Arnaud Tsamère : confidences sur pas mal de trucs plus ou moins confidentiels

arnaud tsamère
Notez cet article :

En mars, j’ai eu la chance de pouvoir assister au dernier spectacle d’Arnaud Tsamère. J’aime beaucoup le style de cet humoriste, que j’ai pu découvrir dans l’émission On n’demande qu’à en rire et je n’avais encore jamais eu la possibilité de le voir sur scène. Vous voulez savoir si vous devez réserver vos places s’il passe dans votre ville ? Lisez la suite de cet article pour avoir la réponse !

Arnaud Tsamère, c’est pour qui ?

En effet, avant toute chose, il faut connaître un peu le bonhomme et son style d’humour avant d’acheter une place pour aller voir son spectacle.
Arnaud Tsamère est un humoriste français, né le 11 mars 1975 à Bordeaux. Il a été révélé par l’émission On n’demande qu’à en rire en 2010. Fort du succès de son dernier spectacle La tournée du trio durant lequel il partageait l’affiche avec Jérémy Ferrari et Baptiste Lecaplain, Arnaud Tsamère s’est lancé dans un nouveau one-man-show depuis plus de deux ans maintenant.

Voir un sketch d’Arnaud Tsamère, c’est comme se plonger dans le monde d’Alice aux pays des merveilles : c’est absurde, ça n’a ni queue ni tête, et pourtant, on en redemande. Alors forcément, si vous êtes plutôt terre-à-terre, passez votre chemin. Si vous êtes curieux, osez aller regarder les vidéos YouTube de ses passages dans On n’demande qu’à en rire. Si vous aimez déjà son style d’humour, allez le voir en spectacle.

Arnaud Tsamère, les grandes lignes du spectacle

arnaud tsamère

Selon une récente étude américaine, un être humain rit en moyenne entre 15 et 16 heures par jour. Pour Arnaud Tsamère, c’est beaucoup trop. C’est pourquoi, pendant les deux heures que dure le spectacle, il va s’efforcer de ne pas nous faire rire. Après s’être creusé la tête chez lui, devant les émissions de télévision, il a finalement eu une illumination : quoi de plus ennuyeux qu’une personne qui parle d’elle ? Eh bien, c’est chose faite, nous allons écouter les confidences d’Arnaud Tsamère pendant tout le spectacle.
Cependant, vous vous doutez bien qu’il sera impossible de ne pas rire au moins une fois tout le temps que dure son one-man-show, que ce soit lorsque l’humoriste marque de longs silences, quand il compile en deux minutes les grands classiques de la chanson française des cinquante dernières années, quand il apporte une perceuse sur scène ou quand il disserte sur le mot « baldaquin » pendant une dizaine de minutes.

Arnaud Tsamère, j’y vais ou j’y vais pas ?

Je vous conseille vivement son dernier spectacle. D’une part, parce que j’ai rarement autant ri de toute ma vie (j’en ai presque eu des fuites urinaires), et aussi parce qu’il est fidèle à son humour absurde et décalé ! Cependant, si vous souhaitez rester assis à profiter du spectacle, oubliez les premiers rangs : en effet, Arnaud Tsamère n’hésite pas à faire monter le public sur scène !

L’introduction du spectacle vaut aussi le détour. J’ai cependant trouvé qu’il y avait un moment de flottement vers le milieu du show, mais le sketch final était de toute beauté. Il a réussi à nous emmener loin avec son histoire de pingouin qui doit aller à l’hôpital (vous ne voyez pas ce qu’il y a de drôle ? C’est normal, moi non plus au début !). Arnaud Tsamère s’est inventé tout un univers, et je trouve admirable le fait qu’il arrive à jongler avec tout, sans rien oublier !

arnaud tsamère

Concernant le sketch de rappel, encore une fois, c’est absurde et improbable, mais il y a une bonne référence à ses passages dans On n’demande qu’à en rire. Rassurez-vous, même si vous n’avez pas vu ses sketchs sur France 2 ou en replay, vous comprendrez l’allusion car il l’explique !

Pour plus d’informations sur sa tournée, consultez ce site qui vous donnera les dates et les villes qui accueilleront prochainement son spectacle.

Ainsi s’achève cet article. Connaissiez-vous cet humoriste ? Avez-vous déjà vu ce spectacle ? Qu’en avez-vous pensé ? Vous laisseriez-vous tenter ? Dites-nous tout dans un commentaire !

Antivirus

 

Sources images :

Image 1 / Image à la une

Image 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut