Les sorties ciné de l’été

4. juillet, 2012 Cinéma 15 comments
{lang: 'fr'}

Enfin, l’été est là ! Tout le monde est content, on peut dormir, se faire bronzer, camper et voir des amis. Cependant, lorsqu’il pleut, qu’est-ce qu’on peut faire ? Pensez-y, ce sont les meilleures journées pour aller s’enfermer dans une salle obscure devant un bon film. Pour ce faire, j’ai regroupé, pour vous, ma sélection des sorties ciné des mois de juillet et d’août. Alors, peut-être trouverez-vous le prochain film que vous irez voir !

Action

 

The Amazing Spider-Man

The amazing spider-man

Date de sortie française : 4 juillet 2012
Date de sortie québécoise : 3 juillet 2012
Durée : 136 min.

Vous avez aimé les trois Spiderman mettant en vedette Tobey Maguire et Kirsten Dunst ? Alors vous aimerez sûrement celui-ci ! Prévu pour le 3 juillet au Québec et le 4 juillet en France, ce film mettra en vedette Andrew Garfield, que vous aurez pu admirer dans le film The social network, dans le rôle du jeune Spiderman et Emma Stone, que vous aurez pu voir dans le film Easy A ou encore dans le film La couleur des sentiments, dans le rôle de Gwen Stacy, la petite amie de Peter Parker. Il faut espérer que les producteurs auront choisi une autre doublure pour la version française puisque la voix de la doublure d’Emma Stone dans Easy A était tout simplement HOR-RI-BLE, mais le meilleur moyen de contourner ce supplice est, bien sûr, de regarder le film en version originale ; au moins, là, on est certains qu’Emma Stone aura une voix qui lui va bien. The amazing Spider-Man étant une préquelle de la saga que l’on connaît, l’histoire présente dans les films précédents n’a donc jamais eu lieu. Je ne sais pas pour vous, mais je meurs d’impatience de le voir !

The Dark Night Rises

The dark knight rises

Date de sortie française : 25 juillet 2012
Date de sortie québécoise : 20 juillet 2012
Durée : 165 min.

C’est le 20 juillet pour les québécois et le 25 juillet pour les français que le dernier film de la saga Batman va être diffusé sur grand écran. C’est dans ce film que Batman rencontrera Catwoman, interprété par Anne Hathaway. L’histoire se déroule huit ans après les événements du précédent film, après que Batman ait été chassé de Gotham. J’espère que le film sera aussi intéressant que les précédents malgré l’absence du joker, joué par le super Heath Ledger. Puisque Batman n’a pas lieu d’être sans super-méchant, dans ce film ce sera Bane ! Ce nouveau méchant est en fait un ancien criminel de guerre à la grande force physique et tout ce qu’il veut, c’est détruire le Chevalier noir : Batman. En tout cas, je suis sûre et certaine que le film ne manquera pas d’action !

Animation

 

Dr. Seuss’ The Lorax

The Lorax

Date de sortie française : 18 juillet 2012
Date de sortie québécoise : 12 mars 2012
Durée : 86 min.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore les films d’animation ! C’est le 18 juillet prochain que vous pourrez aller le voir, chers amis français et pour les québécois, sachez que le film est sorti le 12 mars et qu’il sera disponible en DVD le 7 août prochain.  Vous pourrez suivre Ted dans ses aventures pour trouver un arbre, alors qu’il n’y en a plus nulle part. C’est un univers coloré qui vous attend.

Brave

Brave

Date de sortie française : 1er août 2012
Date de sortie québécoise : 22 juin 2012
Durée : 100 min.

Peut-être cela vous rappelle-t-il un dessin animé de Dreamwork qui a fait un carton il y a plus d’un an ? Brave réalisé par Disney/Pixar a, en effet, un énorme point commun avec le film Dragon, puisque tous les deux se basent sur l’univers des Vikings. Dans ce film, il n’est en rien question du pays où vivent les personnages, peut-être est-ce celui découvert par des Vikings islandais en 982. Ce film, qui sortira le 1er août en France, est déjà dans les salles depuis le 22 juin au Québec. Vous pourrez rencontrer Merida qui défie les vieilles traditions du royaume de ses parents. C’est tout une aventure qui l’attend après avoir semé le chaos ! Mais le danger l’attend au tournant. Ce film, qui vise un public plutôt jeune, offre tout de même un très bon message sur l’indépendance de la femme, c’est un véritable pas en avant ! Alors, petits comme grands, vous pourrez vous extasier devant ce film réalisé en images numériques ! 

Comédie

 

The odd life of Timothy Green

The odd life of Timothy Green

Date de sortie française : 12 septembre 2012
Date de sortie québécoise : 15 août 2012
Durée : inconnue

Les films aux belles histoires qui finissent bien plaisent beaucoup. C’est le 15 août au Québec, mais seulement le 12 septembre pour la France, que vous pourrez apprécier ce petit garçon qui a des feuilles d’arbre qui lui poussent sur les chevilles. Ça fait du bien de temps en temps de regarder une comédie sans se soucier de rien, alors j’espère que vous aimerez ! 

That’s my boy

That's my boy

Date de sortie française : 29 août 2012
Date de sortie québécoise: 15 juin 2012
Durée : 114 min.

Décidément, j’adore Adam Sandler, il me fait toujours mourir de rire et je sens que cette comédie ne fera pas exception ! C’était le 15 juin dernier que le film arrivait sur les grands écrans du Québec, mais vous devrez attendre le 29 août pour le voir découvrir dans les salles en France. J’ai bien hâte de le voir !

Comédie musicale

 

Rock of Ages

Rock of Ages

Date de sortie française : 11 juillet 2012
Date de sortie québécoise : 15 juin 2012
Durée : 123 min.

Je ne sais pas pour vous, mais j’aime tout particulièrement les comédies musicales ! J’ai adoré les films Grease, Footloose et Fame, alors je n’ai aucun doute que Rock of Ages va me plaire. Avec des acteurs célèbres tels que Tom Cruise et Catherine Zeta-Jones et d’autres connus pour leur personnalité déjantée comme Russell Brand, on ne pourra qu’aimer ce film. Et si, en plus, il y a de la bonne musique, c’est parfait ! Bien qu’au Québec il soit déjà sorti (15 juin), en France ce n’est que le 11 juillet que vous pourrez le regarder.

Drame

 

Step Up Revolution

Step Up Revolution

Date de sortie française : 8 août 2012
Date de sortie québécoise : 27 juillet 2012
Durée : inconnue

Si vous êtes comme moi, vous attendez probablement ce film avec impatience ! J’ai vu les trois films précédents au moins trois fois chacun et il est certain que je vais aller voir celui-ci au cinéma. C’est le 27 juillet sur les grands écrans du Québec qu’il sera possible de le voir et pour les Français, la sortie est prévue pour le 8 août. Le bon côté de cette série de films, c’est que ce ne sont jamais les mêmes personnages ni la même histoire. Ce qui ne change pas, c’est que l’on va pouvoir rester en admiration devant les chorégraphies de danse !

Thriller

 

Abraham lincoln : Vampire Hunter

Abraham Lincoln : Vampire Hunter

Date de sortie française : 8 août 2012
Date de sortie québécoise : 22 juin 2012
Durée : inconnue

Loin de l’univers vampirique de la saga Twilight, Abraham Lincoln : Vampire Hunter promet du sang et des bagarres. C’est loin d’être mon genre de films, mais j’ai bien hâte de le voir ! Imaginez Abraham Lincoln, un des plus grands présidents des États-Unis d’Amérique, en chasseur de vampires, génial non ? Eh bien, vous n’aurez plus à l’imaginer longtemps puisque vous pourrez le voir ! Mais saviez-vous que ce film était en fait tiré d’un roman d’horreur écrit par Seth Grahame-Smith ? Donc pour ceux d’entre vous qui n’aimeront pas l’adaptation, vous pourrez toujours vous rabattre sur le livre. En France, le film sortira le 8 août, mais c’était le 22 juin dernier au Québec. 

Évidemment, tous les films ne sont pas présents dans ma sélection, seulement ceux qui m’intéressent. C’est pourquoi les autres films seront aussi répertoriés, mais sous forme de liste.

Sorties québécoises de l’été

6 juillet : Sauvages
11 juillet : Omertà
13 juillet : Un amour de jeunesse et Le cochon de Gaza
20 juillet : Rome mon amour
27 juillet : Trishna
3 août : Celeste and Jesse Forever, La peur dans la peau: L’héritage de Bourne et Total Recall : Mémoires programmées
10 août : L’espoir est à Hope Spring et La source des femmes
24 août : Course express

Sorties françaises de l’été

4 juillet : Holy Motors et To Rome With Love
11 juillet : Les chroniques de Tchernobyl, Piégé Haywire, Kill List, Mains armées, Ma bonne étoile et Les Kaïra
18 juillet : Paris Manhattan, L’Amérique et Bowling
25 juillet : The Three Stooges, Jane Eyre, Cendrillon au Far West et 360
1er août : Friends With Kids et 5 ans de réflexions
8 août : Voisins du troisième type, Seeking a Friend for the End of the World et Lady Vegas
15 août : Total Recall, Magic Mike, Savages et Sammy 2
22 août : L’étrange pouvoir de Norman, Expendables 2 : unité spéciale et David et Madame Hansen
29 août : Margaret, Killer Joe, Superstar et Hit and Run

Alors, est-ce qu’il y a un film qui vous tente ? 

Katouee

Sources textes:

Actu ciné

Ciné entreprise

Sortie ciné

Sources images:

Marvel movies

Pinoy technologies

In

Pixar Planet

Cinoche

Pinoy technologies

Kelli Daisy

Coming Soon

Think Hero

 

{lang: 'fr'}

Articles sur le même thème:

Bookmark and Share
About author
Comments
  1. Pr1cessQuestion

    7 / 4 / 2012 12:05

    tres tres bon article !! juste dommage que tu n’ai pas mis l’age de glace 4 et madagascar 3 (a)

    Reply

    • Katouee

      7 / 4 / 2012 12:37

      Je crois que c’était parce qu’ils ne sortaient pas en juillet et août. Ça doit être soit plus tôt, soit plus tard.
      C’est certain que je les aurais mis sinon ! :)

      Reply

  2. ursuline

    7 / 4 / 2012 12:51

    Y’a pas un jour fixe de sortie des films au canada? (genre comme le mercredi en France) Ca m’a perturbée tout au long de l’article xD
    D’ailleurs, je trouve que les films sont variés, j’aime bien la petite liste à la fin, avec des films que tu n’as pas détaillés! J’ai peut être un tout petit peu regretté que pour les films déjà sortis au Canada on n’ait pas eu droit à un avis un tout petit peu plus poussé (même si tu ne l’as pas v, il doit y avir des critiques et des tendances générales qui se dégagent).
    Je pense que Spiderman et Batman vont être des incontournables de l’été, j’avais aussi vu la BA de Brave qui me tentait bien! A voir, il y a en tout cas de quoi s’occuper! Merci pour cet article!

    Reply

  3. Katouee

    7 / 4 / 2012 13:38

    Ça fait plaisir ^^
    Je n’y avais pas pensé pour les films déjà sortis, mais si je refais un article de ce genre, j’y penserai et je le ferai.
    Merci d’avoir lu :)

    Reply

  4. Antivirus

    7 / 4 / 2012 14:23

    Wahou, il y en a des choses à voir cet été *__*
    Je n’étais pas motivée par « The amazing spider-man », mais je pense peut-être me laisser tenter :) En tout cas, je sens que je vais fréquenter souvent les salles de cinéma cet été :)

    Ah, et pour Brave. Le titre français c’est Rebelle normalement ;) (celui là aussi je veux le voiiiiir).

    Très bon article en tout cas :)

    Reply

    • Katouee

      7 / 4 / 2012 21:07

      En effet, Rebelle est bien le titre français du film Brave. Moi aussi je sens que je vais souvent squatter les salles obscures !

      Merci d’avoir lu :)

      Reply

  5. Ludhiana

    7 / 4 / 2012 14:41

    Vraiment très intéressant comme article ! Je crois que je vais aller au ciné pour aller voir Brave, j’adore les films Disney !

    Reply

    • Katouee

      7 / 4 / 2012 21:07

      Merci beaucoup !
      Oh oui laisses toi tenter ! :)

      Reply

  6. Jorkane

    7 / 5 / 2012 02:22

    Ursuline, oui, les films au Canada sortent tous au cinéma les vendredis. ^^

    Wouaw sinon pour Le Lorax, il sort bcp plus tard en France qu’ici ! Je ne suis pas allée le voir, mais quand il sera sorti en DVD peut-être…
    En tout cas, super article ! Très intéressant, j’adore toujours aller au cinéma, surtout quand il y a des bons films… :D

    Reply

    • Katouee

      7 / 5 / 2012 03:48

      C’est sur qu’aller au cinéma quand le film est nul c’est pas génial ! Moi aussi je suis plutôt contente des sortis de l’été ! :)

      Reply

    • ursuline

      7 / 6 / 2012 20:37

      Jorkane, si les films sortent le vendredi, comment ça se fait que Spider Man sort le 3 juillet soit un mardi? Oo’ C’est une erreur ou… il est bizarre comme film? Haha (oué, ça n’a pas grand chose à voir avec l’article mais ça m’a perturbée!!)

      Reply

      • Katouee

        7 / 6 / 2012 21:40

        Parfois les dates de sortis concordent avec celles des États-Unis. Je ne sais pas si c’est le cas présentement, mais bon.
        Ya pas de journée fixe où tous les nouveaux films sortent en même temps.

        Reply

  7. nuggets_aviaire

    7 / 5 / 2012 14:28

    Je trouve dommage de ne rien comprendre aux bandes annonces. Il serait peut-être judicieux de penser que tout le monde ne comprend pas l’anglais et que si vous êtes vraiment contre la version française, penser tout de même aux bandes annonces avec sous-titres, je pense que pour un article, on peut faire l’effort de lire les sous-titres même quand c’est compliqué pour nous, ça permettrait de comprendre un minimum de quoi parle le film xD

    Reply

  8. nuggets_aviaire

    7 / 5 / 2012 14:44

    Je trouve dommage que les bandes annonces ne soient pas au moins sous titrées français. Il faudrait penser que tout le monde ne comprends pas l’anglais, et que visionner une bande annonce dans une langue qu’on comprend pas, c’est pas tip top ^^

    Reply

    • Katouee

      7 / 5 / 2012 20:57

      J’y penserai la prochaine fois merci ;)

      Reply

Nickname:

E-mail:

Homepage:

Your comment:

Add your comment

CommentLuv badge