Christopher Paolini et Jean Louis Fetjaine, deux auteurs de romans fantastiques à succès. Des tomes de Eragon, pour le premier, à la triologie des Chroniques des Elfes pour le second, voici un petit retour sur ces deux écrivains talentueux.
Christopher Paolini
Christopher Paolini est, malgré son jeune âge, un célèbre écrivain de fantaisie américaine, né le 17 Novembre 1983 dans le Montana.
Ayant fait ses études chez lui, Christopher se consacre beaucoup à la lecture et il devient fan de grands auteurs, tels que Anne McCaffrey, Raymond E. Feist ou encore Jane Yolen.
Il s’intéresse également à l’écriture et c’est à la fin de ses études lycéennes, donc pourvu de son diplôme, qu’il écrit Eragon, premier tome des livres de l’Héritage. Inspiré par Bruce Coville (Dragon Hatcher), son environnement l’a aussi aidé dans l’écriture de son livre. En effet, les montagnes enneigées de Bearthoot lui ont inspiré le décor fantastique.
Féru de musique, Paolini grandit en écoutant des musiques variées, mais la musique classique enflamme son imagination et l’aide à écrire. Beethoven ou encore Wagner l’ont accompagné tout le long de l’écriture du premier livre de l’Héritage.
Aujourd’hui, âgé de 28 ans, Christopher peut se reposer après la sortie du dernier tome de la saga Héritage, paru au mois de novembre 2011.
Jean Louis Fetjaine
Jean-Louis Fetjaine (son vrai nom étant Jean-Louis Festjens) est né le 11 Juillet 1956. Diplômé de philosophie et d’histoire médiévale, journaliste, romancier et écrivain, il est depuis 1985 directeur des éditions Hors Collection.
Il s’est imposé comme l’un des principaux représentants de la fantasy en France avec le succès de sa trilogie des Elfes (le Crépuscule des elfes, la Nuit des elfes et l’Heure des elfes).
Il publie Le Pas de Merlin et Brocéliande, deux récits épiques entre la fantasy et le roman historique, qui lui valent le prix Imaginales du meilleur roman de fantasy en 2003 (pour Le Pas de Merlin)
En 2008, il écrit Lliane, préquelle de la Trilogie des elfes et premier tome des Chroniques des elfes.