Pourquoi le string n’est plus à la mode

Notez cet article :

Icône des années 90, le string est actuellement de moins en moins acheté. En 2011, seulement un quart des Françaises disaient en porter. Les femmes préfèrent désormais le confort à l’esthétisme. Mais pourquoi bouder ce vêtement que 54 % des hommes interrogés en 2012 trouvent « sexy » ? Je vais tout vous expliquer dans cet article.

Le string est de moins en moins acheté au profit d’autres sous-vêtements

En 2011, 25 % des femmes disaient porter régulièrement des strings et 3,3 % des hommes en 2012. Rappelons que le string est principalement porté par les femmes mais que des modèles pour les hommes existent aussi !

En 2012, ce sous-vêtement, considéré comme « sexy », était absent du salon de la lingerie de Paris. Une grande première depuis de nombreuses années !

variantes au string

Le string doit désormais faire face à de nouveaux rivaux :

Le shorty

Un basique qui détrône le string. En 2013, 44 % des Françaises craquaient pour les shorties, mais attention, je ne parle pas des boxers qui descendent jusque sous les fesses : les shorties s’arrêtent à mi-fesse et s’apparentent à des petits shorts.

La culotte sculptante invisible

Un sacré avantage concernant l’invisibilité, sans les inconvénients et l’inconfort du string ! Bon, ce n’est pas super sexy si on se montre en sous-vêtements, mais rien à redire sur le rendu quand on est habillé.

Le tanga

Il s’agit du sous-vêtement qui se rapproche le plus du string, qui dégage les fesses sans rentrer dedans (la ficelle est plus large).

La gaine

C’est totalement rétro et ça revient à la mode depuis 2013. Bon, on passe sur le côté sexy du string, mais on peut cacher ses vilaines poignées d’amour sous une belle robe moulante !

Le free-pussy

Oui oui, sans sous-vêtements, la minette à l’air quoi ! C’est sûr que niveau confort, c’est pas plus mal, vu qu’il n’y a rien, et que certains vêtements peuvent être portés sans sous-vêtements (les collants par exemple). Par contre, question hygiène, ne comptez pas remettre votre pantalon le lendemain…

Bon, ça lui fait beaucoup de concurrence, à notre petit bout de ficelle ! Il y a beaucoup de choix et surtout, il existe des variantes « sexy » désormais.

Le string ne convient pas à toutes les morphologies

Un jour, mes kilos en trop et moi-même désirions porter un string à notre premier rencard pour le côté « sexy » (oui, on ne sait jamais, si le rencard se passait bien). J’ai eu le malheur de me regarder dans un miroir avant d’enfiler mon collant : le string me boudinait, on aurait dit une paupiette. Non, vraiment, je ne percevais pas le côté « sexy » du sous-vêtement.

alternatives au string

Morale de l’histoire : vos sous-vêtements sont à choisir en fonction de votre morphologie.

  • Si vous avez des hanches fines : banco, tout vous va, vous avez l’embarras du choix.
  • Si vous avez des hanches larges : le shorty sera votre meilleur ami. Il faut éviter les sous-vêtements échancrés qui feront ressortir les rondeurs. Pensez à le prendre taille basse pour ne pas faire ressortir les hanches !
  • Si vous avez les fesses plates : essayez un boxer, qui couvrira les fesses et le haut de vos cuisses, leur donnant ainsi une illusion de volume.
  • Si vous avez les fesses rebondies : pour les mettre en valeur, rien de tel que le tanga, qui les recouvre légèrement et les féminise.
  • Si vous avez un peu de ventre : la culotte taille haute bien sûr ! Pas super sexy, je vous l’accorde (et encore, on peut trouver des modèles qui le sont !), mais elle gainera votre ventre et vos petits bourrelets. C’est l’idéal sous un vêtement très moulant.

Pour résumer, le string, ça ne va qu’aux filles qui ont des hanches menues, donc pas à tout le monde. Après, si vous voulez toujours porter un string et que vous avez quelques formes, pas de soucis, je ne vais pas vous en empêcher, mais prenez une taille au dessus. Oui, psychologiquement, prendre du 40 au lieu du 38, ça peut être un obstacle. Mais vous serez plus à l’aise et on évitera le look « paupiette ». Parce que bon, on ne va pas se mentir, mais avoir une ficelle serrée entre les fesses, c’est pas super confortable.

Le string et l’hygiène intime ne font pas bon ménage

Le string est un sous-vêtement en contact direct avec la vulve et l’anus et peut ainsi être source de démangeaisons. En effet, les bactéries de l’anus peuvent se déplacer sur le tissu pour aller au niveau de votre vulve et causer une infection. C’est pourquoi il faut aussi faire attention lorsque vous êtes aux toilettes : on s’essuie de l’avant vers l’arrière et pas l’inverse ! Certaines femmes sont moins sensibles aux infections ou aux mycoses, mais faites attention si vous y avez souscrit un abonnement et que vous portez des strings… ce dernier n’est peut-être pas si innocent que vous le pensez. Essayez de porter des sous-vêtements en coton ou de changer régulièrement votre string dans la journée si vous ne pouvez pas vous en passer. D’ailleurs, ne gardez pas votre string la nuit et n’en mettez pas tous les jours (toujours dans l’idée de limiter l’apparition d’infections ou de mycoses).

string sous vetement

Le string peut se déplacer et la ficelle peut cause des irritations. Ainsi, si vous souffrez d’hémorroïdes, ce sous-vêtement n’aidera à rien la guérison, bien au contraire !

Sachez qu’il existe des serviettes hygiéniques et des protèges-slips pour strings. Quelle aberration ! À moins d’avoir un flux aussi important que le débit d’une rivière en pleine période de sécheresse, je n’en vois pas l’utilité. Si vous avez vos règles, portez une culotte ! Au moins, en cas de fuite, elle absorbera un peu et limitera les dégâts. Le constat est le même pour les protèges-slips (enfin « protèges-strings ») : si vos pertes sont importantes, mettez une culotte plutôt qu’un string, au risque d’avoir votre vêtement tout humide…

Bien entendu, ce point ne concernait pas les hommes… Et je n’ai d’ailleurs pu lister aucune contre-indication concernant le port du string chez la gente masculine, si celui-ci est adapté à votre taille et ne comprime pas vos organes génitaux (attention à la fertilité sinon !).

port du string comme sous vetement

Cet article est désormais terminé. Je me suis concentrée sur les strings, mais sachez que chaque type de sous-vêtement a ses avantages comme ses inconvénients. Et vous, vous êtes plutôt « team-string », « team-culotte » ou même « team-free-pussy » ? Dites-nous tout dans un commentaire !

Antivirus

Sources texte :

Zmirov

Terrafemina

Le Telegramme

Astuces de filles

Sources images :

Image 1

Image 2

Image 3 / Image à la une

Image 4

 

7 réflexions sur “Pourquoi le string n’est plus à la mode”

  1. TEAM-CULOTTE ! Les strings c’est vraiment trop inconfortable. Et en plus ça te colle des maladies :'( Rien de plus sexy qu’un shorty °.°

     
  2. Team-culotte ! J’aime pas trop les strings, je trouve ça assez inconfortable. Une jolie culotte ou un joli shorty ça peut être carrément plus sexy, avec de la dentelle partout !

     
  3. Idem que les filles, team culotte pour moi aussi ! Quand je porte un string, c’est uniquement dans le but qu’il soit enlevé dans l’heure qui suit (a)

     
  4. Sincèrement, perso si je m’amuse à porter autre chose qu’un string, mon homme fera la gueule, parce que pour lui ça me va vraiment bien malgré mes formes.

    Je crois qu’il faut pas s’arrêter sur une question de mode et porter ce qui nous plaît.

    J’ai des hanches, des fesses, des formes (bon pas vraiment au niveau de la poitrine), et les strings me vont très bien, contrairement aux culottes ou autres sous-vêtements que je ne supporte pas au porté ^^

     
  5. Je suis un mec la 30 aine bien tasses et je porte le strings depuis mes 17ans je supporte plus cette élastiques au plis de la fesse que se soit boxers ou slip j’arrive à trouve des shorty sans élastique ou coupe légèrement au dessus des fesses
    J’ai de divers marque connue et… depuis 5ans chaque marque ou les stylistes font de l’inconfort , c’est bien dommage je me demande où on la tête les styles défois vous avez pas un homme sous la main…?? Non mais sérieux ya des poches pour le service 3pièces trop petit ça vaut aussi pour les shorty (et j’ai pas été gâté part la nature) quand c’est pas la ficelle qui un coup et tellement courte que c’est impossible de le porter tout une journée ou au contraire tellement lâche que faut le mettre en mode taille haute pour être bien maintenu, :-/ bien sûr la taille et respecté un bon 40 donc du M. s’il vous plaît former des mec. Pkease

     

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut