisser perplexes, il arrive à lui seul à transformer une simple quête d’amour en une course contre la montre délirante et pleine de rebondissements. On retrouvera donc dans cet épisode un Sparrow au top de sa forme et qui a toujours plus d’un tour dans son sabre ! Euh… son sac !

Autre point positif de ce second volet : les effets spéciaux. Nous avions le droit à du simple et banal zombie dans le premier opus ? Oubliez tout de suite cette idée absolument démodée ! Cette fois, l’équipe de production nous offre des créatures visqueuses venues tout droit du fond des abîmes ! À présent beaucoup plus poissons qu’hommes, cette jolie armée aquatique et son vaisseau délabré vont nous en faire voir de toute les couleurs ! Quoi, vous n’en avez pas assez ? Attendez, ils vous ont réservé une autre petite surprise…. Que diriez-vous d’un gigantesque Kraken prêt à désintégrer le moindre navire sur son passage ?

Venu tout droit des abysses, laissez moi vous présentez l'équipage du Hollandais Volant et son capitaine

En résumé, c’est un film excitant et plein d’énergie qui nous montre un Jack au meilleur de sa forme, ainsi que deux vilains pour le prix d’un, le tout réuni dans une aventure des plus improbables ! 

Alors, bande de marins d’eau douce, vous sentez-vous d’attaque à regarder ce film ou à le revoir ? Voire, à laisser un petit commentaire ? Je vous arrête tout de suite, ce n’était pas une vraie question, si vous ne vous exécutez pas, c’est la planche qui vous attend !

Jack Sparrow prenant la fuite devant une tribu de cannibales

 

Nimage

Source texte :

http://fr.wikipedia.org/wiki/

Sources images :

 http://www.tumblr.com/tagged/lord%20cutler%20beckett?before=22

http://www.muckety.com/Pirates-of-the-Caribbean-Dead-Mans-Chest/5022039.muckety

http://www.freecodesource.com/movie-posters/B000I0RQVI–pirates-of-the-caribbean:-dead-man’s-chest-movie-poster.html

http://moonpiechronicles.blogspot.fr/2012/03/correction-wrong-davy-jones.html

http://disney.wikia.com/wiki/Tia_Dalma?file=TiaDalma.jpg

http://pirates.wikia.com/wiki/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut